En Namibie, le peuple Herero

ou
En Namibie, le peuple Herero

« Entre 1904 et 1908, sur un territoire qui s’appelait « Deutch Südwest-Afrika », plusieurs dizaines de milliers de Hereros furent tués . Quelques 110 ans plus tard, dans un pays qui s’appelait désormais la Namibie, le photographe Stephan Gladieu et moi-même sommes retournés sur les traces du premier génocide du 20e siècle. Nous avons rencontré des hommes en uniformes allemands, des femmes des robes victoriennes pour recueillir l’histoire de leurs familles. Soudain, le début du 20e siècle ressemblait à hier. Nous n’avions pas à creuser profond dans le désert pour retrouver la mémoire d’un massacre oublié.

Informations pratiques

Intervenant Adrien Gombeaud, écrivain, journaliste et critique de cinéma. En tant que journaliste il collabore notamment à Positif, Les Echos, Le Figaro, Vanity Fair, Vogue. Parmi ces livres publiés : 30 secondes en Arizona (Editions Espaces et Signes, 2017), Une blonde à Manhattan (Éditions 10/18, 2012), L'Homme de la Place Tiananmen (Éditions du Seuil, 2009)

Gratuit - Réservation indispensable (nombre de places limité).

Vous êtes déjà client ou avez un projet de voyage en cours ? Soyez notre invité aux conférences et demandez à votre conseiller de vous inscrire.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.