Coco Palm Dhuni Kolhu

Hôtel | Charme - Dhunikolhu

L’hôtel fait partie de la petite chaîne locale Coco Collection, et est affilié au label Preferred Hotels & Resorts en tant que Preferred Boutique. L'île est proche de Hanifaru Bay, classée par l'Unesco comme réserve de biosphère.  

 

Situation
Coco Palm Dhuni Kolhu est située sur l'île de Dhunikolhu au Sud-Ouest de l'atoll de Baa, à 30 minutes en hydravion, ou encore en avion via l'aéroport de Dharavandhoo pour 25 minutes de vol, puis 45 mn de bateau qui permet de faire des voyages de nuit.
Chambres

82 villas spacieuses de 87 m2, construits dans le style local avec toit de palme et terrasse. La décoration soignée met à l'honneur bois et coton naturel.

  • 23 Beach Villas et 25 Sunset Beach Villas sont réparties autour de l'île. Les deux catégories sont identiques dans les aménagements mais les Sunset Villas font face au soleil couchant.
  • 27 Deluxe Villas, font face au soleil levant
  • 12 Lagoon Villas sur pilotis. Lumineuses, entièrement tournées vers l'océan et spacieuses, elles sont dotées d'une luxueuse salle de bains qui surplombe le lagon.
  • 2 Sunset Lagoon Villas (154 m2) installées au soleil couchant, en bout de jetée. Elles bénéficient d'une vue magnifique et sont meublées d'antiquités
Saveurs

Le Cowrie, restaurant principal, présente une belle structure en bois  de style maldivien. Les repas sont essentiellement proposés sous forme de buffet, quelquefois servis à table pour le dîner. Le restaurant Cornus, situé en plein air dans les jardins, vous servira une cuisine raffinée, mélange de saveurs thaïes, indiennes et orientales. Le Cornus Grill, plus proche de la plage, est spécialisé dans les grillades de poissons. Service en villa sur demande.

Un bar les pieds dans le sable, le Conch Bar, sert également quelques en-cas, tandis que le Beach Bar s'est installé sur pilotis.

 

Détente

Activités incluses : tennis de table, badminton, tennis, volley-ball, billard, bibliothèque, centre de fitness, cinéma de plein air.

Avec participation : planche à voile, canoë, catamaran, ski nautique, pêche, excursions diurnes ou nocturnes.

Vivez une expérience Robinson Crusoé en partant en excursion à Embudhoo à 15 minutes de bateau : nuit sur une petite île déserte dans un lodge face à l’océan. Pique nique, BBQ pour un tête à tête amoureux ou en famille, ou petit groupe d’amis.

Snorkeling et plongée : le récif de corail est facilement accessible depuis la plage sur un des côtés de l’île. Le centre de plongée Dive Ocean dispose généralement d’instructeurs francophones. La plongée dans la région de l'atoll de Baa est très réputée, et le centre propose un choix de plus de 40 sites répertoriés dans une zone allant de 10 minutes à 1h30 de trajet en bateau. La plongée de nuit est possible et l'observation de dauphins est aisée dans ces eaux. Excursions dans les récifs coralliens peuvent s'effectuer en compagnie d’un biologiste.

Bien-être : le spa de cinq salles , propose soins et massages indonésiens, thaïs, et indiens (ayurvéda). Cours de yoga.

ou contacter directement nos spécialistes

01 56 81 38 38

A noter
Membre de Greenglobe, l'hôtel est engagé dans une démarche écologique Utilisation de matériaux naturels et locaux pour la construction. Nurserie de coraux Petit potager bio pour ajouter des saveurs délicates à la table
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour