Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui

Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des artistes comme Kandinsky, Kupka ou encore Paul Klee, ce dernier opérant une véritable fusion orientale-occidentale de l’art loin de l’orientalisme du siècle dernier.

Informations pratiques

Intervenant Commissaire d'exposition indépendante et critique d’art. Elle a été directrice de l'Institut français d'Alexandrie, après avoir été à la tête de l'Institut des Cultures d'Islam (ICI). Elle fonde en septembre 2019 sa galerie dédiée à l'art contemporain et au design. Présentant essentiellement des œuvres d'artistes du Moyen-Orient et du continent africain.

Tarif 10 € - Réservation indispensable (nombre de places limité).

Abonnement annuel 60 € pour 8 conférences - 50% de réduction pour les étudiants

Où ? 3 rue Cassette 75006 Paris
Tel. 01 56 81 38 29

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour