Au cœur du Vietnam 4 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 2 190 €*

01 40 51 95 15

Au cœur du Vietnam

4 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 15 Jours / 12 Nuits -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Voyage au cœur de l’histoire du Vietnam et de ses paysages fascinants, ses incontournables mais pas seulement ! Remontez du centre vers le nord par la route en passant par le parc de Phong Nha Ke Bang, classé par l’Unesco, et faites un petit pas de côté jusqu’à la région de Mai Chau, entourée de nature à l’état pur et de splendides villages.

JOUR 1 : DÉPART POUR HO CHI MINH-VILLE

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : HO CHI MINH-VILLE

Arrivée dans la grande métropole méridionale, Ho Chi Minh-Ville, encore appelée "Saigon" par ses habitants. Accueil et installation à votre hôtel. Vous partirez ensuite à la découverte du centre-ville, mêlant réalisations futuristes du Vietnam moderne et vestiges historiques de l'époque coloniale, dans une ambiance jeune et tourbillonnante. Votre tour d’orientation débutera dans l'ancien quartier colonial abritant quelques bijoux d'architecture tels que la cathédrale en brique Notre-Dame (actuellement en rénovation), la Poste centrale, dont Eiffel parfît la charpente de la verrière, et l’opéra national, inauguré en 1900 dans la très courue ex-rue Catinat. Fin de matinée dans les étals colorés du marché Ben Thanh. L'après-midi, incursion dans le quartier chinois de Cholon, le "grand marché", véritable ville dans la ville. Découverte des halles Binh Tay à l'architecture rétro et de la magnifique pagode de la Dame Céleste, protectrice des marins.

JOUR 3 : HO CHI MINH-VILLE / BEN TRE (DELTA DU MEKONG) / HO CHI MINH-VILLE

Le matin, route vers le grand delta du Mékong (2h), principal grenier à riz du Vietnam, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. Depuis Ben Tre, le "pays de la noix de coco", promenade en bateau au fil d'un dédale de rivières, canaux et arroyos, pour découvrir la vie locale, la diversité de l'artisanat et déguster quelques produits du terroir. Poursuite à vélo ou en xe loi (sorte de pousse-pousse local) à travers les chemins de campagne. Déjeuner d'une spécialité, le délicieux "poisson à oreilles d’éléphant ». L’après-midi, balade en barque sous l’ombre des cocotiers. Retour en fin d'après-midi en direction de l’ancienne Saigon.

JOUR 4 :  HO CHI MINH-VILLE / DANANG / HOI AN

Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Danang, dans le centre du Vietnam. Accueil et route en direction de la ville de Hoi An, ancien port prospère du XVIe au XVIIIe siècle, et dont le centre ancien est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco. L’après-midi, découverte de cette bourgade au charme unique et remarquable pour l'architecture de ses temples claniques chinois et de ses demeures en bois de riches marchands. Passage au très bucolique pont couvert japonais et visite de la maison communale de la congrégation chinoise de Phuc Kien, fondée au XVIIè siècle.

JOUR 5 : HOI AN / TRIEM TAY / HOI AN

Le matin, découverte du village bucolique de Triem Tay, accessible par un court trajet en bateau depuis Hoi An. L'occasion de partager la vie des habitants, d'observer les pratiques agricoles dans un environnement empli de quiétude. Déjeuner des produits récoltés dans une maison locale. Retour à Hoi An et après-midi laissée libre pour chiner dans les nombreuses échoppes de la ville ou parfaire votre découverte des sites historiques. En option (avec supplément - nous consulter), demi-journée d'excursion en direction de la vallée sacrée du Royaume de Champa pour découvrir le site de My Son. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce sanctuaire, dédié aux différentes divinités du panthéon hindouiste, est le site cham le plus important du Vietnam. Dîner libre pour profiter à votre guise de l'ambiance de Hoi An.

JOUR 6 : HOI AN / LAGUNE DE CHUON / HUE

Départ en direction du nord par une route de montagne surplombant de magnifiques plages et traversant plusieurs cols, dont celui des Nuages, avant d’atteindre Hué, ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen, de 1802 à 1945. Visite du tombeau de l'empereur Khai Dinh, arborant un style unique mêlant l'architecture vietnamienne traditionnelle et le style occidental. Continuation vers lagune Dam Chuon, la plus grande lagune de l’Asie du Sud-Est. Balade en bateau à la découverte d'une nature préservée, à la rencontre des pêcheurs. Déjeuner dans un restaurant sur pilotis. L’après-midi, visite de la Citadelle abritant les magnifiques vestiges des remparts, douves, palais et temples de ce qui fut la demeure des empereurs Nguyen. Vous terminerez la journée par un tour en cyclopousse dans la vieille ville, jusqu'au lac Tinh Tam, où les empereurs avaient l'habitude de venir se prélasser.

JOUR 7 : HUE / DONG HOI

Le matin, transfert jusqu'aux bords de la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu, dont la tour centrale de 21 mètres, construite en 1601, représente les 7 réincarnations de Bouddha. Continuation vers le nord et la ville de Dong Hoi (3h). En chemin, arrêt au pont historique Hien Luong, construit en 1950, ancienne ligne de démarcation entre le Nord et le Sud du Vietnam. Puis, étape aux tunnels de Vinh Moc, où les habitants des villages alentours se protégeaient lors des bombardements. Pas moins de 2,8km de galeries furent creusées entre 1966 et 1971. Installation à votre hôtel en fin de journée.

JOUR 8 : DONG HOI / PARC DE PHONG NHA / DONG HOI / HANOI

Excursion pour le Parc National de Phong Nha Ke Bang, paradis naturel enfouis dans une jungle épaisse et émaillé de grottes d'une beauté exceptionnelle et de taille parfois impressionnante. Promenade en bateau sur la rivière Son pour visiter les fascinantes grottes "des dents et du vent" abritant de très belles concrétions. L'après-midi, transfert en buggy à travers la jungle jusqu'aux 400 marches donnant accès à la plus grande des cavités, la grotte du "Paradis", et ses 1000 mètres de traversée. A la fin des visites, transfert à l'aéroport de Dong Hoi et envol pour Hanoi. Arrivée tardive dans la capitale.

JOUR 9 : HANOI

Le matin, début de votre exploration de la capitale millénaire avec un passage au temple de la Littérature, fondé au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong pour honorer les lettrés et les grands écrivains. Vous poursuivrez votre parcours au très réussi musée d’ethnographie, dont les riches collections retracent les us et coutumes des différentes ethnies du Vietnam. En début d'après-midi, promenade dans le quartier de Ba Dinh abritant notamment la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, figure emblématique du front de libération communiste au Vietnam. Vous effectuerez ensuite un arrêt à la célèbre pagode au pilier unique, l'un des plus anciens monuments de la ville. Ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier de pierre dont le sommet a la forme d'une fleur de lotus. Puis, découverte du temple taoïste de Quan Thanh et de la pagode Tran Quoc, la plus ancienne du Vietnam, avant de flâner dans le centre ancien des 36 rues et corporations, témoin du lointain passé de la ville avec des maisons datant de plus de 200 ans et son joli lac Hoan Kiem. Dîner de poisson grillé à l’aneth, appelé localement "Cha Ca".

JOUR 10 : HANOI / DUONG LAM / MAI CHAU

Route pour le village de Duong Lam (1h30), musée à ciel ouvert et très bel exemple caractéristique des villages du delta du fleuve Rouge, avec ses petites ruelles pavées de briques, et bordées de vieilles maisons de plus de 300 ans. Passage à la maison communale de Mong Phu, bien restaurée, puis, déjeuner dans une de ces maisons pleine de charme et chargées d'histoire. L'après-midi, visite de la pagode de Mia, construite au XVe siècle et abritant 287 statues de toutes tailles, avant de poursuivre votre route en direction du sud et de la région de Mai Chau (3h), peuplée de Thais blancs et de Muongs. Arrivée en fin de journée dans des paysages grandioses composés de pains de sucre spectaculaires et de rizières s'étalant à perte de vue. En soirée, spectacle de danses traditionnelles typiques de l'ethnie Thaï.

JOUR 11 : MAI CHAU / MAI HICH / MAI CHAU 

Journée en pleine nature, au coeur des somptueux paysages de la vallée de Mai Hich et ses villages pittoresques. Balade à pied ou à vélo à travers les sentiers de campagnes, entre cultures, reliefs accidentés et végétation tropicale. Les randonneurs débutants comme expérimentés trouveront un circuit adapté à leur niveau. Déjeuner organisé chez l'habitant pour une immersion totale. Dans l'après-midi, retour à Mai Chau et temps libre au lodge pour profiter de son bel environnement.

JOUR 12 : MAI CHAU / NINH BINH (Baie d’Halong terrestre)

Route en direction de Hoa Lu (4h), première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois. L'après-midi, promenade en sampan sur la rivière Boi qui serpente entre les pitons rocheux et les rizières de la région de Tam Coc, surnommée "Baie d’Halong terrestre", en référence à ses reliefs karstiques de premier ordre. Puis, visite des temples-grottes de Bich Dong que l'on rejoint par un escalier creusé dans la roche.

JOUR 13: NINH BINH / BAIE D'HALONG 

Route en direction de la célèbre Baie d’Halong (4h). Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle et début de votre navigation sur les eaux émeraude du golfe du Tonkin, à travers les quelques 3 000 îles et îlots aux formes extravagantes, qui valent au site d'être classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Déjeuner à bord, puis visite d’une grotte naturelle. Continuation de la navigation, dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : BAIE D'HALONG / YEN DUC / HANOI / VOL RETOUR

Lever du jour sur la Baie d'Halong, alors que se dévoile la silhouette des pitons calcaires émaillant les eaux. Classe matinale de Tai Chi sur le pont du bateau (facultative). Poursuite de la navigation et brunch à bord. Débarquement en fin de matinée et route en direction du village de Yen Duc (trajet de 1h30), village reconnu pour l’art des marionnettes, art typique du nord du Vietnam mêlant musique traditionnelle et scènes de la vie rurale. Spectacle sur la place du village puis, temps libre pour vous promener à travers les ruelles avant le transfert en direction de l’aéroport de Hanoi (2h30). Diner libre avant votre envol sur vols réguliers.

JOUR 15 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux Paris/Ho Chi Minh-ville - Hanoï/Paris (avec escale) sur la compagnie Vietnam Airlines en classe économique, tous les transports intérieurs (dont les vols domestiques Ho Chi Minh-ville/Danang et Dong Hoi/Hanoï sur une compagnie locale), les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 18/05/19), l'hébergement en chambre partagée, la pension complète (sauf 2 repas), les visites et spectacles mentionnés, les services de guides locaux francophones

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa si applicables, 2 repas (les dîners des jours 5 et 14), l'assurance assistance, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : à partir de 340 €.

    Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Remarques :

    - Bonne condition physique requise pour effectuer les visites des grottes de Phong Nha. Chaussures de marche nécessaires.

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Voyage très intéressant effectué dans de bonnes conditions (groupe de 4 personnes) bien équilibré sur les 3 régions visitées. Rythmes satisfaisants accompagnements parfaits par les 3 guides.

le 04 avril 2019
Avis

Voyage intéressant tant pour la qualité des prestations et la qualité des guides

le 30 mars 2019
Avis

Satisfaction globale.bonne organisation aux départs et arrivées aux aéroports. pas de retard des guides. très bonne compétence du guide du sud Vietnam sur tous les plans:culture société attention au groupe. appréciation mitigée pour les deux autres guides.bons hotels excepté à SaÏgon et la jonque assez vieillotte.bonne restauration dans l'ensemble. trajets en bus parfois un peu longs et certaines journées mériteraient d'être mieux équilibrées.

le 13 mars 2019
Avis

Bonne

le 06 mars 2019
Avis

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour