The Barefoot Eco Hotel

Hôtel | - Hanimaadhoo

L'hôtel privilégie une approche éco-durable qui favorise la rencontre et l’échange avec les habitants de l’île, une façon de découvrir les Maldives autrement pour un budget très tenu. Le village de 2000 habitants vit de l'agriculture et de la pêche occupe une partie de l'île. The Barefoot Eco Hotel bénéficie d'une plage privée de plus de 500 mètres de long, d'un magnifique lagon turquoise et, en arrière-plan, d'une belle et dense forêt tropicale … Un hôtel sympathique et innovant où la nature est reine.

Chambres

52 chambres seulement composent l'hôtel :

* 12 Seaside Rooms de 44 m2 avec terrasse en bois, mitoyennes, simples, sont réparties dans 2 bâtiments de plain-pied à 40 m de la mer, proches du centre de plongée.

* 20 Beach Front 50m² avec veranda, RDC, accès direct à la plage, grand lit ou lits jumeaux

* 20 Ocean View de 50m2, au 1er étage, avec terrasse, magnifique vue mer, grand lit ou lits jumeaux.

Les Ocean View et Beach Front occupent des petits pavillons d’architecture moderne comptant 2 ch. au RDC + 2 ch. au 1er étage.
Pour les familles quelques chambres communicantes entre Beach Front ou Ocean View

Saveurs

Repas servis en buffet au restaurant unique installé en bord de plage pour apprécier une belle vue mer. Le chef italien propose des spécialités méditerranéennes, locales et internationales, à base de produits frais de la mer. À noter : La loi maldivienne ne permet pas la vente d'alcool, l'hôtel étant situé sur une île habitée. Aussi, des cocktails et du vin sont exclusivement servis à bord du bar flottant amarré dans un lagon tout proche de 18h à minuit. Le bar panoramique de l'île ne propose que des boissons non alcoolisées.

Détente

Aux Maldives les activités nautiques sont toujours très variées et à même de répondre aux attentes de chacun, du débutant au plongeur confirmé

Activités comprises : salle de fitness, cours de yoga de 45 min quotidien dispensé par un maître yogi et accessible à tous, kayak, beach volley, plongée libre, et 3 excursions en bateau accompagné d'un biologiste marin, vélos pour enfants et adultes, piscine d’eau de mer de 25 mètres de long, les transferts en dhoni pour le bateau-bar.

Activités en option à régler sur place : planche à voile, jet ski, catamaran, sorties de snorkeling en bateau sur le récif, prestations de plongée sous-marine, sorties en mer pour la pêche ou découverte des îles voisines dans l’atoll, observation des dauphins, raies manta, requins-baleines…, les massages au petit spa.

Pour la plongée, le centre PADI et SSI, composé d'une équipe internationale et maldivienne, est à votre disposition. Il organise des sorties en bateau sur une trentaine de sites autour de l'île de Hanimadhoo. La barrière de corail située à 400 m de la plage est une promesse de belles rencontres avec la faune auquatique et les coraux multicolores où s'ébattent des poissons bariolés. Les cours PADI sont dispensés pour tous les niveaux.

ou contacter directement nos spécialistes

01 56 81 38 38

A noter

Soucieux de la protection de l'environnement, l'hôtel abrite un centre de conservation. Un biologiste marin fera des présentations 3 fois par semaine pour sensibiliser à la préservation de la vie marine des Maldives. Respectueux des critères de durabilité qui s'inscrivent à différents niveaux de la gestion de l'hôtel: utilisation de bois issus de culture biologique, énergie renouvelable, gestion des déchets, conservation de l'eau, préservation de l’environnement naturel, implication de la population locale.

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour