Écotour au Vietnam 2 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 2 550 €*

01 40 51 95 15

Écotour au Vietnam

2 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits - vols + hébergements + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage atypique, destiné aux voyageurs en quête de sens et de nature.

Partez sur les routes secondaires, à pieds ou en voiture, à travers les paysages de rizières et de montagnes à la découverte du charme de la vie rurale, des pentes teintées de vert de la réserve naturelle de Pu Luong aux ports de pêche de l'île de Cat Ba, en passant par les reliefs énigmatiques de Hoa Lu et de la baie de Lan Ha. Enfoncez-vous ensuite dans les hauteurs des plateaux annamiques, à la rencontre de peuples séculaires, avant de terminer votre aventure en beauté, sur l'île de la Baleine, au charme indescriptible.

JOUR 1 : DEPART POUR HANOÏ

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : HANOÏ

Arrivée à Hanoï le matin, accueil à l'aéroport et transfert pour le centre-ville. 

Hanoï a su préserver toute son authenticité et bénéficie de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et de jardins soignés.

Visite du temple de la Littérature, merveilleux havre de sérénité au cœur de la cité, lieu d'étude et de prière consacré aux plus grands penseurs et philosophes orientaux. Puis, tour à la fameuse pagode au pilier unique (Chua Mot Cot).

Après l'installation à l'hôtel et le déjeuner, tour d'horizon autour du lac Hoan Kiem, également appelé lac de l'Epée Restituée, situé en plein cœur de cette ville au charme désuet. Exploration des vestiges de la période coloniale : l'ancien Palais du Gouverneur d'Indochine, la cathédrale Saint-Joseph de style néogothique, l'Opéra, construit en 1911 par Garnier...

JOUR 3 : HANOÏ / PU LUONG

Le matin, route pour la réserve naturelle de Pu Luong à travers un col de montagne avec une vue à couper le souffle sur toute la vallée. 

L'après-midi, transfert vers un pont suspendu sur la rivière Cham, où vous commencerez votre promenade pour observer les fameuses roues à eau en bambou fabriquées à la main. Visite d’une maison de pêcheurs, puis balade en radeau de bambou à la découverte de splendides paysages. Débarquement au pont de Tan Lap, puis transfert au Pu Luong Retreat pour votre dîner.

Notre touche "nature" : Randonnée de 2h (niveau facile) pour découvrir les alentours de Pu Luong. Vous passerez ensuite la nuit dans un lodge enchanteur, niché sur une colline offrant une vue panoramique époustouflante sur les rizières et les montagnes. Le Pu Luong Retreat a été construit avec des matériaux locaux et propose une expérience des plus authentiques.

JOUR 4 : PU LUONG 

Départ pour une randonnée de 6 heures à la découverte de splendides rizières en terrasse. 

Lors de votre marche, visite de villages isolés dans la montagne, immergés dans des paysages à couper le souffle.

Après un déjeuner pique-nique en pleine nature, temps libre pour vous rafraîchir au bord de la rivière, puis, retour au Pu Luong Retreat.

Notre touche "nature" : Une seconde randonnée avec un niveau plus difficile que la veille. Niveau adapté à votre état de forme, au climat et à vos envies.

JOUR 5 : PU LUONG / NINH BINH

Le matin, départ pour 2h de marche à la rencontre des habitants des villages alentours. Découverte de leur vie quotidienne, des méthodes de fabrication du vin de riz et du tissage de textiles colorés.

Déjeuner dans une de ces familles.

Départ pour Ninh Binh, perle de la bais d'Halong terrestre, connue pour ses paysages spectaculaires émaillés de pitons rocheux. À l'arrivée, installation dans votre hébergement et reste de la journée libre.

Notre touche "nature" : Une troisième randonnée avec un niveau facile à la découverte de villages. Nuit dans un très bel hôtel boutique dans un cadre naturel de toute beauté, tout proche des reliefs karstiques.

JOUR 6 :  NINH BINH / TAM COC / THUNG NHAM / NINH BINH

Journée de découverte de la baie d’Halong terrestre. À Tam Coc, croisière de 2h en barque à rames à fond plat sur la rivière Ngo Dong qui serpente au milieu des rizières, grottes et collines en pain de sucre. Un spectacle féérique.

L’après-midi, promenade à vélo pour visiter le temple de Thaï Vi, dédié aux rois de la dynastie Tran, la pagode de Bich Dong et la pagode de Jade, situées à flanc de montagne.

Puis, exploration du jardin des oiseaux de Thung Nham, à vélo ou en voiture, selon votre choix. Le jardin de Thung Nham s’étend sur une superficie de plus de 300 hectares; la beauté des roches karstiques sur les eaux transparentes, les grottes et surtout les nombreuses espèces d’oiseaux qui s’y rassemblent, en font un endroit exceptionnel.

Notre touche "nature" : Croisière en barque à rames, lors du coucher du soleil, le meilleur moment pour observer les oiseaux qui regagnent leur nid.

JOUR 7 : NINH BINH / HAI PHONG/ ILE DE CAT BA 

Départ pour Hai Phong, ancienne cité portuaire située à l’extrémité sud de Halong, pour prendre l'hydrofoil ou le ferry à destination de l’ile de Cat Ba, réputée pour la beauté de ses montagnes karstiques, ses belles plages et ses villages de pêcheurs.

À l'arrivée, transfert au port de Cai Beo, embarquement à bord d'une jonque traditionnelle et début de la navigation autour de la baie de Lan Ha dans un cadre féérique.

Arrêt dans un village flottant de pêcheurs et temps libre pour une promenade en kayak ou une baignade sur les plages de sable blanc. Déjeuner à bord du bateau et continuation à travers îles, grottes et lagunes.

Retour sur terre, puis, dîner et nuit dans votre maison d’hôtes au village flottant de pêcheurs.

Notre touche "nature" : Une découverte surprenante de la baie de Lan Ha, loin des foules, et un séjour en maison d'hôtes pour vivre l'aventure autrement. 

JOUR 8 : CAT BA / HALONG / HANOÏ

Après le petit-déjeuner, visite de la grotte-hôpital de Cat Ba, puis exploration du parc national de Cat Ba recélant une faune et une flore abondantes.

Vous emprunterez une partie des 18km de sentiers serpentant au coeur de cet espace protégé depuis 2000.

Avec un peu de chance, il est possible d'observer différents types de singes, dont les fameux langurs, mais aussi des pythons, écureuils, gecko, papillons tropicaux et quelques spécimens de dauphins le long des côtes.

À la fin des visites, retour à Halong, et départ vers Hanoï. Visite en cours de route du village de Bat Trang, célèbre pour ses poteries et ses céramiques.

Notre touche "nature" : Un plongeon dans le coeur de l'île de Cat Ba et son environnement secret, que peu de personnes ont l'occasion d'observer.

JOUR 9 : HANOÏ / BAN ME THUOT / LAC LAK

Transfert à l'aéroport de Hanoi, puis, envol pour Ban Me Thuot, situé au cœur du pays Ede, d'où vous rejoindrez le lac Lak (transfert regroupé, organisé par l'hôtel).

Visite guidée des villages M’nông Nau et M’Lieng, afin de s'imprégner de la culture locale. Les hauts-plateaux abritent de nombreuses minorités vivant encore de manière très traditionnelle, en témoignent leurs habitations souvent atypiques et leurs costumes finement brodés.

Installation au lodge et déjeuner au bord du lac. 

Après-midi libre pour explorer les environs ou vous reposer dans un lieu empli de quiétude. 

En soirée, concert de gongs suivi d'un dîner dans un restaurant local.

Notre touche "nature" : Entouré de rizières et de monts volcaniques, le lac Lak Tented Camp est situé sur une presqu’ile, au bord du plus grand lac des hauts plateaux Annamiques. Une véritable invitation au dépaysement et à l'évasion.

JOUR 10 : LAC LAK

Après le petit déjeuner, excursion au village de Yang Tao, situé au pied du parc national de Chu Yang Sin. Balade facile (4km, 1h de marche) jusqu’à une cascade près de laquelle vous pourrez vous baigner, puis, profitez d'un repas sous forme de pique-nique.

L’après-midi, retour au lodge et visite du jardin bio, suivi d’un atelier de cuisine locale.

Notre touche "nature" : Randonnée en pleine jungle à la découverte d'un environnement distinct des autres rencontrés dans le nord.

JOUR 11 : LAC LAK / KHANH HOA (île de la Baleine)

Route à destination de la petite île de Khanh Hoa à travers les beaux paysages des hauts plateaux du Vietnam, entre pins, rizières et plantations de fruits et de légumes (220km de route).

À l'arrivée, installation à votre resort situé sur une plage aux eaux transparentes pour débuter votre robinsonnade !

Fin de journée libre afin de profiter de la plage de sable fin de votre resort, ou encore, partir à la découverte des environs abritant une nature luxuriante.

Notre touche "nature" : Séjour sur l'île de la Baleine, loin de l'animation des côtes vietnamiennes. Havre de paix, ce petit hébergement invite le voyageur au repos total afin de récupérer d'un voyage intense et se régénérer avant le retour en France.

JOUR 12 : KHANH HOA (île de la Baleine)

Journée libre sur l'île, au rythme de sorties en mer pour observer la faune sous-marine, de séances de lecture les pieds dans le sable ou de soin "bien-être" permettant de stimuler votre récupération. 

JOUR 13 : KHANH HOA / CAM RANH / DEPART

Dernière matinée libre avant votre transfert à l'aéroport de Cam Ranh (Nha Trang - 2 à 3h de route).

Envol pour la France via Hanoi ou Ho Chi Minh-Ville, à bord de vols réguliers.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant (valeur au 15/10/18), les transferts en véhicule climatisé, l'hébergement, les visites et les activités mentionnées, les services de guides locaux francophones durant les visites, la pension en petit-déjeuner + les déjeuners des jours 2 à 10 + les dîners des jours 3, 4, 7, 9 et 10. 

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicables, 3 déjeuners et 7 dîners, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Suppément chambre individuelle : à partir de 270 € par personne.

    Remarques à propos des hébergements :

    À Cat Ba, le logement en maison d'hôtes offre un confort rudimentaire, avec parfois le partage de la salle de bain avec d'autres voyageurs.

    - Sur l'île de la Baleine, le Whale Island Resort est un établissement prônant la mise en avant d'un esprit "responsable et éthique". Les voyageurs sont invités à transporter leurs propres soins de douche afin de limiter le gaspillage. Les bungalows ne disposent pas de climatisation mais mettent à disposition des ventilateurs. L'eau chaude n'est proposée que dans les catégories de chambre "bungalow" et provient d'un système de chauffage solaire pouvant prendre plus de temps qu'un chauffe-eau électrique classique. Les serviettes de plage sont louées 10 000 dongs (40 cents environ) afin d'éviter le gaspillage. Par ailleurs, l'hôtel travaille à la préservation de l'environnement sur une île en proie à des difficultés écologiques, parfois visibles.

    Cet hôtel convient aux voyageurs à la recherche d'une robinsonnade et ne correspond pas aux personnes cherchant l'animation la nuit venue. Si vous souhaitez séjourner dans une station animée ou dans un établissement de confort supérieur, nos spécialistes pourront vous proposer de loger à Nha Trang, dans un des nombreux établissements de la station.

    Bonne condition physique requise pour supporter l'enchaînement de randonnées. Bon équipement nécessaire.

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Excellent-Nous qui recherchons le contact avec la population sommes curieux de la façon de vivre de se nourrir de travailler et de se distraire des habitants cette région du Viet Nam nous a offert se que nous attendions. Les sourires des petits comme des adultes l'accueil dans les familles les rires et échanges la langue n'est même pas une barrière. Nous avons eu des situations inoubliables que de souvenirs de couleurs de paysages sculptés terrasses rizières orangeraies .A refaire.

le 07 juin 2019
Avis

Excellent voyage. Merci à votre collaborateur *** avec qui nous avons beaucoup échangé avant notre départ par mail et tel, bravo à lui pour son écoute, sa disponibilité et son professionnalisme. Cet Eco tour est très bien conçu, original, varié avec de belles prestations et des aménagements à la "carte" avec notre correspondant. Bravo aux 3 guides francophones que nous avons eu.

le 16 mai 2018
Avis

Culture & voyage

Le Vietnam : les Vietnamiens face à leur mémoire
Conférence Le 6 novembre à 18h30

Le Vietnam change. À voir l'agitation des rues et l'effervescence économique, l'histoire du XXe siècle semble lointaine, voire oubliée. Pourtant, la mémoire de ce pays n'est pas si apaisée. Il arrive que les vieilles cicatrices se rouvrent, comme ce fut le cas après une visite officielle de Barack Obama en mai 2016. Les 30 années de guerre ont...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour