Croisière sur le Mékong légendaire (Vietnam>Cambodge)

Circuit accompagné - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 3 310 €*

Croisière sur le Mékong légendaire (Vietnam>Cambodge)

Circuit accompagné - 13 Jours / 10 Nuits -

vols + croisière + hébergements + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une croisière de légende à travers l'Indochine éternelle, à bord du R/V Mékong Prestige, luxueux bateau croisant sur le fleuve magistral, à la découverte d'étapes mythiques. D'Ho chi Minh-Ville la sulfureuse, du delta puissant où le souvenir de Marguerite Duras plane encore, en passant par Phnom Penh, émouvante et enjouée, vous remonterez le fleuve majestueux et le vénérable Tonle Sap, véritable mer intérieure abreuvant les plaines de l'ancien empire khmer, jusqu'aux mystérieux temples d'Angkor, point d'orgue absolu de ce périple au fil du temps.

Jour 1 : VOL POUR HO CHI MINH-VILLE

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : HO CHI MINH-VILLE

Arrivée le matin. Tour d'orientation de l'ancien quartier colonial : le quartier chinois de Cholon, l'hôtel de ville, l'ex rue Catinat…suivi de la cathédrale Notre-Dame édifiée en briques roses venues de Toulouse et de la Poste centrale avec sa marquise métallique conçue par Eiffel. Transfert à l'hôtel Sofitel Plaza**** et déjeuner. Poursuite de la visite de Saigon avec le Musée d'Histoire. Dîner dans l'un des restaurants les plus réputés de la ville "Le Mandarin".

Jour 3 : HO CHI MINH-VILLE / MYTHO / CAI BE

Visite du quartier chinois de Cholon : les halles Binh Tay et la pagode de la Dame Céleste. Embarquement à bord du Mékong Prestige au port de Mytho. Déjeuner à bord. Début de la navigation. Spectacle de musique traditionnelle. Cocktail et dîner de bienvenue à bord.

Jour 4 : CAI BE / SADEC / TAN CHAU

Départ en petite embarcation à travers le marché flottant. Promenade à pied, découverte de la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Retour à bord. Traversée de la province de Vinh Long. Déjeuner à bord. Arrivée à Sadec où Marguerite Duras passa sa jeunesse. Promenade dans la ville. Dîner à bord. Navigation de nuit à travers le delta du Mékong jusqu'à Tan Chau.

Jour 5 : TAN CHAU / PHNOM PENH

Arrivée le matin dans la petite ville de Tan Chau. Embarquement sur des bateaux locaux, visite d'une ferme piscicole et d'un atelier de fabrication de nattes. Puis, promenade en rickshaw dans le village et visite d'un atelier de tissage de la soie. Retour à bord pour le déjeuner. Navigation et passage de la frontière cambodgienne. Dîner à bord. Continuation de la navigation vers Phnom Penh.

Jour 6 : PHNOM PENH

Premiers pas dans la capitale du Cambodge : visite du musée national des Beaux-Arts qui abrite de remarquables collections d'art khmer de l'époque préangkorienne à nos jours, et de la pagode d'Argent dans l'enceinte du Palais Royal. Déjeuner à bord. Visite du musée Tuol Seng, ancien lycée transformé en centre de détention de 1975 à 1979 sinistrement connu sous le nom de "S21" et arrêt au camp Choeung Ek. Dîner à bord.

Jour 7 : PHNOM PENH / KOH CHONG / PHNOM PENH

Navigation jusqu'à Koh Chong. Promenade à pied dans ce village spécialisé dans le tissage de la soie. Retour à Phnom Penh. Après-midi libre pour flâner à votre guise. Dîner à bord.

Jour 8 : PHNOM PENH / OUDONG / KAMPONG TRALACH / KAMPONG CHHNANG

Navigation. Après le déjeuner à bord, arrivée à Oudong, capitale du Cambodge de 1618 à 1866. Départ en bus à Kampong Tralach pour visiter le Vihara de la pagode Wat Kampong Leu, modeste pagode isolée au milieu des rizières abritant de belles peintures murales. Retour à bord et reprise de la navigation.

Jour 9 : KAMPONG CHHNANG / LAC TONLE

Navigation sur le fleuve Tonle qui relie le Mékong au lac Tonle. Arrivée à la ville portuaire de Kampong Chhnang. Embarquement sur des petits bateaux pour découvrir la vie du village flottant dont les habitants évoluent en bateau à travers un réseau de canaux pour toutes leurs activités quotidiennes. Déjeuner et dîner à bord.

Jour 10 : LAC TONLE / SIEM REAP

Tôt le matin, traversée du lac Tonle, véritable mer intérieure classée réserve de biosphère par l'Unesco en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. (Si le niveau des eaux le permet sinon le trajet se fera par la route). Arrivée à l'embarcadère de Siem Reap. Dans l'après-midi, exploration d’Angkor Thom, dernière capitale fondée dans la zone d'Angkor : on accède à ce vaste ensemble architectural par cinq portes monumentales. En son centre se trouve le temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal avec ses bassins et ses sanctuaires.

Jour 11 : SIEM REAP

Visite de Bantey Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l'art khmer. Sur la route du retour, arrêt au sanctuaire de Bantey Samre, chef d'œuvre de la période classique magistralement restauré. Après-midi consacré à Angkor Vat, immense temple funéraire érigé au XIIe siècle, dont l’architecture, la statuaire et les bas-reliefs marquent l’apogée de l’art khmer.

Jour 12 : SIEM REAP / VOL RETOUR

Découverte d'une magnanerie qui présente les étapes de la confection de la soie de l'élevage des vers au tissage puis visite du marché des Artisans d'Angkor, association qui forme des jeunes Cambodgiens aux métiers de l'art. Déjeuner à l'hôtel. Temps libre. Retour sur vols réguliers.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 12/10/18), les taxes de port, la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 12, les boissons (eau minérale, thé et café), l'hébergement en cabine double deluxe en pont principal et hôtels 4*/5*, les transferts et transports selon programme, les visites mentionnées avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), 3 repas, les boissons, les pourboires (5 USD par jour et par personne recommandés), les dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Itinéraire : La réalisation du programme dans sa totalité, est soumis aux conditions de navigation. Le déroulé de la navigation (itinéraire, escales et horaires) est donné à titre indicatif, il peut être modifié, notamment en raison des conditions climatiques, et n'a pas de valeur contractuelle. Seul le Commandant de Bord est habilité à prendre des décisions qui s'imposent à tous les passagers. Les participants en acceptent pleinement le principe étant entendu que toute modification de programme imputable à ces conditions ne pourra donner lieu à aucun dédommagement pour prestations non fournies.

    Conditions particulières d'annulation : 15% du montant total de votre dossier seront retenus du jour de la réservation à 61 jours du départ (avec un minimum de 230 euros par personne) / 50% de frais pour une annulation de 60 à 31 jours du départ / 70% de frais de 30 à 22 jours / 90% de frais de 21 à 9 jours avant le départ / 100% pour une annulation à moins de 9 jours du départ.

    Supplément en chambre / cabine individuelle : Nous consulter (uniquement possible sur les cabines Deluxe en pont principal et supérieur)

    Extensions possibles de 3 nuits au Laos (Luang Prabang) ou à Hanoi et la Baie d'Halong (nous consulter)

    Départ garanti à partir de 30 personnes inscrites

    Visa : Au Vietnam, exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Initiation au Mah-jong
Forum / atelier Le 18 mai à 16h30 - 18h30

Quand on voyage en Chine, au détour d’une rue ou d’un parc, il n’est pas rare de tomber sur un attroupement et lorsque l’on s’approche on découvre qu’il s’agit de joueurs de mah-jong entourés de curieux. Les Chinois sont captivés par le mah-jong et jouent souvent dans la rue ou dans les parcs, en toute saison. C'est un jeu national, au...

En savoir plus
Sites majeurs pour un voyage en Chine
Information voyageur Le 20 mai à 18h30

Les incontournables pour réussir un voyage touristique sans pareil. Toutes les informations pour préparer un itinéraire qui part à la découverte du monde chinois d’hier et d’aujourd’hui. Des capitales impériales aux trépidantes métropoles côtières, et des paysages de rizières en terrasse, une initiation à un voyage exceptionnel pour une...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour