Les Philippines ou l'Asie latine avec extension à El Nido, Palawan

Circuit accompagné - 17 Jours / 14 Nuits À partir de 3 610 €*

01 40 51 95 15

Les Philippines ou l'Asie latine avec extension à El Nido, Palawan

Circuit accompagné - 17 Jours / 14 Nuits -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Cet Archipel de 7107 îles, doté de richesses naturelles et culturelles uniques en Asie, regorge de trésors insoupçonnés, à commencer par sa population chaleureuse et hospitalière. Remontez le temps en vous attardant dans les fabuleuses rizières en terrasses du peuple Ifugao, construites il y a plus de 2000 ans ; en flânant à Vigan, dans ses ruelles bordées de sublimes demeures coloniales, classées par l’Unesco ; en naviguant au lac Taal entre mer et volcan, et terminez par une découverte de l'île de Palawan avec, en point d'orgue, les plages mirifiques d'El Nido, aux eaux couleur d'émeraude, parmi les plus belles du monde... 

Voyage en petit groupe limité à 12 participants

JOUR 1 : DEPART POUR MANILLE

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : MANILLE

À l'arrivée, transfert à l'hôtel de Manille. La capitale allie architecture coloniale espagnole et gratte-ciel modernes. Après-midi de visite de la vieille ville espagnole fortifiée et du parc Rizal, qui abrite un monument dédié à José Rizal, héros national aux Philippines, pour être à l’origine de la Révolution qui mettra un terme à plus de 3 siècles de domination espagnole. Dîner au restaurant.

 JOUR 3 : MANILLE / LAOAG

Découverte de l’atypique cimetière chinois et du marché vivant de Quiapo. Vol pour Laoag. Transfert au Fort Ilocandia, dans les dunes de sables. Fin de journée libre pour profiter de la plage et du resort. Dîner au resort.

JOUR 4 : LAOAG / VIGAN

Route pour Vigan (2h), le long de côtes aux eaux turquoise. Au passage, visite de l'église baroque Paoay, classée par l’UNESCO et du palais Malacanang du Nord. Déjeuner en cours de route. À l’arrivée à Vigan, visite à pieds du vieux centre colonial, sa cathédrale, ses rues pavées, ses maisons coloniales, ses artisans et ses antiquaires. La ville transporte le voyageur dans le temps. Dîner au restaurant.

JOUR 5 : VIGAN / SAGADA

Départ vers Sagada (6-7h de route). Passage par Cervantes à travers une route de montagne, déjeuner en cours de route, arrivée dans l’après-midi. Visite de grottes funéraires sacrées du peuple Igorot. Découverte d’un atelier de tissage et promenade dans la fameuse Echo Valley, avec ses cercueils suspendus. Dîner au restaurant.

JOUR 6 : SAGADA / BONTOC / BANAUE

Route pour Bontoc par le col du mont Pulis (4h). Visite du musée ethnologique, pour tout savoir sur les tribus des montagnes. Déjeuner au restaurant. Continuation pour Banaue en passant par l’impressionnant tronçon du Mountain Trail et ses précipices. Arrêt au fameux viewpoint de Banaue. À l’arrivée, temps libre pour découvrir ces terres du peuple Ifugao, anciens chasseurs de têtes, créateurs des fameuses rizières en terrasses. Dîner à l’hôtel.

JOUR 7 : BANAUE / BATAD

Départ vers le village de Batad en jeepney privée, ancienne jeep américaine décorée. Marche (1h) pour arriver au village encerclé des plus belles rizières en terrasse qui s’étendent à l’infini. Déjeuner au village. L’après-midi, balade vers des chutes d’eau et baignade (2h de marche aller-retour, fort dénivelé) ou détente au village et rencontre avec les habitants et artisans au travail. Dîner et nuit chez l’habitant (confort très simple).

JOUR 8 : BATAD / BANGAAN / BANAUE

Marche sur les sentiers panoramiques jusqu’à Bangaan (4h, facultative), village typique Ifugao, avec ses maisons sur pilotis, classé par l'Unesco. Déjeuner dans un restaurant panoramique. Visite du village à pieds, retour à Banaue en jeepney et temps libre. Dîner à l’hôtel.

JOUR 9 : BANAUE / MANILLE

Retour à Manille par la vallée de Cagayan et les montagnes de la Sierra Madre, paysages d'une grande beauté, ponctués de rizières en terrasses vertigineuses. Déjeuner en cours de route (10h au total). Dîner au restaurant.

JOUR 10 : MANILLE / TALISAY / TAGAYTAY / MANILLE

Départ pour Talisay, sur les berges du lac Taal. À l’arrivée, traversée du lac en bancas, bateau traditionnel philippin et ascension du jeune volcan (2h de marche aller-retour). Déjeuner sur place. Retour en bancas à Talisay, puis route vers Tagaytay, sur les crêtes de l’ancien cratère, pour une vue panoramique exceptionnelle sur le lac et le volcan ; petite balade sur les crêtes et retour à Manille en fin de journée. Dîner libre.

JOUR 11 : MANILLE / PUERTO PRINCESA / SABANG

Envol pour Puerto Princesa. À l'arrivée, transfert à Sabang (2h de route). Installation au Daluyon en bord de plage. Détente, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 12 : SABANG / PARC NATIONAL ST PAUL / SABANG

Le matin, excursion à la rivière souterraine du parc national de Saint Paul. Possibilité de continuer par une randonnée en forêt dans le parc (en option, 3h de marche pour rentrer jusqu'à Sabang et pique-nique). Sinon, déjeuner et après-midi libre à Sabang.

JOUR 13 : SABANG / EL NIDO

Transfert de Sabang à El Nido (7 à 8h de route). Puis, transfert au Miniloc, au cœur de la baie d’El Nido. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : EL NIDO

Journée libre. Activités programmées à volonté. Pension complète.

JOUR 15 : EL NIDO

Journée libre. Activités programmées à volonté. Pension complète.

JOUR 16 : EL NIDO /  MANILLE / VOLS RETOUR

Transfert à l’aéroport. Envol pour Manille, puis pour la France sur vols réguliers.

JOUR 17 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 18/05/18), l’hébergement en chambre partagée, la pension complète sauf 3 repas durant le circuit principal et sauf 4 repas durant l'extension, les visites mentionnées, les services d’un guide francophone durant le circuit dès 6 participants, ou les services de guides locaux anglophones de 4 à 5 participants, le service d'un guide anglophone le jour 13 durant l'extension, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visas (exemption de 30 jours pour les détenteurs de passeports Français), 7 repas (les déjeuners des jours 2, 11, 13 et 16; les dîners des jours 10, 11 et 12), la garantie annulation, les boissons, les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    4 à 12 participants

    Supplément chambre individuelle : 1100 € (sauf chez l'habitant à Batad où le logement en chambre individuelle est impossible)

    Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Remarques : L'intérêt de ce voyage ne va pas sans un certain inconfort tant sur le plan routier (longs temps de route, pistes et nombreux virages dans le nord de Luçon), que sur le plan de l'hébergement simple dans le nord de Luçon /  Nuit chez l'habitant dans des conditions rudimentaires - salle de bain partagée / Pas de chambre individuelle chez l'habitant / Les randonnées demandent une bonne santé et un équipement adéquat.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Cérémonie de l’art du thé
Forum / atelier Le 29 juin à 16h30 - 18h30

Découvrir, se perfectionner ou tout simplement se faire plaisir, c’est ce que la Maison de thé vous propose. Autour du thème de l’art du thé chinois, Yu Zhou, Marie-Hélène et son équipe, vous feront voyager dans l’histoire du thé, à la découverte des six familles de thés, des techniques d’infusion (celle du Gongfucha) et de son image dans la...

En savoir plus
La Mongolie : émergence d’une jeune démocratie
Conférence Le 1 juillet à 18h30

Prise en étau entre la Russie et la Chine, la Mongolie cherche à consolider son indépendance, acquise après 1990. Dans ce pays aux paysages infinis, chaque Mongol cultive la liberté comme un art de vivre hérité du nomadisme pastoral. Cet attachement à la liberté se retrouve à chaque échelon de la société, à chaque moment de la vie : chez les...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour