Sésame pour la Thaïlande

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits À partir de 1 850 €*

01 40 51 95 15

Sésame pour la Thaïlande

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits - Vols + hébergements + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sur les traces de l’ancien Siam, de Bangkok, aux klongs emblématiques, jusqu’à Ayutthaya autrefois résidence de la famille royale, c’est la découverte d’une Thaïlande majestueuse, plurielle et vivante que nous vous proposons. Celle-ci vous mènera aux confins de la célèbre Rivière Kwaï et sa nature exaltante aux territoires du Nord, par-delà le royaume de Sukhothai pour rejoindre Chiang Mai, la rose du Nord, dernière escale d’une traversée riche en émotions.

Jour 1 : DEPART

Départ de France sur vol régulier.

Jour 2 : BANGKOK

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Journée libre pour vous reposer ou découvrir Bangkok. Dîner libre.

Jour 3 : BANGKOK

Découverte de la vie quotidienne des thaïlandais par le métro aérien suivie d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Emeraude, la représentation du Bouddha le plus vénéré en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son Bouddha couché et doré aux dimensions étonnantes, qui évoque l’accession de Bouddha au nirvana. Dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja. L’après-midi, découverte du quartier chinois de Yaowarat et du très animé marché aux fleurs. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / KANCHANABURI (190 km)

Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique ou l’on extrait le sucre de noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Continuation vers Kanchanaburi, lieu emblématique de la seconde guerre mondiale, à l'heure où le Japon lança l'ambitieux projet de construire une voie ferrée de 415 km à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie. Sur les 330 000 prisonniers de guerre occidentaux et travailleurs asiatiques, environ 160 000 hommes moururent de maltraitances, maladies ou des bombardements. Arrêt au cimetière des alliés. Balade sur le célèbre pont de la rivière Kwai. Dégustation de Kaeng Kai Baan, un curry de poulet fermier, une spécialité de Kanchanaburi. Tour en train sur le « chemin de fer de la mort » qui emprunte un viaduc surplombant la rivière et traversant une falaise abrupte et percée de grottes. Dîner libre. 

Jour 5 : KANCHANABURI / AYUTTHAYA / PHITSANULOKE (380 km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Mongkhol, avec sa cour entièrement bordée de statues de Bouddha et son imposant Chedi, le Wat Chedi Sri Suryothai construit en hommage à une princesse Thaïe, héroïne de la résistance face à l’armée Birmane, et le Wat Lokayasutharan avec son Bouddha couche géant. Dégustation de Pad Thaï, des nouilles sautées accompagnées de soja, de crevettes séchées et de sauce de poisson.  Arrivée à Phitsanuloke en fin de journée. Dîner libre. 

En option avec supplément (sur place) : Promenade nocturne en cyclo-pousse et dégustation facultative d’insectes grillés : la grande spécialité régionale

Jour 6 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / LAMPANG / CHIANG MAI (375 km)

Route vers Sukhothai. Fondée au XIIIe siècle, Sukhothaï fut le premier royaume véritablement indépendant de Thaïlande, et vécut une période dorée sous le règne du Roi Ramkhamhaeng Le Grand. Abandonnés et envahis par la végétation durant plusieurs siècles, les superbes temples et monuments de cette cité ont été restaurés soigneusement au sein du Parc Historique de Sukhothaï. Visite de ses principaux vestiges : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Profitez de cette visite soit à vélo, soit à pied, accompagnés du guide. Dégustation du Tom Kha Kai, soupe de poulet au lait de coco, aromatisée de citronnelle. Route pour Chiang Mai. Dîner libre. 

Jour 7 : CHIANG MAI

Lever à l’aube pour assister à la quête des bonzes : une longue procession de moines parcourt la ville, précédée du plus âgé d’entre eux. Visite du temple sacré de Doi Suthep, l'un des plus vénérés du pays, auquel on accède par un escalier de 290 marches flanqué d'une rangée de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible). Datant de 1383, avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier, il offre une vue imprenable sur la plaine et la ville de Chiang Mai. Dégustation de la boisson nationale : Le Samg Som. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie, bijoux et ombrelles. Dîner de spécialités Kantoke et spectacle de danses traditionnelles du Nord. Découvrez par vous-même le marché de nuit de Chiang Mai. 

En option avec supplément (sur place) : Séance collective d’une heure de massage traditionnel thaï.  

Jour 8 : CHIANG MAI / CENTRE DES ELEPHANTS / MAE MALAI / BANGKOK

Visite d’un centre des éléphants. Promenade sur le marché coloré et animé de Mae Malai. Dégustation d’une spécialité de Chiang Mai : le Kao Soi, des nouilles aux œufs servies dans du curry rouge au lait de coco et accompagnées de condiments. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays. En fin de journée, transfert à l'aéroport et vol pour Bangkok. Arrivée et transfert à l'hôtel.

En option avec supplément (sur place) : balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements.

Jour 9 : BANGKOK / VOL RETOUR

Journée et repas libres. Transfert regroupé vers l’aéroport pour le vol retour.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 09/01/19), l'hébergement en chambre partagée, les repas mentionnés au programme dont un dîner Kantoke, les visites mentionnées avec entrées sur les sites, les services de guides locaux francophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visas (exemption jusqu'à 30 jours pour les détenteurs d'un passeport Français), 7 repas, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les activités proposées en option.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : à partir de 300 €

    Départ garanti à partir de 2 personnes. Maximum de 32 personnes.

    Départ de province possible : Nous consulter.

    Extension possible vers de nombreuses régions (Hua Hin, Phuket, Krabi, Koh Lanta...) : Nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour