Sur les sentiers de Pokhara 1 avis voyageurs

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 490 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Sur les sentiers de Pokhara

1 avis voyageur
Extension - 4 Jours / 3 Nuits -

Repas + guide + voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Une jolie manière d'apprécier la beauté démesurée de l’Himalaya dans le silence et la quiétude des sentiers.

Jour 1 : POKHARA / GHANDRUNG (1 940 m)

Route jusqu’à Nayapul au départ de Pokhara, deuxième ville du pays, et début du trek. Marche de 30 minutes vers Birethanti, et montée graduelle à travers les villages jusqu'à Seuli Bazaar pour la pause déjeuner. Reprise du trek pour une marche de 3h qui vous mène au village gurung de Ghandrung, où vous pouvez apercevoir le célèbre Mont Machhapuchhre, la face sud de l'Annapurna, le Gangapurna, et bien d’autres pics de l’Annapurna.
Balade dans le village, dont la majorité des habitants sont des retraités de l'armée britannique et indienne. Durée de marche totale : 6 h. Dîner et nuit au lodge.

Jour 2 : GHANDRUNG / GHOREPANI (2 860 m)

Une journée agréable à travers la forêt dense de rhododendron (en pleine floraison pendant les mois d’avril et mai). Déjeuner à Tadapani. Marche d'une heure jusqu'au petit village de Banthanti. Le trek prend de la hauteur à travers la forêt jusqu'à Deorali, un lieu qui offre un magnifique panorama sur la chaîne de l'Himalaya tels que Dhaulagiri, Putha Hiunchuli, le pic Tukche, Larjung Himal... Fin de trek facile jusqu'à Ghorepani. Durée totale de marche : 8 h. Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : GHOREPANI / TIKHEDHUNGA (1 540 m)

Ascension matinale de la colline Poon pour observer la chaîne de l’Himalaya, et descente à Ghorepani pour le petit-déjeuner. Vous empruntez le chemin du retour vers Pokhara en descendant à travers la forêt et le village de Nayathanti, avant de vous arrêter à Ulleri pour le déjeuner. Marche sur une pente raide jusqu'à Tikhedhunga sur un chemin pavé de pierres. Le village de Tikhedhunga marque la dernière nuit de votre trek. Durée de marche : 5 h. Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : TIKHEDHUNGA / POKHARA

Une journée de marche plaisante à travers les terres agricoles et les nombreux villages. Rencontre avec les mules transportant les produits essentiels jusqu'au village de Jomsom. Marche de 4 h sur un terrain plat pour atteindre Birethanti, et continuation vers Nayapul pendant 30 min, avant d'arriver à Pokhara et terminer votre trek. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    L'hébergement et la pension complète durant le trek, les services d'un guide, un porteur pendant le trek. 

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et taxes, les frais de visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du visa, consultez-nous !), les boissons, l’assurance-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l’An.

     

  • Conditions particulières

    Les conditions d’hébergement dans les lodges sont simples. Bien que draps et couvertures soient fournis, il est conseillé d’emporter votre enveloppe de couchage. Salle d’eau et toilettes sont communes. Eau chaude fournie matin et soir dans des seaux. Prévoir également une torche.

    OPTION

    Supplément guide francophone pendant le trek : 440 € (montant total)

Avis voyageurs Trustpilot

Pour une première approche du Népal (vallée de Kathmandu + trek au départ de Pokhara), un voyage comme on les aime, fait de surprises, de rencontres et d'expériences inédites. La logistique étant parfaite, on ne peut que profiter !

le 19 janvier 2017
Avis

Culture & voyage

Pop-up store Jamini x Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 28 novembre au 15 janvier 2023

Découvrez le 1er pop-up store de notre agence !
Une parenthèse aux sources de l’artisanat indien s’ouvre avec le corner bohème consacré à Jamini. Une marque de décoration franco-indienne, éthique et solidaire, mariant l’élégance et le savoir-faire traditionnel indien au chic parisien. Linge de maison, verres, pochettes... la sélection...

En savoir plus
En suivant les passeurs de gué : le jaïnisme et son art
Visioconférence Le 28 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Contemporain du bouddhisme dont il est proche, le jaïnisme poursuit son propre idéal de libération. Pour traverser l’océan des renaissances, ses dévots suivent l’exemple des « Passeurs de gué », dont le dernier, Vardhamâna, est le fondateur du jaïnisme. Autochtone, cette religion est restée très vivante en Inde, et sa ferveur, à travers...

En savoir plus
Sikhisme : entre hindouisme et islam
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Marqué par de nombreuses influences du paysage religieux indien du XVe siècle qui l'a vu naître, profondément lié à la région du Punjab, le sikhisme dut s'affirmer face à l'hindouisme et à l'Islam pour se forger une identité propre. Il apparaît aujourd'hui comme une religion autonome et une culture spécifique, dont la vivacité s'exprime en Inde et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.