Escapade Saïgonnaise

Séjour - 8 jours / 5 nuits À partir de 1 090 €*

01 40 51 95 15

Escapade Saïgonnaise

Séjour - 8 jours / 5 nuits - vols + hébergement + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une escapade nostalgique dans la trépidante Saïgon, où l'ancienne présence française est encore marquée par de grandes avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Un séjour sans contrainte et des visites à la carte, pour faire de votre voyage une expérience unique.

Jour 1 : DÉPART DE PARIS

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : HO CHI MINH-VILLE

Arrivée dans la matinée. Accueil et transfert sans guide à l'hôtel (chambre disponible à partir de 14h).

Rebaptisée Ho Chi Minh Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du Sud Vietnam (Saigon) a gardé son nom pour la majorité de ses millions d'habitants. Ho Chi Minh Ville est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore marquée par de grandes avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.

Reste de la journée libre pour une découverte à votre guise.

En option "TOUR D'ORIENTATION DE SAIGON" : Découverte du centre-ville, mêlant réalisations futuristes du Vietnam moderne et vestiges historiques de l'époque coloniale, dans une ambiance jeune et tourbillonnante. Votre tour d’orientation débutera dans l'ancien quartier colonial abritant quelques bijoux d'architecture tels que la cathédrale en brique Notre-Dame (actuellement en rénovation), la Poste centrale, dont Eiffel parfît la charpente de la verrière, et l’opéra national, inauguré en 1900 dans la très courue ex-rue Catinat.

Jour 3 : HO CHI MINH VILLE

Nouvelle journée libre à Saigon pour une découverte en liberté et selon vos envies.

En option "UNE HISTOIRE MOUVEMENTEE" : Demi-journée d'excursion. Visite du musée de la Guerre, retraçant avec émotion les conflits ayant si durement touché le pays, puis tour à l'ancien palais Norodom, résidence du gouverneur général qui fut bombardé en 1963 a été reconstruit en 1966 et baptisé "Palais de la Réunification". Il fut occupé avant le 30 Avril 1975 par le président Diem et le général Minh avant son occupation par les Nord Vietnamiens. Visite de la salle des banquets, du salon d'apparat, de la salle de conférences, et de l'exposition des Années-Croisées France-Vietnam.

Jour 4 : HO CHI MINH VILLE

Nouvelle journée libre à Saigon pour une découverte en liberté et selon vos envies.

En option "LES TUNNELS DE CU-CHI" : Demi-journée d'excursion. Route en direction de Cu Chi (1h30) et découverte des fascinants tunnels datant de la guerre, impressionnant réseau de galeries souterraines construites par les résistants Vietnamiens (Viet Cong) durant les guerres qui opposaient le Vietnam à la France et aux Etats-Unis. Vous pourrez vous rendre compte des conditions de vie réelles en empruntant certaines parties aménagées. Retour à Saigon à la fin des visites.

Jour 5 : HO CHI MINH VILLE

Nouvelle journée libre à Saigon pour une découverte en liberté et selon vos envies.

En option "LE SAIGON DES ARTISTES" : Balade au surprenant marché Dan Sinh, véritable bric-à-brac où vous trouverez toutes sortes d'objets. Puis, visite du musée des Beaux-arts (fermé le lundi), grande demeure Art Déco construite dans les années 1920 par un riche marchand chinois. C’est pour cette raison que l’édifice est orienté selon les règles du Feng Shui. Les nombreuses œuvres qu'il renferme sont réalisées par des artistes vietnamiens et étrangers ; peintures, sculptures de très grande valeur artistique, objets artistiques des civilisations Champa et d’Oc Eo, antiquités vietnamiennes, produits artisanaux de différents groupes ethniques du Vietnam ainsi que des œuvres d'art en provenance de l'Occident. Continuation par la rue des Antiquaires (rue Le Cong Kieu) où les antiquités de la période coloniale côtoient les antiquités asiatiques.

Jour 6 : HO CHI MINH VILLE

Nouvelle journée libre à Saigon pour une découverte en liberté et selon vos envies.

En option "LE DELTA DU MEKONG" : Découverte du grand delta du Mékong, principal grenier à riz du Vietnam, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Depuis Ben Tre, le "pays de la noix de coco", promenade en bateau au fil d'un dédale de rivières, canaux et arroyos, pour découvrir la vie locale, la diversité de l'artisanat et déguster quelques produits du terroir. Poursuite à vélo ou en xe loi (sorte de pousse-pousse local) à travers les chemins de campagne. Déjeuner d'une spécialité, le délicieux "poisson à oreilles d’éléphant ». L’après-midi, balade en barque sous l’ombre des cocotiers. Retour à Saigon à la fin des visites.

Jour 7 : HO CHI MINH VILLE / VOL RETOUR

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, puis envol à destination de Paris sur vols réguliers.

En option "LE QUARTIER DE CHOLON" : Incursion dans le quartier chinois de Cholon, le "grand marché", véritable ville dans la ville. Découverte des halles Binh Tay à l'architecture rétro et de la magnifique pagode de la Dame Céleste, protectrice des marins.

Jour 8 : FRANCE

Arrivée dans la matinée

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur compagnie régulière, les taxes et surcharges carburant (révisable, valeur au 10/10/2018), l’hébergement en catégorie Standard en basse saison, en chambre double avec petit déjeuner, les transferts indiqués en véhicule privé avec chauffeur et sans guide

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicables, les déjeuner et dîners, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, le supplément pour les options proposées ou pour les hébergements de catégories supérieures

  • Conditions particulières

    Tarif à partir de, sur la base d'un départ en basse saison (du 01/05 au 30/06 et du 07/08 au 31/10/19), pour une durée de 5 nuits à l'hôtel, en petit-déjeuner, dans la catégorie de chambre indiquée.

    Supplément en chambre individuelle : 180 euros

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour