Laos | Séjour à Luang Prabang - 3 jours

Extension - 3 Jours / 2 Nuits À partir de 290 €*

01 40 51 95 15

Laos | Séjour à Luang Prabang - 3 jours

Extension - 3 Jours / 2 Nuits - transferts + hébergement + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Budget
Sur une péninsule au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, sertie dans un écrin de montagnes verdoyantes, l'ancienne capitale royale du Laos, classée au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1995, séduit par son atmosphère intemporelle et sa sérénité.

Jour 1 : LUANG PRABANG

Vous commencerez par visiter le Wat Visoun, le temple le plus sacré de la ville, qui fut entièrement reconstruit en 1887, après avoir été détruit par les « Drapeaux Noirs », envahisseurs du sud de la Chine. Dans la cour du Wat Visoun se dresse le stupa en forme de pastèque d'où il tire son nom. Continuez en passant par le Wat Aham, construit dans les années 1500, puis par le Wat That où les cendres du roi Sisavang Vong sont conservées à l'intérieur de l’immense stupa central. Visitez ensuite le temple le plus photographié, le Wat Xieng Thong. Situé à l’issue de la péninsule, proche du Mékong, ce temple fut construit en 1560.

Jour 2 : LUANG PRABANG / PAK OU / LUANG PRABANG

Après le petit-déjeuner, transfert au quai d’embarcation pour une croisière privée sur le Mékong. En chemin, vous vous arrêterez au célèbre Wat Chompet et marcherez jusqu’au Wat Longkhoune, d’où vous aurez une autre vue sur la péninsule de Luang Prabang.

A deux heures en amont de Luang Prabang, vous débarquerez pour visiter les célèbres grottes de Pak Ou. Appelées localement Tam Ting, ces grottes nichées dans une falaise de calcaire abritent des milliers de statues de Bouddha laquées or. La taille des statues varie de quelques centimètres à la hauteur d'un être humain. Ces grottes sont une destination prisée pour les pèlerinages locaux, en particulier aux alentours de Pi Mai (nouvel an laotien, en avril). Pendant la croisière en bateau, admirez les divers cours d'eau, utilisés traditionnellement comme la forme locale de transport.Observez les activités quotidiennes des pêcheurs, la façon dont ils jettent leurs filets avec des gestes élégants et dont ils dépendent de l'eau pour assurer leur subsistance.Déjeuner dans un restaurant local. Après avoir visité les grottes, retour vers Luang Prabang en bateau. Dîner et temps libres. Retour à l'hôtel.

Jour 3 : LUANG PRABANG

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    l’hébergement en chambre double dans l’hôtel choisi avec petit déjeuner, un déjeuner, les visites mentionnées avec guide francophone, les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux, les frais de visa, les repas (sauf un déjeuner), les taxes occasionnelles pour l'utilisation de caméra et/ou appareil photo, l'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l'An et Nouvel An Lao.

  • Conditions particulières

    Départ quotidien.

    Supplément chambre individuelle : à partir de 65 € / personne.

    Possibilité d'allonger la durée de votre séjour (4J/3N ou 5J/4N) : nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Le Vietnam des montagnes et des minorités ethniques
Conférence Le 26 février à 18h30

Loin des plaines et des deltas fortement associés à l’imaginaire du pays, cette conférence portera sur le Vietnam des montagnes et des hauts-plateaux, où vivent les 53 minorités ethniques qui participent à la richesse culturelle du pays. Ces espaces connaissent des mutations sans précédent, liés à des enjeux économiques et politiques. Économie de...

En savoir plus
Japon, les grands sites
Information voyageur Le 2 mars à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour