Hanoï et baie d'Halong, duo vietnamien

Voyage sur mesure - 8 Jours / 5 Nuits À partir de 1 350 €*

01 40 51 95 15

Hanoï et baie d'Halong, duo vietnamien

Voyage sur mesure - 8 Jours / 5 Nuits -

vols + hébergement + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un condensé de saveurs pour un court séjour mémorable au Vietnam ! Explorez, au gré de vos envies, les sites emblématiques de la capitale, ses vénérables pagodes, ses vieilles échoppes, l'animation de ses rues à la nuit tombée, ses galeries d'artistes. Embarquez enfin à bord d'une jonque traditionnelle sur la célèbre Baie d'Halong, merveille naturelle aux formes fantasmagoriques, au charme infini, à l'aura magnétique.

Jour 1 : PARIS / HANOI

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : HANOI

Accueil à l'arrivée à l’aéroport, transfert et installation à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14h).

Reste de la journée libre dans la capitale. Avec ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs, ses jardins soignés et ses bâtiments datant de l’époque française, Hanoï, la mélancolique, l’insondable, séduit par la beauté de son patrimoine architectural.

En option, « Les incontournables à Hanoi » : Visite du fascinant musée d’ethnologie qui est à la fois un centre de recherche et un musée public montrant les différents groupes ethniques du Vietnam. Déjeuner de poisson grillé à l’aneth, appelé localement "Cha Ca". L'après-midi, passage au temple de la Littérature, fondé au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong pour honorer les lettrés et les grands écrivains, avant de flâner dans le centre ancien des 36 rues et corporations, témoin du lointain passé de la ville avec des maisons datant de plus de 200 ans et son très esthétique lac Hoan Kiem.

Jour 3 : HANOI

Journée et repas libres dans Hanoi.

En option, « Les artistes d’Hanoi » : Immersion dans le domaine des Arts, avec un premier arrêt au musée National des Beaux-Arts, puis, un second au musée de l'art de propagande. Dans un style plus contemporain, vous découvrirez l’ «Apricot Gallery» regroupant les œuvres de plus de 40 artistes locaux de grande renommée. Enfin, passage au musée de l'art du Vietnam, dirigé par un marchand américain de renom. Sur le chemin, vous prendrez un verre dans l'un des cafés-galerie typique de la ville. En soirée, vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du nord du Vietnam mêlant musique traditionnelle et scènes de la vie rurale.

Jour 4 : HANOI

Journée et repas libres dans Hanoi.

En option, « Le village ancien de Duong Lam » : Départ en direction de Duong Lam, village caractéristique du Fleuve Rouge avec ses bâtisses veilles de 300 ans. Visite du temple Mong Phu, le seul hameau qui a conservé son entrée d’origine intacte et dont les ruelles sont bordées de maisons en latérite. Déjeuner dans une de ces maisons traditionnelles qui ne manquent pas de charme. L'après-midi, visite de la pagode de Mia, située dans un autre hameau de la province de Duong Lam et construite au XVe siècle. Elle abrite 287 statues de toutes tailles dont celles des 8 déesses Vajra.

Jour 5 : HANOI

Journée et repas libres dans Hanoi.

En option, « L’autre face d’Hanoï » : Découvrez ce matin l'autre facette de Hanoï, loin des sites touristiques. Plongez-vous dans la vie des habitants au cœur des marchés, glissez-vous dans les ruelles en forme de labyrinthe, et profitez d'un déjeuner typique, préparé par l'habitant. L’après-midi, visite du fabuleux musée des Femmes présentant le rôle des vietnamiennes durant les guerres d'indépendance à au sein de notre société moderne. Le soir, découverte de la cuisine de rue durant laquelle vous pourrez goûter aux plats les plus connus et les plus savoureux.

Jour 6 : HANOI / BAIE D’HALONG

Route vers la baie d’Halong à travers les paysages typiques du delta du Fleuve Rouge (transfert organisé en navette regroupée).

Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle aménagée et croisière dans la baie d'Halong, au milieu des quelques 3 000 îles, îlots et rochers qui émergent des eaux claires de la baie. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7 : BAIE D’HALONG / HANOI / DEPART

Continuation de la croisière dans ce lieu féérique avec un arrêt dans la grotte de Surprise. Brunch à bord avant le débarquement sur le continent.

Retour en direction de Hanoi puis transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour 8 : PARIS

Arrivée à Roissy le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes et surcharges carburant (révisables, montant au 16/10/2018), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts et transports indiqués, le séjour en jonque en pension complète

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicables, les repas (sauf sur la jonque), les visites en option, l'assurance maladie-rapatriement-bagages et garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément en chambre individuelle : 160 euros

    Remarques : A Halong, jonque non privatisée. Accompagnement par un personnel de bord anglophone. Le programme sur la baie d'Halong est sujet à modification en fonction du climat et du parcours de l'opérateur sélectionné.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour