Malaisie Essentielle 2 avis voyageurs

Circuit accompagné - 11 Jours / 8 Nuits À partir de 2 590 €*

01 40 51 95 15

Malaisie Essentielle

2 avis voyageurs
Circuit accompagné - 11 Jours / 8 Nuits -

Vols + hébergements + circuit

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage à la rencontre des joyaux naturels et culturels d'une Malaisie encore méconnue. De Malacca la coloniale à Kuala Lumpur la multiculturelle ; de la région des Cameron Highlands, petite Ecosse tropicale, au parc national de Taman Negara au cœur d'une jungle millénaire ; de Kuala Kangsar et son palais des sultans à Penang la « perle de l´Orient », vous découvrirez un pays hospitalier, au charme irrésistible.

Jour 1 : DEPART POUR KUALA LUMPUR

Départ pour Kuala Lumpur sur vols réguliers.

Jour 2 : KUALA LUMPUR

Arrivée dans la capitale malaise, transfert à votre hôtel, fin de journée et repas libres.

Jour 3 : KUALA LUMPUR

Journée de visite de la ville à pied et en transports publics, avec le marché de Chow Kit, le Kampung Bahru et les célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles au monde, et emblème de Kuala Lumpur. Puis, balade dans « Little India » et « Chinatown » où vous pourrez vous régaler au marché de nuit. Dîner libre.

Jour 4 : KUALA LUMPUR / MALACCA / KUALA LUMPUR

Journée consacrée à la découverte de Malacca, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, avec ses quartiers métissés et sa Porta de Santiago. Découverte de son exemple d’architecture Européenne « A Famosa », de l’église éponyme sur la colline St Paul ainsi que de son exemple d’architecture Hollandaise « The Stadthuys », ancien hôtel de ville. Balade dans le « carré hollandais », puis au cœur du quartier chinois, au charme suranné. Visite du temple Cheng Hoon Teng, puis, flânerie dans la rue des antiquaires. Dîner libre.

Jour 5 : KUALA LUMPUR / BATU CAVES / CAMERON HIGHLANDS

Route pour Cameron Highlands (3h). Vous apprécierez la fraîcheur qui séduisit autrefois les colons britanniques, fuyant la chaleur des villes. Arrêt en cours de route à Batu Caves, ensemble de grottes calcaire et plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde, possédant la plus grande statue de Murugan au monde (42 mètres). Fin de journée et repas libres.

Jour 6 : CAMERON HIGHLANDS / IPOH / KUALA KANGSAR / BELUM

Visite des plantations et de la fabrique de thé, puis départ pour Belum (4h). En chemin, arrêt et découverte de l’ancienne ville minière d’Ipoh, qui a connu une expansion après 1845, avec la découverte de gisements de fer. Les colons britanniques ont laissé derrière eux de beaux bâtiments coloniaux que vous découvrirez lors d’un tour de la ville à pied. Coup d’œil au temple chinois de Sam Pho Tong creusé dans la roche, puis, nouvel arrêt à Kuala Kangsar, au riche patrimoine. Continuation de votre route à travers la jungle et les plantations, avant de rejoindre Belum, île reliée au continent par deux ponts. Repas libres.

Jour 7 : BELUM

Journée consacrée à l’exploration de la faune et la flore de Belum en bateau mais aussi à pied à travers la jungle. Vous croiserez peut-être des buffles, des calaos ou des singes parmi les orchidées, les arbres millénaires et les rafflésies, plus grandes fleurs du monde. Passage dans un village d’Orang Asli, population aborigène de Malaisie. Pique-nique près d’une cascade. Possibilité de se baigner. Dîner libre.

Jour 8 : BELUM / PENANG

Départ pour la presqu’île de Penang, « Perle de l’Orient » (3h), à travers la chaîne Titiwangsa. Visite du temple Kek Lok Si l’un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie, avec sa fameuse pagode de 7 étages qui abrite plus de 10 000 statues de Bouddha. Repas libres.

Jour 9 : PENANG

Découverte du « jardin des épices », avec plus de 500 variétés de faune et de flore exotiques. Puis, exploration de Georgetown, capitale de l´Etat : visite de son patrimoine remarquable dont la maison de clan chinois Khoo Kongsi et balade sur « Street of Harmony » où cohabitent une église anglicane, le temple chinois de Kuan Tyin, le temple indien de Mahamariaman et la mosquée Kapitan Kelien. Repas libres.

Jour 10 : PENANG / VOL RETOUR

Matinée libre. Transfert vers l’aéroport de Penang et envol sur vols réguliers. Repas libres.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux Paris/Kuala Lumpur - Penang/Paris (avec escale) avec Qatar Airways, Singapore Airlines ou Cathay Pacific en classe économique, tous les transports intérieurs, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 05/05/19), l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, 3 déjeuners (jours 3, 4 et 7), les visites mentionnées, les services d'un guide national francophone, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa, les repas principaux (sauf 3), la garantie annulation, les boissons, pourboires et dépenses personnelles. La taxe de séjour dans les hôtels à régler sur place, la taxe de sortie à régler à l'aéroport le jour du départ

  • Conditions particulières

    De 2 à 20 participants

    Voyage regroupé sur place.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 540 €

    Remarque : Le jour 5, montée et descente de 300 marches sur le site de Batu Caves.

Avis voyageurs

Trés bien. Nous avons passer un bon séjour en Malaisie.

le 02 mars 2018
Avis

La Malaisie est un pays émergent donc pas très dépaysant. Par contre le mélange des cultures chinoise, indienne et malaise est très enrichissant .

le 07 mars 2017
Avis

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour