Laos | Séjour à Luang Prabang et au Kamu Lodge

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 490 €*

01 40 51 95 15

Laos | Séjour à Luang Prabang et au Kamu Lodge

Extension - 4 Jours / 3 Nuits - transferts + hôtels
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Luang Prabang, l’ancienne capitale classée au patrimoine mondial par l’Unesco séduit par son atmosphère intemporelle et sa sérénité. A l’issue d’une croisière sur le Mékong, la nuit au Kamu Lodge vient parfaire ce séjour par une approche insolite et responsable. Un dîner inclus au Kamu Lodge.

Jour 1 : LUANG PRABANG

Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel. Visite des principaux temples royaux : le Vat Vixoun et son stupa impressionnant, le That Makmo, le Vat Aham, le Vat Sene, le Vat Xieng Thong et ses gracieuses toitures tombant jusqu'au sol. Coucher de soleil au bord du Mékong. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : LUANG PRABANG

Réveil matinal pour qui souhaite assister à la quête des bonzes et flâner dans le marché du matin. Visite du musée installé dans l'ancien Palais Royal (fermé le mardi) ; outre les collections d'objets précieux ayant appartenu à la famille royale et les multiples statuettes provenant des temples de la région, vous y découvrirez le Phra Bang, Bouddha d'or fin ayant donné son nom à la ville et considéré comme le palladium de la nation lao. Puis, ascension du mont Phousi, qui domine la ville et offre une vue panoramique sur les environs. Après-midi libre pour explorer à votre guise les venelles de l'ancienne capitale royale. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : LUANG PRABANG / PAK OU / KAMU LODGE

Remontée du Mékong en bateau en direction du Kamu Lodge. Arrêt à Pak Ou, au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou pour l'exploration des grottes sacrées où les dévots ont déposé des centaines de statues de Bouddha au fil des siècles. Visite du village puis temps libre pour profiter des activités offertes par le lodge (démonstration des techniques de culture de riz, orpaillage dans le Mékong, promenade en forêt primaire, trek, tir à l'arbalète, pêche à l'épervier...). Dîner et nuit au Kamu Lodge.

Jour 4 : KAMU LODGE / LUANG PRABANG

Retour vers Luang Prabang en bateau. Halte au village de Ban Xang Khong, réputé pour la fabrication traditionnelle du papier à base d’écorce de mûrier. Continuation vers le village Ban Xieng Maen, visite du vat Chomphet et balade vers vat Longkhoune. À l'arrivée à Luang Prabang, transfert à l'aéroport pour votre prochaine destination ou à votre hôtel. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    l’hébergement en chambre double dans l’hôtel choisi avec petit déjeuner, un dîner et une nuit au Kamu Lodge, les visites mentionnées avec guide francophone, les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur ou bateau pour l'accès au Kamu Lodge.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols internationaux et intérieurs, les taxes d'aéroport, les frais de visa, les repas (sauf 1 dîner), les transports & transferts non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la haute saison, la période Noël-Jour de l'An et Nouvel An lao.

  • Conditions particulières

    Départ quotidien. En saison sèche (de la mi mars à juin), le niveau des eaux ne permet pas toujours l'accès au Kamu Lodge.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 150 € / personne.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 30 mars au 3 octobre 2020

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 17 juin à 18h30

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour