Le Vietnam intime (circuit en hôtels 4*)

Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 2 093 €*

01 40 51 95 15

Le Vietnam intime (circuit en hôtels 4*)

Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage "Premium" en petit groupe limité à 12 participants, pour savourer les splendeurs du Vietnam dans le confort d’hôtels de charme 4****.

Plongée en plein cœur du véritable Vietnam à la découverte d’une mosaïque de peuples étincelante et de paysages féériques. Des formes fantasmagoriques de la baie d’Halong au riche patrimoine d’anciennes capitales aux charme bigarré, prenez le temps de savourer, de rencontrer, de goûter… Le temps d’un spectacle, d’un déjeuner chez l’habitant ou d’une promenade à vélo, entrez dans l’intimité du pays accueillant et tellement surprenant.

Départs du 08/01/2020 et du 29/01/2020 : profitez d'une réduction de 100 € pour toute inscription avant le 30 octobre (valable pour un départ de Paris aux dates A/R indiquées)

Jour 1 : DEPART POUR HANOÏ

Départ pour Hanoi sur vol réguliers.

Jour 2 : HANOÏ

Arrivée à Hanoï, capitale du Vietnam unifié qui a conservé le charme désuet de l'époque coloniale avec ses grandes avenues ombragées, ses nombreux lacs, ses jardins soignés et ses bâtiments anciens. Installation à l'hôtel dès votre arrivée, puis, matinée libre pour vous reposer. L’après-midi, début de l’exploration de cette ville millénaire par une promenade dans le quartier de Ba Dinh abritant notamment la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, figure emblématique du front de libération communiste au Vietnam. Vous poursuivrez par un passage à la célèbre pagode au pilier unique, l'un des plus anciens monuments de la ville. Ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier de pierre dont le sommet a la forme d'une fleur de lotus. Visite du temple de la Littérature fondé au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong pour honorer les lettrés et les grands écrivains. Balade en voiturette électrique en fin d'après-midi dans l’ancien quartier des 36 rues et corporations, témoin du lointain passé de la ville avec des maisons datant de plus de 200 ans et son très beau lac Hoan Kiem. Vous flânez ensuite dans la rue Phung Hung, aux fresques dépeignant des scènes de vie, une galerie d’art à ciel ouvert. Visite de la maison Ma May, construite au début du XIXe siècle dans le style de l’architecture vietnamienne traditionnelle. Dîner de poisson grillé à l’aneth, appelé localement "Cha Ca".

Jour 3 : HANOÏ

Découverte de la « rue du train », où régulièrement, le train déboule à faible allure entre les maisons. Balade le long de la voie ferrée, à travers les ruelles, dans un marché local pour observer la vie quotidienne des hanoïens. Puis, visite de la Gallerie de Nguyen Art, exposant œuvres d’art et tableaux originaux. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, visite du très réussi musée d’ethnographie, dont les riches collections retracent les us et coutumes des différentes ethnies du Vietnam. Vous assistez ensuite à un spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique du nord du Vietnam mêlant musique traditionnelle et scènes de la vie rurale.

Jour 4 : HANOÏ / DUONG LAM / MAI CHAU

Route pour le village de Duong Lam (1h30), musée à ciel ouvert et très bel exemple caractéristique des villages du delta du fleuve Rouge, avec ses petites ruelles pavées de briques, et bordées de vieilles maisons de plus de 300 ans. Passage à la maison communale de Mong Phu, bien restaurée, puis, déjeuner dans une de ces maisons pleine de charme et chargées d'histoire. L'après-midi, visite de la pagode de Mia, construite au XVe siècle et abritant 287 statues de toutes tailles, avant de poursuivre votre route en direction de Mai Chau (4h), région montagneuse où vivent les minorités ethniques Thais. Le soir, vous assisterez à un spectacle traditionnel de musique et de danse thaï. Ce groupe ethnique vit dans cette région depuis des siècles et leur style de vie et leurs traditions ont peu évolué au fil des ans.

Jour 5 : MAI CHAU

Balade à vélo sur les chemins plats dans les petits villages de minorités ethniques entourés par des rizières, des fermes et des maisons sur pilotis construites en bois ou en bambou. Au cours de votre balade, vous croiserez les habitants et les enfants qui vaquent à leurs travaux quotidiens. Culture du riz pour certains, pêche à l’épuisette pour d’autres, atelier de couture et de tissage des étoffes dans l’une des maisons du village ou encore activité de séchages de pousses de bambou à même la route. Promenade dans le village Buoc.

Jour 6 : MAI CHAU / NINH BINH (BAIE D'HALONG TERRESTRE)

Route en direction de Hoa Lu (4h), première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois. Déjeuner de spécialités locales. L'après-midi, promenade en sampan sur la rivière Boi qui serpente entre les pitons rocheux et les rizières de la région de Tam Coc, surnommée "Baie d’Halong terrestre", en référence à ses reliefs karstiques de premier ordre. Puis, visite des temples-grottes de Bich Dong que l'on rejoint par un escalier creusé dans la roche.

Jour 7 : NINH BINH / BAIE D'HALONG

Route en direction de la célèbre Baie d’Halong (4h). Embarquement à bord d'une jonque traditionnelle et début de votre navigation sur les eaux émeraude du golfe du Tonkin, à travers les quelques 3 000 îles et îlots aux formes extravagantes, qui valent au site d'être classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Déjeuner à bord, puis visite d’une grotte naturelle. Continuation de la navigation, dîner et nuit à bord.

Jour 8 : BAIE D'HALONG / HANOÏ / HUE

Lever du jour sur la Baie d'Halong, alors que se dévoile la silhouette des pitons calcaires émaillant les eaux. Classe matinale de Tai Chi sur le pont du bateau (facultative). Poursuite de la navigation et brunch à bord. Débarquement en fin de matinée et transfert à l’aéroport. Envol pour Hué, ancienne capitale impériale de la dynastie Nguyen, de 1802 à 1945.

Jour 9 : HUE

Visite d’une maison-jardin, demeure bourgeoise de l'époque impériale, puis du tombeau de l'empereur poète Tu Duc, ensemble majestueux et paisible, romantiquement placé au milieu des frangipaniers et des pins. Promenade en bateau sur la mystérieuse rivière des Parfums et arrêt pour la visite de la pagode Thien Mu, dont la tour centrale de 21 mètres, construite en 1601, représente les 7 réincarnations de Bouddha. L’après-midi, découverte de la Citadelle abritant les magnifiques vestiges des remparts, douves, palais et temples de ce qui fut la demeure des empereurs Nguyen.

Jour 10 : HUE / HOI AN

Le matin, départ en direction du sud par une route de montagne surplombant de magnifiques plages et traversant plusieurs cols, dont celui des Nuages. Arrivée à Hoi An, bourgade au charme unique et remarquable pour l'architecture de ses temples claniques chinois et de ses demeures en bois de riches marchands. Découverte des vestiges de l'ex-Faifo, port prospère du XVIe au XVIIIe siècle, et dont le centre ancien est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Tour d’orientation avec notamment le pont couvert japonais, puis, initiation à la fabrication des lanternes. Visite du musée « Precious Heritage » du photographe français Réhahn, merveilleuse vitrine de la culture locale à travers des collections d’objets et d'images d’époque. Dîner libre pour profiter à votre guise de l’ambiance de Hoi An.

Jour 11 : HOI AN / MY SON / DANANG / CAN THO

Le matin, excursion en direction de la vallée sacrée du Royaume de Champa pour découvrir le site de My Son. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce sanctuaire, dédié aux différentes divinités du panthéon hindouiste, est le site cham le plus important du Vietnam. Retour à Hoi An en fin d’après-midi. Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Cantho, la ville la plus importante du Delta du Mékong, principal grenier à riz du Vietnam, formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

Jour 12 : CAN THO / HO CHI MINH-VILLE

Départ en bateau pour le marché de Cai Rang, le plus typique de cette région. Route vers Vinh Long. Déjeuner d'une spécialité, le délicieux "poisson à oreilles d’éléphant ». Promenade en bateau au fil d'un dédale de rivières, canaux et arroyos, pour découvrir la vie locale, la diversité de l'artisanat et déguster quelques produits du terroir. Balade en barque sous l’ombre des cocotiers. Route en fin d'après-midi en direction de l’ancienne Saigon.

Jour 13 : HO CHI MINH-VILLE / CU CHI / HO CHI MINH-VILLE

Le matin, route en direction de Cu Chi (1h30) et découverte des fascinants tunnels datant de la guerre, impressionnant réseau de galeries souterraines construites par les résistants Vietnamiens (Viet Cong) durant les guerres qui opposaient le Vietnam à la France et aux Etats-Unis. Vous pourrez vous rendre compte des conditions de vie réelles en empruntant certaines parties aménagées. Retour à Saigon en début d'après-midi et visite du quartier chinois de Cholon, le "grand marché", véritable ville dans la ville. Dîner libre.

En option : Dîner-spectacle à l’opéra de Saigon (en supplément - réservation à l'inscription)

Jour 14 : HO CHI MINH-VILLE / VOL RETOUR

Vous partirez à la découverte du centre-ville, mêlant réalisations futuristes du Vietnam moderne et vestiges historiques de l'époque coloniale, dans une ambiance jeune et tourbillonnante. Votre tour d’orientation débutera dans l'ancien quartier colonial abritant quelques bijoux d'architecture tels que la cathédrale en brique Notre-Dame (actuellement en rénovation), la Poste centrale, dont Eiffel parfît la charpente de la verrière, l'hôtel de Ville, l’ex-rue Catinat et le Palais de la Réunification. L’après-midi visite du musée des beaux-arts et du marché Ben Thanh, un des symboles de la ville. Dîner libre. Transfert en direction de l’aéroport et envol pour la France sur vol régulier.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Hanoï - Ho Chi Minh-Ville/Paris (vol direct à l'aller et au retour) sur la compagnie Vietnam Airlines en classe économique, tous les transports intérieurs (dont les vols domestiques Hanoi-Hue et Danang/Cantho sur Vietnam Airlines), les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 10/07/19), l'hébergement en chambre double, la pension complète (sauf 3 repas), les visites mentionnées, les services de guides locaux francophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa si applicables, 3 repas (dîners des jours 10, 13 et 14), la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    De 8 à 12 participants

    Supplément chambre individuelle : 810 €.

    - Programme sujet à modification sans préavis, en fonction des conditions de voyage (état des routes, météo, fermeture de sites…).

    - Des vêtements chauds sont nécessaires dans les régions montagneuses, et ce, toute l'année.

    - Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Vietnam : les Vietnamiens face à leur mémoire
Conférence Le 6 novembre à 18h30

Le Vietnam change. À voir l'agitation des rues et l'effervescence économique, l'histoire du XXe siècle semble lointaine, voire oubliée. Pourtant, la mémoire de ce pays n'est pas si apaisée. Il arrive que les vieilles cicatrices se rouvrent, comme ce fut le cas après une visite officielle de Barack Obama en mai 2016. Les 30 années de guerre ont...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour