Séjour Luxe de Singapour à l'île de Bintan (Indonésie)

Voyage sur mesure - 9 Jours / 6 Nuits À partir de 2 890 €*

01 40 51 95 15

Séjour Luxe de Singapour à l'île de Bintan (Indonésie)

Voyage sur mesure - 9 Jours / 6 Nuits -

vols + hébergement + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Savourez le confort et l'élégance d'un établissement devenu mythique, le Fullerton*****, pour découvrir avec chic Singapour la cosmopolite et son foisonnement culturel. Terminez votre séjour par une parenthèse balnéaire à Bintan, véritable perle tropicale, où vous goûterez à l'exquise quiétude du Banyan Tree*****.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ pour Singapour sur vol régulier.

Jour 2 : SINGAPOUR

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel The Fullerton et installation (chambre disponible à partir de 14h). Reste de la journée et repas libres.

Suggestion de visites (en soirée) : SINGAPOUR BY NIGHT (DINER INCLUS)

Départ pour découvrir Garden by the Bay de nuit. Admirez les Supertrees, ces arbres futuristes emblématiques de la cité-état. Promenez-vous le long de la skyway d’OCBC offrant un nouvel angle de vue du parc de 101 hectares. Découvrez ensuite le spectacle « Rainforest Orchestra Asia » de Garden Rhapsody (à 19h45 et 20h45) pour voir s’animer les Supertrees au rythme de la musique. Descendez la rivière Singapour à bord d’un bateau traditionnel pour découvrir l’héritage de l’histoire de Singapour et comprendre le rôle joué par le fleuve au sein de cette ville portuaire. Traversez d'anciens bâtiments coloniaux contrastant avec d'imposants gratte-ciel modernes. Terminez votre journée par un dîner de fruits de mer au bord de la rivière, avec un crabe au piment accompagné de mantou (pains chinois frits), un incontournable à Singapour !

Jour 3 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (l'après-midi) : LE SINGAPOUR D’HIER ET DE DEMAIN EN TRANSPORTS LOCAUX (SNACKING INCLUS)

Découverte en transports en commun des différents quartiers de Singapour, ville multiculturelle, ancienne et moderne. De la rue Bugis, vous plongerez dans l’ambiance des marchés locaux, véritable fourmilières, avant de vous réfugier au cœur du temple chinois Kwan Im Thuong. De là, poursuite de votre visite à travers Little India, le cœur des communautés indiennes. Vous y dégusterez le roti prata, un pain plat du sud de l'Inde préparé à partir de la pâte étirée et parfumée au ghee (beurre clarifié). La prochaine étape vous mènera jusqu’à Kampong Glam. Enclave traditionnelle malaise de Singapour, Kampong Glam abrite l'iconique mosquée du sultan, la célèbre rue arabe et les restaurants traditionnels. Arrêt pour goûter le teh tarik local - une boisson sucrée à base de lait concentré, avant de remonter à bord d’un bus pour une balade panoramique jusqu'à l'emblématique Marina Bay Sands, exemple d’architecture ultramoderne.

Suggestion de visites (en soirée) : SOIREE GOURMANDE À SINGAPOUR

Vers 18h, départ en transports en commun pour une soirée culinaire au cœur de China Town, véritable temple de la gastronomie populaire. Premier arrêt pour goûter à la bière locale si vous le souhaitez. Puis, passage au temple de la relique de la dent de bouddha avant de vous promener dans la célèbre rue Chinatown Food Street où vous pourrez choisir de dîner parmi la variété de plats de rue et terminez par un dessert local !

Jour 4 : SINGAPOUR

Journée et repas libres pour découvrir la cité-état à votre guise.

Suggestion de visites (en matinée) : À PIED, DECOUVERTE DU PATRIMOINE COLONIAL

Partez à la découverte du quartier historique de Singapour à pied ! Visite de la National Gallery of Singapore, située dans la Mairie et l'ancienne Cour Suprême adjacente, majestueux édifice réhabilité pour accueillir une collection d'art moderne et contemporain unique au monde, la National Gallery rassemble en un parcours pédagogique et esthétique permettant de découvrir les grands mouvements artistiques orientaux et quelques pièces occidentales. Vous visiterez ensuite la Maison des Arts (l’ancien parlement de Singapour), avant de vous rendre au Victoria Concert Hall, l’ancien centre de divertissement du vieux Singapour. Traversez le pont Cavenagh jusqu'à l’hôtel Fullerton. Autrefois la poste générale. Vous arrivez ensuite devant le majestueux Merlion à jet d'eau, une créature mythologique mi-lion, mi-poisson, symbole de la cité-état de Singapour.

Suggestion de visites (l'après-midi) : SHOPPING SUR ORCHARD ROAD

Après l'effort, le réconfort ! Flânez à Orchard Road, longue avenue de magasins, très prisées par de nombreux habitants et touristes. Profitez-en pour faire un peu de shopping avant de vous rendre à Emerald Hill, quartiers aux magnifiques maisons coloniales colorées, avec en fond de tableau, les buildings : L’ancien et le moderne se mêlent harmonieusement.

Suggestion de visites (en soirée) : PAUSE COCKTAIL À SINGAPOUR

Au choix, découvrez la ville depuis le point de vue exceptionnel du Marina Bay Sands en buvant un verre au CE LA VI ou bien optez pour un Singapore Sling au bar du Raffles, ou sur le toit du 1 Altitude Bar pour une vue époustouflante sur la cité-état.

Jour 5 : SINGAPOUR / ILE DE BINTAN (INDONESIE)

Transfert en ferry vers l'île de Bintan, véritable perle tropicale au large de Singapour. Installation à l'hôtel Banyan Tree, construit sur une superbe plage privée de sable blanc, face à la mer de Chine méridionale. Reste de la journée et repas libres.

Suggestion d'activités (à réserver sur place selon vos envies) : La spectaculaire île du Banyan Tree Bintan offre une expérience inoubliable et romantique. Vous pourrez profiter de votre séjour libre pour flâner sur la plage mais aussi découvrir toutes les activités possibles sur l'île : golf, spa, windsurf, plongée, jet ski et toutes activités nautiques. Il existe également de jolies balades à faire dans la mangrove, des treks dans la forêt primaire au coeur de cette île qui fut au XVIIIe siècle la capitale de Johor, et un port de commerce florissant, sorte de petite Malacca.

Jour 6 : ILE DE BINTAN

Journée libre pour se détendre sur la magnifique plage de l'hôtel.

Jour 7 : ILE DE BINTAN

Journée libre pour se détendre sur la magnifique plage de l'hôtel.

Jour 8 : ILE DE BINTAN / VOL RETOUR

Matinée libre. Trajet en ferry pour rejoindre Singapour puis transfert à l'aéroport et envol pour Paris sur vol régulier.

Jour 9 : PARIS

Arrivée à Roissy tôt le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur Singapore Airlines en classe V (économique), les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les transferts aéroport/hôtel/aéroport en véhicule privé sans guide, les transferts en ferry public entre Singapour et l'île de Bintan.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicable, les repas principaux, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les options de visites proposées avec supplément (nous consulter)

  • Conditions particulières

    Visites en option : nous consulter pour obtenir les tarifs et connaître les conditions.

    Supplément chambre individuelle : nous consulter

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
Le goût silencieux, pratique zen de la nourriture
Conférence Le 3 février à 18h30

Inspirée de la tradition zen de la Chine et du Japon, la « cuisine de la bienveillance » (shôjin ryôri) permet de renforcer son lien à la nourriture, retrouver son espace intérieur et contribuer à la guérison du monde. Cet ouvrage est une invitation à repenser la façon de nous alimenter, à agir avec bon sens. Autour de la méditation du bol vide,...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour