Laos | Luang Prabang autrement

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 435 €*

01 40 51 95 15

Laos | Luang Prabang autrement

Extension - 4 Jours / 3 Nuits - transferts + hôtel + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découvrez les secrets de Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos, en voiturette électrique. Admirez le coucher de soleil sur les rives du Mékong ; assistez aux cérémonies traditionnelles des bonzes en habit de safran dans les ruelles cachées de la ville ; déjeunez au restaurant d’apprentissage Khaiphean, ayant pour but d’aider les enfants en difficultés ; participez aux étapes de la production du riz, depuis la plantation jusqu’à la récolte, en passant par le labourage avec un buffle d’eau ; participez à une cérémonie de Baci dans une maison centenaire classée au patrimoine par l’Unesco… Ici, c’est un autre visage du Laos que vous découvrirez, plongé dans la culture traditionnelle de ce peuple ancestral.

JOUR 1 : LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos et classée au patrimoine de l’Unesco, accueil et transfert à la villa Maydou. Premier tour d’orientation de la ville en voiturette électrique. Arrêt au temple vat Phra Bat Tai pour admirer le coucher de soleil sur le Mékong. Dîner et nuit à la villa.

JOUR 2 : LUANG PRABANG

Au lever du jour, les bonzes par centaines sortent en même temps et sillonnent la ville en habit Safran pour recueillir les offrandes de très nombreux fidèles. Découverte de cette tradition unique. Continuation par la visite du marché du matin. Petit-déjeuner à la villa.

Option : Participer à une donation de livres dans un village aux alentours de Luang Prabang (soit avec l’association Big Brother Mouse, qui a pour but de développer la lecture auprès des jeunes laotiens soit avec le Jardin botanique qui s'attache à la préservation de l’environnement) : nous consulter.

Déjeuner au Khaiphean, restaurant d’apprentissage aidant les enfants en difficultés. L'après-midi, visites en tuk tuk électrique, découverte du musée national (ancien palais royal), puis visite du temple Wat Mai et du Wat Xieng Thong, temple de la cité royale. Construit en 1 560, il s'agit du plus beau temple de Luang Prabang. Sa toiture, construite dans le pur style luang-prabannais, descend jusqu’au sol et ses façades sont ornées d’impressionnantes mosaïques. En fin journée visite du musée d’ethnologie, présentant de façon didactique les principales ethnies peuplant le Laos. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : LUANG PRABANG

Dans la matinée, 3h d’immersion dans une ferme à quelques kilomètres de Luang Prabang. Participation à toutes les étapes de la production de riz, depuis la plantation jusqu’à la récolte, en passant par le labourage avec un buffle d’eau. En fin de matinée, présentation des différentes façons de cuisiner le riz au Laos par l'équipe de la ferme et dégustation de snacks typiquement laotien à base de riz. Déjeuner léger au restaurant Tamarind. Reste de la journée libre. Dans la soirée, cérémonie de Baci dans une maison centenaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : LUANG PRABANG

Dans la matinée, transfert à l'aéroport. Fin de nos services.

 

 

  • Le prix comprend

    L'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, deux déjeuners, les transports et transferts indiqués (bateau compris), les visites mentionnées avec un guide local francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les vols et taxes internationaux et intérieurs, les frais de visa, 3 repas, les transports & transferts non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l'An, du Nouvel An vietnamien.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour