Découverte de la Malaisie

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits À partir de 2 290 €*

01 40 51 95 15

Découverte de la Malaisie

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits - vol + hébergements + circuit de visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage à la rencontre des joyaux naturels et culturels d'une Malaisie peu connue. De Malacca la coloniale à Kuala Lumpur la multiculturelle ; de la région verdoyante des Cameron Highlands, petite Ecosse tropicale, à Penang la nonchalante… vous découvrirez un pays hospitalier au charme irrésistible, et au brassage harmonieux des cultures et de l’histoire, influencée par les peuples Malais, Indien et Chinois. 

Voyage regroupé sur place, garanti à partir de 2 participants et limité à un petit groupe de 18 participants

JOUR 1 : DEPART POUR KUALA LUMPUR

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : KUALA LUMPUR

Arrivée à Kuala Lumpur et transfert à votre hôtel (55 km). Déjeuner libre. L’après-midi, vous partirez à la découverte de Kuala Lumpur, brassage harmonieux des cultures et  de l’histoire, influencée par les peuples Malais, Indien et Chinois. Visite du temple Thean Hou, passage par le Monument National et le cénotaphe, la grille du palais Istana Negara, le Merdeka square (place de l’indépendance) et la mosquée nationale. Enfin, dernier arrêt photo de ce programme : les célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles au monde, et emblème de Kuala Lumpur. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : KUALA LUMPUR / MALACCA / KUALA LUMPUR

Transfert à Malacca (2h), classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et arrêt en cours de route pour visiter le cimetière chinois le plus vaste d’Asie du Sud-Est, en dehors de Chine. Visite de Malacca, de son exemple d’architecture Européenne « A Famosa », de l’église éponyme sur la colline St Paul ainsi que de son exemple d’architecture Hollandaise « The Stadthuys », ancien hôtel de ville. Déjeuner dans un restaurant local avant de poursuivre la visite de Malacca avec le musée Baba & Nyonya suivi d’une agréable croisière sur la rivière Melaka. Retour à Kuala Lumpur. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : KUALA LUMPUR / BATU CAVES / CAMERON HIGHLANDS

Départ pour les Cameron Highlands. Arrêt en cours de route à Batu Caves, ensemble de grottes calcaire et plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde, possédant la plus grande statue de Murugan au monde (42 mètres). Poursuite jusqu'à l'usine d'étain de Royal Selangor dont l'histoire débuta en 1885. De petite entreprise familiale, elle devînt rapidement une des entreprises les plus importantes du pays. Continuation avec la découverte de Tapah puis arrêt à la cascade Iskandar. Déjeuner libre, avant d’arriver aux Cameron Highlands (3h15 environ). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : CAMERON HIGHLANDS - MOSSY FOREST

Partez en 4x4 pour une demi-journée de découverte de la Mossy forest accompagnés d’un guide naturaliste. Une promenade interprétative dans la forêt de mousse sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’écosystème, la faune et la flore particulière de cette région : plantes médicinales précieuses, népenthes carnivores, orchidées, fougères primitives et autres épices. Cet environnement offre un spectacle féerique digne des plus beaux décors de cinéma. Les arbres dépassent rarement les 2,5 mètres et sont recouverts d’une épaisse couche de verdure alors que le sol, lui, est totalement spongieux. L'après-midi, visite de la plus grande plantation de thé d'Asie du sud-est (passage obligé de toute visite de la région !) et dégustation. Elle fut créée par un homme d’affaire britannique durant la colonisation, en 1929. Puis visite d'une ferme aux papillons qui vous permettra de découvrir plantes et insectes typiques de Malaisie, que vous n’aurez peut-être pas eu la chance de voir en pleine nature. Vous découvrirez enfin le Time Tunnel Museum, retraçant l’histoire de Cameron Highlands, de sa découverte par les anglais à nos jours. Repas libres.

JOUR 6 : CAMERON HIGHLANDS / IPOH / BELUM

Départ le matin pour Belum (5h). A mi-chemin, arrêt et découverte de l’ancienne ville minière d’Ipoh, qui a connu une expansion après 1845, avec la découverte de gisements de fer. Les colons britanniques ont laissé derrière eux de beaux bâtiments coloniaux que vous découvrirez lors d’un tour de la ville à pied. Continuation de votre route à travers la jungle et les plantations, avant de rejoindre Belum, île reliée au continent par deux ponts. Installation à votre hôtel niché au cœur de la jungle. Fin de journée et dîner libres. En option, trekking de nuit dans la jungle (1h - nous consulter). L'occasion, peut-être, d'apercevoir une faune sauvage variée, composée d'écureuils volants, de phasmes, de scorpions, de chenilles surprenantes...

JOUR 7 : BELUM-BANDING

Journée consacrée à l’exploration de la faune et la flore de Banding en bateau mais aussi à pied à travers la jungle. Poursuite vers le « sentier des éléphants » pour atteindre « Salt Lake » où les animaux viennent s’abreuver. Pique-nique dans la jungle à côté d’une cascade, possibilité de se baigner. L’après-midi, découverte d’un village d’Orang Asli, les aborigènes de Malaisie, et de leur culture. Dîner libre.

JOUR 8 : BELUM / PENANG (GEORGETOWN)

Départ pour la presqu’île de Penang (3h), à travers la chaîne Titiwangsa. Visite du temple Kek Lok Si, l’un des plus grands complexes de temples bouddhistes de Malaisie, et de son jardin botanique de 30 hectares. Déjeuner libre. Vous flânerez ensuite dans le vieux centre-ville de Penang, à Georgetown, mondialement connu pour son street-art et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville possède des sites religieux et quartiers historiques importants. Vous visiterez notamment la maison de Khoo Khongsi. Dîner d'adieu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : PENANG / VOLS RETOUR

Temps et repas libres pour profiter de la ville de Georgetown à votre guise (des visites guidées pourront être programmées sur place suivant le temps à disposition - en supplément). Transfert à l’aéroport de Penang et envol sur vols réguliers.

JOUR 10 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (valeur au 18/05/18), l'hébergement avec petit-déjeuner, 3 repas, les visites et activités mentionnées, les services d'un guide local francophone pour les visites et transferts mentionnés (sauf transferts d'arrivée et de départ sans guide).

  • Le prix ne comprend pas

    les repas (sauf 3) l’assurance assistance et la garantie annulation, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, l'excursion proposée en option.

  • Conditions particulières

    2 À 18 PARTICIPANTS

    VOYAGE REGROUPE SUR PLACE

    Supplément chambre individuelle : 330 €

    Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Remarques : Une bonne condition physique est requise / L’ascension de 272 marches est nécessaire à Batu Caves, pour atteindre la plus importante des grottes du site. / Certains trajets peuvent être longs ou s’effectuer sur des routes sinueuses / Il est fortement recommandé d’emporter des chaussures de marche ou baskets, de l’anti-moustique et de la crème solaire.

    Le circuit «Découverte de la Malaisie» peut être combiné au circuit «Découverte de Bornéo».

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour