Parc national de Chitwan

Extension - 4 jours / 3 nuits À partir de 430 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Parc national de Chitwan

Extension - 4 jours / 3 nuits - Hôtels + repas + voiture + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Créé en 1973, le parc national de Chitwan est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Abritant plusieurs espèces en danger d'extinction, comme le rhinocéros unicorne ou le tigre du Bengale, cette nature vierge offre de magnifiques points de vues et paysages, où randonnées et marches à pied ressourcent le corps et l'esprit. Avec les Himalayas en toile de fond, cette région d'une rare beauté se découvre avec l’œil attentif des amoureux de grands espaces.

Jour 1 : KATHMANDU / CHITWAN

Départ pour le parc national de Chitwan, le plus ancien du pays, situé dans la région basse du pays, le Teraï. Créé en 1973, il a été inscrit en 1984 sur la liste du patrimoine mondial. Il s'étend sur plus de 932 km2 et abrite plusieurs espèces en grand danger d'extinction, comme le rhinocéros unicorne ou le tigre du Bengale. Arrivée dans la réserve et installation à l'hôtel resort. Déjeuner sur place. L'après-midi, safari en Jeep dans la forêt, suivi d'une pause café/thé. Avec sa végétation luxuriante et les Himalayas en toile de fond, le parc de Chitwan est un domaine d’une rare beauté. Vous découvrez une alternance de prairies, forêts de bois dur où domine le sal, et aussi le shisam, le 'kapokier', le palash (ou flamboyants), le pipal, le 'figuier étrangleur' et le kusum aux fleurs éclatantes. Il abrite plus de 50 espèces de mammifères, plusieurs centaines d'oiseaux, et 67 espèces de papillons.

Jour 2 : CHITWAN

Journée consacrée à la visite du parc pour observer les animaux sauvages. La matinée est consacrée à la découverte du milieu naturel des éléphants. Le plus lointain ancêtre de ce mastodonte aux grâces de danseuse remonte à 50 millions d'années, son cousin le mammouth s'est éteint à la préhistoire. Sur les 300 espèces de mammifères armés de trompe et de défenses que la terre a connues, il ne reste que l'éléphant. Ce dernier des géants risque lui aussi de disparaître. Possibilité d'assister à leur baignade (selon la saison). Déjeuner au resort. L'après-midi sera consacrée à un safari en jeep. Court trajet en bus jusqu'à l'entrée du parc suivi d'une marche jusqu'au centre de recherche et d'élevage des gavials du Gange (alligators), créé par la Société zoologique de Francfort. Autrefois couramment rencontré au Pakistan, en Birmanie, au Népal et en Inde, le gavial fut décimé par les effets conjugués d’une chasse intensive, et d’une destruction de son habitat. Au milieu des années 1970, on estimait sa population totale à seulement 300 spécimens. Poursuite en canoë ou bateau sur les rivières de Chitwan pour observer la vie aquatique : oiseaux et peut-être crocodiles. En soirée, spectacle de danse du bâton des villageois Tharu, puis dîner à l’hôtel. (L'ordre des activités sur place peut être modifié selon les conditions locales du moment).

Jour 3 : CHITWAN / KATHMANDU

Route de retour vers Kathmandu (5h). A l'arrivée à la capitale, balade en rickshaw dans le quartier central historique et très vivant de Thamel. Flânerie à pied dans les ruelles commerçantes. Ici les échoppes se succèdent : bijoux tibétains ou népalais, vêtements, fournitures pour randonneurs et trekkers, tangkas, bibelots de bois ou de bronze, artisanat local et poterie, galerie d'art, restaurants et cafés… C'est toute une vie qui s'organise dans ces petites rues colorées et encombrées.

Jour 4 : KATHMANDU

Fin de nos services après le petit déjeuner.

  • Le prix comprend

    L’hébergement en chambre double en pension complète, les transferts, les frais d’entrées dans les sites et les parcs, les safaris en jeep, la compagnie d'un guide naturaliste anglophone à Chitwan et un guide francophone à Kathmandu, un véhicule privé climatisé avec chauffeur (type Skoda, Fiat ou Ford).

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux et taxes, les frais de visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa , consultez-nous !), les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages ainsi que la garantie annulation (nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour les périodes Noël-Jour de l’An.

    Supplément chambre individuelle : 155 € p/p

  • Conditions particulières

    REMARQUES

    Pas de guide francophone disponible dans le parc national de Chitwan.

Culture & voyage

Pop-up store Jamini x Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 28 novembre au 15 janvier 2023

Découvrez le 1er pop-up store de notre agence !
Une parenthèse aux sources de l’artisanat indien s’ouvre avec le corner bohème consacré à Jamini. Une marque de décoration franco-indienne, éthique et solidaire, mariant l’élégance et le savoir-faire traditionnel indien au chic parisien. Linge de maison, verres, pochettes... la sélection...

En savoir plus
En suivant les passeurs de gué : le jaïnisme et son art
Visioconférence Le 28 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Contemporain du bouddhisme dont il est proche, le jaïnisme poursuit son propre idéal de libération. Pour traverser l’océan des renaissances, ses dévots suivent l’exemple des « Passeurs de gué », dont le dernier, Vardhamâna, est le fondateur du jaïnisme. Autochtone, cette religion est restée très vivante en Inde, et sa ferveur, à travers...

En savoir plus
Sikhisme : entre hindouisme et islam
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Marqué par de nombreuses influences du paysage religieux indien du XVe siècle qui l'a vu naître, profondément lié à la région du Punjab, le sikhisme dut s'affirmer face à l'hindouisme et à l'Islam pour se forger une identité propre. Il apparaît aujourd'hui comme une religion autonome et une culture spécifique, dont la vivacité s'exprime en Inde et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.