Quand partir en Thaïlande

ou

Quelle est la meilleure saison pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour se rendre en Thaïlande s’étend de novembre à février. Ce pays, riche de sa culture vibrante, de ses temples majestueux et de ses plages paradisiaques, offre une expérience envoûtante mêlant traditions ancestrales et modernité exaltante. N’hésitez pas à consulter nos circuits accompagnés, voyages sur mesure ou séjours pour vous inspirer.

Quels sont le climat et la météo en Thaïlande ?

Le climat est de type tropical et ce, partout. Dans la partie continentale du pays, on distingue trois saisons : la saison fraîche et sèche (25/28° en plaine mais beaucoup plus frais dans les régions montagneuses du nord, surtout la nuit), la saison chaude et sèche d'avril à fin mai (30/35°), la saison des pluies qui commence en juin par des averses sporadiques, atteint sa plus forte intensité en septembre et se termine fin octobre (les précipitations sont plus abondantes dans le nord du pays et quasiment nulles dans l'Isan). Dans la partie péninsulaire, les températures varient peu au cours de l'année, en moyenne 28°, et la mousson touche en alternance la côte est (Golfe de Thaïlande) d'octobre à janvier et la côte ouest (Côte Andaman) de mai à octobre.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage en Thaïlande ?

Emportez des vêtements légers et des chaussures confortables. N’oubliez pas que pour la visite de certains temples les chaussures doivent être enlevées et les genoux et les épaules couverts. En toutes saisons et surtout de mai à octobre, il faut prévoir un lainage et un vêtement de pluie. Prenez de quoi vous protéger du soleil et de la climatisation dans les hôtels, les trains et les restaurants. Prévoyez un répulsif contre les moustiques, de la crème solaire biodégradable, des lunettes de soleil, un chapeau ainsi qu’un maillot de bain pour vos baignades.

 

Quelles sont les festivités en Thaïlande ?

Traditionnelles, religieuses ou officielles, elles se succèdent à un rythme impressionnant... Les principales sont Songkran, le nouvel an thaï, du 13 au 16 avril chaque année, et Loy Krathong, pour la pleine lune de novembre. Le 1er janvier, 1er mai, 5 mai (Jour du Couronnement), 12 août (anniversaire de la reine), 23 octobre (Jour de Chulalongkorn), 5 décembre (anniversaire du roi) et le 25 décembre sont fériés.