Au pied de l'Annapurna - trek 10 jours

Voyage sur mesure - 14 Jours / 13 Nuits À partir de 1 280 €*

01 56 81 38 38

Au pied de l'Annapurna - trek 10 jours

Voyage sur mesure - 14 Jours / 13 Nuits -

Repas + guide + hébergement + transfert

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une ascension graduelle jusqu'au camp de base de l'Annapurna, proposé en "join-in tour" à partir de Pokhara. Les plus beaux sommets de l'Annapurna s'offrent à vous!

JOUR 1 : KATHMANDU

Arrivée à Kathmandu. Une nuit d'hôtel réservée avec petit déjeuner.

JOUR 2 : KATHAMNDU / POKHARA

Transfert en voiture privée avec chauffeur à Pokhara (environ 8h de route). Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : POKHARA / TOLKA (1 700 m)

Route de Pokhara jusqu'à Kande sur l'autoroute de Baglung (1h). Vous empruntez un chemin peu fréquenté le long de la piste nord sur un sentier accidenté en passant par la forêt de rhododendrons jusqu'au Thulo Kharka (camp australien). Durée de marche : 2 h.
Continuation vers Pothana (1 900 m) pour le déjeuner. Reprise du trek après le déjeuner, avec une montée graduelle vers Bhichuk Deorali (2 100 m). Puis vous empruntez une descente raide à travers la forêt dense de rhododendrons sur un chemin pavé de pierres jusqu'à Bhichuk. Nuit à Tolka. Durée de marche : 6 h.

JOUR 4 : TOLKA / CHOMRUNG (2 170 m)

Descente graduelle pendant 1h vers Langdruk, un village gurung qui offre un panorama sur la face sud de l'Annapurna et Huin Chuli à l'est, avec un point de vue sur le joli village gurung de Ghandruk à l'ouest. Poursuite vers Nayapul à travers l'Himalpani sur une piste facile, avant de monter vers Jhinu Danda pour le déjeuner. Continuation de l'ascension du Modi Khola jusqu'à Chomrung, qui livre une vue sur les plus beaux sommets de l'Himalaya : la face sud de l'Annapurna, le Mont Machapuchre, le Gangapurna, le Gandarbha Chuli, le pic Tent, le glacier Dom et bien d'autres. Durée de marche : 7 h.

JOUR 5 : CHOMRUNG / DOBHAN (2 600 m)

Descente jusqu'au Chomrung Khola, avant de grimper jusqu'au Sinuwa Danda sur un sentier accidenté pendant 2h. Poursuite de la marche à travers la forêt de rhododendrons et le long d'une crête vers la forêt Bamboo. Progression le long de la rivière Modi Khola à travers une végétation clairesemée, avant d'atteindre Dhoban pour la nuit. Durée de marche : 7 h.

JOUR 6 : DOBHAN / DEORALI (3 200m)

Remontée à travers la forêt le long du Modi Khola jusqu'à l'Hotel Himalaya, qui offre un superbe paysage sur le Mont Machapuchre (différent de celui vu à Pokhara). Poursuite jusqu'à l'Hinco Caveto Deorali où vous passez la nuit. Durée de marche : 7 h.

JOUR 7 : DEORALI / CAMP DE BASE  MACHAPUCHRE (3 700 m)

Continuation jusqu'à Bagar sur la route Modi Khola, en traversant un petit glacier. Vous poursuivez sur un chemin sinueux jusqu'au camp de Machapuchre où vous passez la nuit.

JOUR 8 : CAMP DE MACHAPUCHRE / CAMP DE BASE DE L'ANNAPURNA (4 130 m)

Ascension de 3h pour atteindre le camp de base de l'Annapurna. Temps libre le reste de la journée. Le camp est réputé pour offrir des vues spectaculaires sur la chaîne de l'Himalaya. Nuit au lodge.

JOUR 9 : CAMP DE L'ANNAPURNA / DEORALI

Matinée libre, avant de redescendre vers Deorali. Durée de marche : 6 h.

JOUR 10 : DEORALI / SINUWA (2 86 m)

Retour à Sinuwa. Durée de marche : 6 h. Nuit au lodge.

JOUR 11 : SINUWA / GHANDRUK (1 940 m)

Descente jusqu'au Chomrung Khola, avant d'emprunter une montée abrupte jusqu'au village Chomrung. Marche sur un terrain plat jusqu'à Taulung  avant de descendre vers Kimrung Khola. Vous progressez à travers une forêt dense jusqu'au Komrong Danda (2h). Vous atteignez Ghandruk pour la nuit après une marche de 7 heures. Ghandruk est un village gurung avec une riche culture traditionnelle. Nuit au lodge.

JOUR 12 : GHANDRUK / NAYAPUL / POKHARA

Vous descendez jusqu'à Seuli Bazaar le long de la rive gauche de la Modi Khola. Marche sur le plat à travers les terres agricoles jusqu'à Birethanti. Vous traversez la Modi Khola et marchez pendant 1h jusqu'à Nayapul pour terminer votre trek. Route jusqu'à Pokhara. Durée de marche : 4 h. Transfert à votre hôtel.

JOUR 13 : POKHARA / KATHMANDU

Retour en voiture privée avec chauffeur à votre hôtel de Kathmandu.

JOUR 14 : KATHMANDU

Fin de nos services après le petit déjeuner.

 

  • Le prix comprend

    Deux nuits d'hôtel à Kathmandu avec petits déjeuners, et deux nuits d'hôtel à Pokhara, les transferts en voiture privée Kathmandu / Pokhara / Kathmandu. Le trek à partir de Pokhara est prévu à date fixe et proposé en regroupement avec d'autres voyageurs (du jour 3 jusqu'au jour 12).  Départ et prix restent garantis base 2. Sur cette partie les services compris sont : la pension complète, un porteur, les transferts mentionnés en voiture ou minibus (non climatisés) selon le nombre de participants.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et taxes, les frais de visa (nous consulter), les repas à Kathmandu et à Pokhara, les boissons, l’assurance-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l’An.

  • Conditions particulières

    Les conditions d’hébergement dans les lodges sont simples. Bien que draps et couvertures soient fournis, il est conseillé d’emporter votre enveloppe de couchage. Salle d’eau et toilettes sont communes. Eau chaude fournie matin et soir dans des seaux. Prévoir également une torche.

    Dates des treks au départ de Pokhara : à confirmer. 

    Réduction par personne en empruntant un bus (Greeline ou équivalent) pour les deux trajets Kathmandu / Pokhara / Kathmandu : 115€

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images du Bhoutan
Information voyageur Le 17 septembre à 18h30

Caché dans l’Himalaya oriental entre l’Inde et le Tibet, peu peuplé (à peine 700 000 habitants), et grand comme la Suisse, le royaume du Bhoutan possède un charme indéniable, magique, diront les amoureux de ce pays. Les montagnes y sont superbes, les forêts épaisses, les gens charmants ; l’air y est pur et cristallin, l’architecture grandiose,...

En savoir plus
Images du Gujarat
Information voyageur Le 1 octobre à 18h30

Des anciens comptoirs portugais et prospères ports de pêche de la mer d’Arabie aux confins du désert, découvrez un état qui a su préserver le fragile et indispensable équilibre entre modernité et tradition. Temples jaïns, mosquées et palais somptueux, témoins d’un passé marqué tour à tour par la présence des grandes religions indiennes,...

En savoir plus
Navagraha, les Neuf Saisisseurs
Conférence Le 15 octobre à 18h30

Transmise à l’Inde par la Grèce hellénistique, la série des sept dieux planétaires s’est adaptée et étoffée dans le sous-continent indien du démon des éclipses, Râhu, et de la personnification des comètes, Ketu. Ensemble, ils forment les Navagraha, dieux terribles et merveilleux qui « saisissent » la destinée des hommes. Croyances...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour