Croisière du Laos au Triangle d'Or

Circuit accompagné - 14 jours / 11 nuits À partir de 4 490 €*

01 40 51 95 15

Croisière du Laos au Triangle d'Or

Circuit accompagné - 14 jours / 11 nuits - vol + croisière + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Profitez d’un panorama fantastique le long du majestueux Mékong au cours de votre croisière à bord du bateau de charme R/V Champa Pandaw. Partez de Vientiane, capitale du Laos, pour rejoindre le Triangle d’Or, côté Thaïlande, en passant par Luang Prabang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des montagnes verdoyantes à la végétation tropicale luxuriante, des formations rocheuses impressionnantes aux villages isolés le long des berges : un périple inoubliable !

Pour consulter le programme dans le sens inverse, de Chiang Rai à Vientiane : Voir le programme

Programme dans le sens Vientiane-Chiang Rai (départs des 28/10/2019, 04 et 26/02 - 19/03 et 10/04/2020) :

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ sur vols réguliers avec escale à destination de Vientiane.

Jour 2 : VIENTIANE

Le matin, arrivée à Vientiane et transfert à bord du R/V Champa Pandaw, charmant navire récent, confortable et élégant,  sur le Mékong. Après le déjeuner à bord, découverte de la capitale du Laos dont le charme reste empreint d’architecture française. Découverte du palais présidentiel, coup d’œil à l’arc de triomphe de Patuxai, édifié à la mémoire des victimes laotiennes de la Seconde Guerre mondiale et de celles de l'indépendance du pays. Visite du temple Si Saket, siège suprême de la communauté monastique lao, édifié en 1818. Passage au temple Vat Ho Phrakeo, ancien temple royal transformé en musée d’art religieux. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : VIENTIANE

Départ pour le parc de Xieng Khuan. Le site regroupe des statues bouddhistes et hindouistes construites par Bunleua Sulitat, prêtre chaman. En 1975, il se refugia à Nong Khai de l’autre côté du fleuve en Thaïlande et poursuivit son œuvre dans un autre parc. L’après-midi, découverte du quartier de Ban Nong Bua Thong, connu pour le travail du textile. Puis visite du temple Si Muang. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 4 : VIENTIANE / BAN XANAKHAM

Journée de navigation à travers des paysages spectaculaires de jungle et de montagnes. Escale dans la soirée au village de Ban Xanakham. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 5 : PAK LAI / PHA LEAP

Matinée de navigation et déjeuner à bord. L’après-midi, découverte de Pak Lai, ancienne ville à l’architecture coloniale. Sa position en a fait une escale privilégiée pour les petits bateaux naviguant sur le Mékong. Son front de rivière et son marché sont très animés. Retour au bateau à Pha Leap. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 6 : BAN PARK YUN / BARRAGE DE XAYABURI

Le matin, balade à pied dans le village traditionnel de Ban Park Yun où vit l’ethnie Khmu, qui représente la minorité la plus importante du Laos. Ils vivent de la pêche, des produits de la forêt et de l’artisanat. Ils sont animistes et pratiquent le culte des ancêtres. L’après-midi, reprise de la navigation et passage de l’écluse du barrage et de l’usine hydroélectrique de Xayaburi dont la construction fut sujette à controverses. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 7 : BAN MOUANG KHAI / CHUTES DE KUANG SI

Découverte de villages habités par l’ethnie Hmong dans la matinée avant de rejoindre Ban Mouang Khai. L’après-midi, départ par la route à la découverte des très belles chutes de Kuangsi et leurs piscines naturelles. Continuation pour le jardin aux papillons avant de retourner à bord. En fin d’après-midi, présentation à bord de danses et traditions locales. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 8 : LUANG PRABANG

Arrivée à Luang Prabang, au confluent du Mékong et de la Nam Khan. Cette ville au charme suranné est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du Wat Xieng Thong, le « temple de la Cité royale », le plus somptueux avec ses façades ornées d’impressionnantes mosaïques. Visite du temple de Wat Aham puis du Wat Vixoum, le plus ancien de la ville. Découverte du Wat Mai, typique de l’architecture de Luang Prabang. La visite se poursuit avec le musée national installé dans l’ancien palais royal qui abrite le Phra Bang, un Bouddha d’or fin (d’origine ceylanaise) qui a donné son nom à la ville. Après-midi libre pour poursuivre la découverte de la ville à sa guise et effectuer quelques achats. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 9 : LUANG PRABANG / PAK OU / NAM OU

Tôt le matin, possibilité d'assister au don d'aumône traditionnel dans les rues de Luang Prabang. Une occasion de saisir la profonde spiritualité des Laotiens. Escale à proximité des grottes de Pak Ou, à l’embouchure de la rivière Nam Ou et transfert en petits bateaux locaux pour la découverte de ces grottes creusées au pied de la falaise calcaire, dans lesquelles sont disposées des milliers de petites statues de Bouddha. Poursuite de la navigation en direction de Nam Ou. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 10 : VILLAGES KHMU / PAKBENG / PAK SIT

Le matin, découverte de villages Khmu, l’ethnie la plus importante du Laos. Après-midi de navigation en direction de Pakbeng, ville commerçante locale de la région où l’on peut apercevoir des éléphants en semi-liberté. Les ethnies de la région y font le commerce de leurs produits artisanaux traditionnels. Nuit à Pak Sit. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 11 : PAK SIT / HUAY XAI / CHIANG KHONG

Navigation le long de la frontière entre le Laos et la Thaïlande et passage des formalités d’immigration et de douane à la frontière à Huay Xai, avant de rejoindre le village thaïlandais de Chiang Khong. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

Jour 12 : CHIANG KHONG / CHIANG RAI

Débarquement dans la matinée à Chiang Khong et départ par la route (3h) pour rejoindre Chiang Rai, ville située au cœur du triangle d’or dans ce coin de terre partagé entre la Thaïlande, le Laos et la Birmanie. En cours de route, visite du très intéressant musée « hall of opium ». Ce musée fascinant, subventionné par la famille royale de Thaïlande, aborde l’histoire et la politique entourant le commerce d’opium et de ses effets sur la santé. Déjeuner et installation à l’hôtel. L’après-midi, départ pour la visite du temple Wat Phra Kaeo qui abrite le Bouddha d’émeraude, l’une des plus importantes représentations de Bouddha en Thaïlande. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : CHIANG RAI / VOLS RETOUR

Petit-déjeuner à l’hôtel et matinée libre. Déjeuner dans un restaurant local et continuation pour la découverte du Wat Rong Khun, aussi appelé « le temple blanc », une merveille immaculée édifiée en hommage au Roi Rama IX. Après la visite, transfert pour l’aéroport et départ pour la France sur vol régulier avec escale.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 06/03/19), les taxes de port, la pension complète, les boissons (eau minérale, thé et café), l'hébergement sur le bateau en cabine double sur le pont principal, les transferts et transports selon programme, les visites mentionnées avec guide local francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons en dehors des repas, les pourboires, les dépenses personnelles.

    Tarifs Cabine Double sur le pont supérieur : nous consulter.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle à partir de 2700 € /personne.

    Départ garanti à partir de 20 participants.

    *Les prix des options sont des prix à partir de... , par personne (sur la base de deux personnes)

    Ce voyage ne bénéficie pas de la réduction de 5% pour une inscription 5 mois avant le départ.

    Pré et post-acheminements au départ de nombreuses villes de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Itinéraire : La réalisation du programme dans sa totalité, est soumis aux conditions de navigation. Le déroulé de la navigation (itinéraire, escales et horaires) est donné à titre indicatif, il peut être modifié, notamment en raison des conditions climatiques, et n'a pas de valeur contractuelle. Seul le Commandant de Bord est habilité à prendre des décisions qui s'imposent à tous les passagers. Les participants en acceptent pleinement le principe étant entendu que toute modification de programme imputable à ces conditions ne pourra donner lieu à aucun dédommagement pour prestations non fournies.

    Conditions particulières d'annulation 

    En cas d’annulation du fait du Voyageur, des frais d’annulation doivent être acquittés selon les modalités suivantes : Plus de 120 jours avant le départ : 130 euros de frais de dossier par personne / Entre 119 et 60 jours avant le départ : 10% du montant total des Prestations / Entre 59 et 30 jours avant le départ : 30% du montant total des Prestations / Entre 29 et 20 jours avant le départ : 50% du montant total des Prestations / Entre 19 et 2 jours avant le départ : 80% du montant total des Prestations / Moins de 2 jours avant le départ : 100% du montant total des Prestations.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour