Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Combiné Exposition Universelle de Dubaï au Sri Lanka

Voyage sur mesure - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 2 790 €*

01 56 81 38 38

Combiné Exposition Universelle de Dubaï au Sri Lanka

Voyage sur mesure - 14 Jours / 12 Nuits -

 Vols + hôtels + pass Expo-U + visites + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

À l'occasion de l'Exposition Universelle de Dubaï (du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021) conçue autour du thème "Connecter les esprits, construire le futur", nous vous proposons un voyage combiné pour partir à la découverte de Dubaï, ville-monde où tout est grandeur et démesure et du Sri Lanka, perle de l’océan Indien aux mille facettes. Un séjour qui vous transporte des plages de sable fin aux plantations de thé verdoyantes, de l'architecture majestueuse émiratie aux cités émouvantes qui témoignent du passé colonial du Sri Lanka.

JOUR 1 : FRANCE / DUBAÏ

Départ pour Dubaï sur vol régulier. Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : DUBAÏ / SITE DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE / DUBAÏ

Transfert sur le site de l'Exposition Universelle. Journée libre (entrée incluse) pour profiter à votre guise de l'évènement Dubaï 2020, autour du thème "Connecter les esprits, construire le futur" pour une vision partagée du progrès… L'exposition couvrant 438 ha est répartie en trois quartiers : "Mobilité", "Durabilité" et "Opportunité". Vous pouvez entre autres : découvrir l'innovation et l'ambition mondiales dans les 190 pavillons des pays ; apprendre en participant à différents débats, évènements, activités ; plonger dans l'histoire et la culture émiraties au pavillon des EAU ; vous délecter de musique, de danse, d'art de multiples cultures ; déguster des cuisines du monde entier... (Déjeuner libre sur le site).
Le pavillon France, dont nous sommes partenaires, situé dans le quartier "Mobilité", sera une incomparable vitrine pour les savoir-faire et innovations des entreprises françaises : "la France démontrera comment la révolution numérique permet de transformer les villes et territoires pour s'inscrire dans une vision durable pour les nouvelles générations".
Transfert retour à l'hôtel, et dîner.

JOUR 3 : DUBAÏ

Journée consacrée à la découverte du Dubaï ancien et moderne en compagnie de votre guide francophone : arrêt devant la mosquée de Jumeirah, l'un des monuments repères de la ville, construite dans la tradition médiévale fatimide. Balade dans les ruelles de Bastakiya, quartier fondé à la fin du XIXe siècle par des marchands iraniens, avec ses maisons de corail et de calcaire dont certaines ont encore de belles portes de bois ouvragé et des tours à vent. Poursuite par la visite du musée de Dubaï situé dans l'ancien fort Al Fahidi pour comprendre la naissance et le développement de la cité. Puis vous traversez le Creek en « abra », bateau-taxi traditionnel, pour rejoindre le district de Deira avec son port aux boutres et ses souks : le souk des épices aux arômes exotiques et le souk de l'or aux vitrines scintillantes… Déjeuner dans le vieux Dubaï.
Découverte du Dubaï moderne, avec le quartier de "Downtown" : vous commencez par l'ascension du célèbre Burj Khalifa, la plus haute tour du monde (828 mètres), jusqu'au 124ème étage, pour l'incroyable panorama ; balade dans le Dubaï Mall où l'on peut admirer l'impressionnant Aquarium. Poursuite vers l’emblématique Burj Al Arab en forme de voile géante, le seul hôtel 7* au monde. Vous terminez votre séjour par le grand archipel artificiel The Palm Island et l'iconique hôtel Atlantis. Dîner dans un restaurant de spécialités.

JOUR 4 : DUBAÏ / COLOMBO / NEGOMBO

Le matin, transfert à l’aéroport et envol à destination de Colombo. Route pour Negombo (45min) et temps libre pour profiter de votre hôtel en bord de mer.

JOUR 5 : NEGOMBO / DAMBULLA / SIGIRIYA

Balade dans le port au moment du retour des bateaux traditionnels surmontés d'une grande voile triangulaire et de la vente à la criée (sauf le dimanche). Route vers le temple rupestre de Dambulla (3h30). Vous pouvez y admirer un ensemble de statues de Bouddha et bodhisattvas réparties dans les cinq grandes grottes utilisées par les moines depuis le Ier siècle avant Jésus-Christ... Poursuite vers Sigiriya (45min). Fin d'après-midi de détente.

JOUR 6 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA

Découverte de la forteresse du rocher au Lion qui abrite les magnifiques fresques des Demoiselles, merveilleuses créatures, mi déesses, mi princesses, ainsi que les ruines du palais datant du Ve siècle (ascension un peu difficile par un escalier étroit). Ce site est élevé au rang de patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1982. Poursuite vers Polonnaruwa, ancienne capitale du XIIe siècle. Après un arrêt au musée qui offre une excellente présentation du site, découverte des ruines impressionnantes et du gigantesque Bouddha couché de 14 m de long sculpté à même le roc. Balade en vélo au milieu de ce magnifique site, à travers rizières et bois, durant 2 à 3 heures. Retour à Sigiriya (2h30 de route aller/retour)

JOUR 7 : SIGIRIYA / NALANDA GEDIGE / MATALE / KANDY

De bon matin, vous assistez au bain d'éléphants dans un village, moment privilégié de la journée pour les pachydermes et de connivence avec leur mahout. Route pour le temple de Nalanda Gedige qui présente un exemple rare de mélange d’architectures bouddhique et hindoue. Fait exceptionnel au Sri Lanka, quelques sculptures tantriques sont inspirées de thèmes érotiques.  Puis visite d'un jardin d'épices à Matale et d'une fabrique de batik, l'un des artisanats les plus importants de l'île. Poursuite vers Kandy (3h de route en tout) située au centre du massif central ceylanais, à 500 m d’altitude où la ville jouit d’un climat  agréable. Construite autour d’un beau lac artificiel qui ajoute au charme de la ville, elle fut la capitale du dernier royaume cingalais, avant que l’île ne devienne une colonie britannique en 1815. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial. Elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988.

JOUR 8 : KANDY / PERADENIYA / KANDY

Découverte du temple de Gadaladeniya édifié en 1344 sur un promontoire rocheux dans un très beau site. Il est particulièrement réputé pour ses frises de pierre représentant des danseuses et musiciens. Un peu plus loin, vous visitez le temple royal de Lankatilaka de la même époque, qui offre un panorama exceptionnel sur les collines. Ses fresques intérieures représentent la vie des 24 Bouddhas antérieurs. Tout proche, le temple d'Embekke dédié au dieu Kataragama où se déroule chaque matin un puja vers 11h30 (sous réserve). Vous y voyez des piliers délicatement sculptés de danseurs et animaux féeriques. Ce village est également renommé pour ses artisans (gravure sur bois, travail du bronze et de l'argent). De retour en ville, visite du jardin botanique de Peradeniya fondé en 1843 qui s'étend sur plus de 60 hectares. C'est l’un des plus beaux de l’Asie, célèbre pour la profusion de ses plantes tropicales, aromatiques et médicinales. Découverte d'une taillerie de pierres précieuses. Visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha qui abrite les reliques les plus vénérables du bouddhisme. Vous assistez à la cérémonie annoncée par les roulements de tambours. En soirée, vous assistez à un spectacle de danses kandyennes.

JOUR 9 : KANDY / NUWARA ELIYA / ELLA

Route pour Nuwara Eliya (3h), située à 1 800 m d'altitude et considérée comme la capitale du thé. Cette station, très appréciée des Anglais qui fuyaient les grosses chaleurs, a gardé un charme incomparable par l’architecture de ses cottages, l’aménagement de ses jardins et ses clubs privés. En route visite d’une plantation de thé et d'une fabrique. Troisième producteur mondial de thé, le Sri Lanka offre parmi les meilleurs crus du monde. (Les fabriques sont fermées tous les dimanches et jours de pleine lune. Les lundis, les activités sont partielles, la cueillette ne se faisant pas les dimanches). Poursuite vers Nanu Oya et embarquement à bord du petit train pittoresque vers la station d'altitude d'Ella dotée de magnifiques panoramas (3h30 de trajet).

JOUR 10 : ELLA / YALA

Les environs de Ella offrent aux amateurs de magnifiques possibilités de randonnées : le «mini Adam’s Peak », les cascades de Rawana… Cette région montagneuse est sans doute l’une des plus spectaculaires de l’île. Ce peut être aussi juste l'occasion de rêver face aux splendides paysages qui s'offrent à vous. Route pour la réserve de Yala (2h30) et safari dans le parc à votre arrivée. Il s'agit du second parc national du pays en terme de superficie, il s'étend sur près de 1 000 km². Au milieu d’une végétation de hautes herbes, on peut observer éléphants, ours lippu, cerfs, buffles, macaques, coqs de bruyère, chacals, ainsi que des centaines d’espèces d'oiseaux, certaines endémiques. Le roi du parc est sans doute le léopard. Bien que la densité soit élevée, ce félin est assez timide.

JOUR 11 : YALA / GALLE

Route pour Galle (4h). Visite du fort : avec l'arrivée des Portugais au milieu du XVIe siècle, puis des Hollandais, Galle devint le port principal de l'île. Elle atteignit le sommet de son développement au XVIIIe siècle, avant l'arrivée des Anglais, qui développèrent le port de Colombo. Depuis le XVIe siècle, le fort se dresse fièrement sur la ville et ses remparts. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la ville fortifiée de Galle symbolise à elle seule tout le passé colonial du Sri Lanka ; protégée par d’imposants remparts, elle abrite encore de belles demeures du XVIIIe siècle, des temples, une grande mosquée, des ruelles bordées d'échoppes... Une étape idéale pour le shopping.

JOUR 12 : GALLE

Journée libre de détente pour profiter de votre hôtel en bord de mer ou du charme de la ville de Galle.

JOUR 13 : GALLE / COLOMBO / FRANCE

Matinée libre. Mise à disposition des chambres jusqu’à midi. Transfert à la capitale (2h). Colombo, ancienne ville de pêcheurs, se déploie le long de l’Océan Indien et combine architecture moderne et bâtiments victoriens. Un tour de ville vous mène dans un premier temps au Fort (avec son Lighthouse Clock Tower et ses grands magasins quelque peu désuets où l'on peut se procurer tout aussi bien épices, matériel photographique ou cigares). Balade dans le bazar animé de Pettah (fermé le dimanche), puis dans les jardins de Cannelle. Découverte du temple bouddhiste de Gangaramaya et sa statuaire hétéroclite, entre plâtre kitsch et somptueux Bouddhas empreints de sérénité, exposés dans un charmant fouillis d'objets en tout genre, de bronzes... ou du musée National qui mérite une visite pour quelques pièces superbes. Pour une pause shopping, ne manquez surtout pas le Barefoot, ses superbes étoffes, ses jouets artisanaux, et son charmant café où l'on pourra, certains après-midi, siroter une limonade au son d'un concert de jazz. Transfert à l’aéroport. Retour sur vol régulier avec escale à Dubaï.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France le matin

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les vols Paris / Dubaï, Dubaï / Colombo et Colombo / Paris sur la compagnie Emirates, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 15/01/20). À Dubaï : l’hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, tous les transferts, le billet d’entrée une journée sur le site de l’Exposition Universelle, les visites du jour 3. Au Sri Lanka : l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, tous les transferts, une voiture privée avec chauffeur-guide anglophone, les frais d'entrée sur les sites et un safari en jeep au parc national de Yala.

  • Le prix ne comprend pas

    Les déjeuners et les dîners, les boissons, les permis photos et vidéos sur les sites, l'assurance maladie-rapatriement-bagages et l'assurance annulation (pour toute information nous consulter), les pourboires et les dépenses personnelles.

    Suppl. chambre individuelle : de 720 € à 1 060 € selon la date de départ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Ladakh
Information voyageur Le 7 avril à 18h30

Une traversée en images de ce pays de l’Himalaya indien, fortement influencé par la culture tibétaine, qu’on appelle « le dernier Shangrila ». Découverte de ses monastères bouddhiques, de ses paysages et d’une culture régionale, des déserts de haute altitude aux anciens caravansérails de la route de la soie.

En savoir plus
Rajasthan et vallée du Gange
Information voyageur Le 9 juin à 18h30

Une découverte du pays des princes, où forts et palais somptueux continuent à donner vie aux légendaires épopées des guerriers rajpoutes, où bazars tortueux et bigarrés rivalisent de gaîté avec une campagne belle et contrastée. Poursuivez la découverte, de forteresse en temple exquisément sculpté, jusqu’à Bénarès, ville sainte entre toutes...

En savoir plus
Voyage dans la culture indienne à Paris
Forum / atelier Le 13 juin à 10h

Un parcours le long de la rue du Faubourg Saint-Denis, du passage Brady à La Chapelle. Un retour dans le temps, des années 70 à nos jours pour évoquer les différentes histoires d’hommes et de femmes originaires du Pakistan, Bangladesh, Inde et Sri Lanka qui ont ouvert des commerces et animent de leur présence ce quartier du 10ème arrondissement.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour