X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Panorama du Japon, spécial Exposition Universelle

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits À partir de 3 780 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Panorama du Japon, spécial Exposition Universelle

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits -

Vols + hébergements + transferts + entrée Expo U

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcourir l’Empire du Soleil Levant à votre rythme, sans avoir à vous soucier des questions d’intendance... telle est notre engagement avec cet itinéraire au fil des villes et des sites qui reflètent le mieux l’âme de ce pays surprenant où la modernité puise à la source de traditions séculaires. Au-delà de Tokyo, vitrine de la puissance économique et technologique du Japon, et de la grâce immuable de Kyoto, l’archipel recèle d'autres fabuleux paysages naturels et sites culturels, du mont Fuji à l'île sacrée de Miyajima, en passant par Nara. En point d'orgue de ce voyage : la journée consacrée à l'Exposition Universelle d'Osaka entre le 13 avril et le 13 octobre 2025, sur le thème de la paix et du futur... Une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir cette destination inspirante !

JOUR 1 : PARIS / TOKYO

Envol vers Tokyo.

JOUR 2 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- L’animation du quartier historique d’Asakusa, ses échoppes de souvenirs et son temple 
- Le panorama depuis la tour de Tokyo, symbole de la ville
- Le contrasté quartier de Marunouchi, la gare de Tokyo et ses grattes-ciels

Arrivée à l'aéroport de Tokyo. Accueil par votre assistant francophone, puis transfert à votre hôtel. Premier contact avec la capitale nippone avec la visite du quartier traditionnel d'Asakusa et de son célèbre temple Sensoji. L'entrée de ce temple, marquée par la porte Kaminarimon et sa grande lanterne, est succédée par la rue commerçante Nakamise qui s'étend jusqu'au bâtiment principal Hondo, en passant par la porte Hozomon et l'élégante pagode à cinq étages. Dans les allées latérales, petites boutiques et izakaya témoignent de l'âme populaire d'Asakusa, tout aussi fréquenté par les touristes, les "salarymen" et familles. Puis, prenez de la hauteur au crépuscule venu pour admirer Tokyo et sa Skyline depuis la tour de Tokyo. Le soir, explorez le quartier Marunouchi. En son centre, la gare de Tokyo, à l'architecture emblématique de l'époque Meiji (1868 - 1912), contraste avec les gratte-ciel de verre et d'acier qui l'entourent. 

JOUR 3 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- La beauté graphique du jardin Hama Rikyu, entouré de gratte-ciel 
- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- L’immense carrefour piéton du quartier de Shibuya

Le matin, balade paisible dans le jardin japonais d'Hamarikyu, où maison de thé, pavillon traditionnel, et promenade entre l'étang artificiel et les rives de la rivière Sumida font face aux édifices modernes qui se dessinent en toile de fond. Déjeuner dans l'historique marché aux poissons de Tsukiji pour déguster les richesses de la gastronomie marine locale. L'après-midi, coupez-vous du tumulte incessant de Tokyo lors de la visite du grand sanctuaire Meiji, au coeur de la forêt d'arbre séculaire du parc Yoyogi. Poursuivez votre journée dans les quartiers aimés et colorés d'Harajuku et d'Omotesando, prisés des jeunes tokyoïtes en quête de looks originaux. Explorez ensuite le quartier de Shibuya connu pour son immense carrefour piéton, sa statue du fidèle chien Hachiko, et ses vertigineux centres commerciaux. 

JOUR 4 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- L'immense parc d'Ueno et les 80 trésors nationaux du musée national
- L’électrique quartier d’Akihabara, aux nombreux panneaux lumineux et aux néons clignotants
- Prendre de la hauteur pour admirer Tokyo depuis l’observatoire de la mairie

Commencez votre journée, par la découverte du parc d'Ueno, ses musées nationaux d'Histoire, de Sciences Naturelles et d'Art, son petit sanctuaire, et son temple comme flottant au coeur des élégants lotus de l'étang Shinobazu. Puis, dirigez-vous vers le quartier électrique d'Akihabara, caverne d'Alibaba des adeptes des mangas, animes et jeux vidéo. La nuit tombée, visitez le quartier futuriste de Shinjuku où izakayas, game center et tours de divertissements exposent concepts et décorations toutes plus excentriques. Montez jusqu'à l'observatoire de la mairie de Tokyo, conçue par l'architecte Kenzo Tange, pour une vue nocturne sur la ville.

JOUR 5 : TOKYO / HAKONE 

Les temps forts de la journée :
- Le volcan Owakudani aux fumeroles sulfureuses
- Le paisible sanctuaire Hakone et son toriis sur les rives du lac Ashi
- L'expérience des onsen, bains thermaux japonais, dans une auberge traditionnelle

Départ en train vers Hakone, petite ville thermale au coeur des montagnes du parc national Fuji-Hakone. Montez sur les flancs du volcan sulfurique d'Owakudani pour admirer une vue panoramique sur la vallée d'Hakone et déguster les fameux kurotamago, oeufs noircis au soufre du volcan. Puis, descendez vers le lac Ashi pour une croisière en bateau "pirate". Par temps clair, l'imposant mont Fuji se dévoile, dominant les eaux calmes du lac et les montagnes environnantes. Visite du sanctuaire Hakone dont le complexe s'étend des flancs de la montagne boisée Hakone, jusqu'au lac Ashi. En fin de journée, rejoignez votre auberge traditionnelle et délectez-vous des eaux chaudes de votre onsen, bain thermal japonais. 

JOUR 6 : HAKONE / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- La promenade dans le quartier bucolique d'Arashiyama 
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire
- Les restaurants sur pilotis du quartier populaire de Pontocho, au bord de la rivière Kamo

Départ en train vers Kyoto, ville-musée aux nombreuses traces de son ancien statut de capitale impériale. Découverte du temple Kinkakuji et de son pavillon d'or, inscrit au patrimoine de l'UNESCO pour sa beauté envoûtante. Puis, balade dans le quartier bucolique d'Arashiyama. Célèbre pour sa forêt de bambous à flanc de montagne et le beau pont Togetsukyo, ce quartier offre aussi d'agréables promenades sur les bords de la rivière Katsura avec les montagnes du nord de Kyoto à l'horizon. En fin de journée, flânez dans les petites ruelles du quartier populaire de Pontocho jusqu'aux restaurants sur pilotis qui surplombe la rivière Kamo : un cadre idéal pour votre premier dîner dans la ville aux mille temples.

JOUR 7 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- L'élégance des arts japonais au château Nijo, entre estampes, architecture et jardin
- Les saveurs locales du marché de Nishiki
- Le sanctuaire Heian et son magnifique jardin, caché des regards extérieurs

Le matin, visitez le monumental château Nijo, dont les délicates sculptures en bois, ses planchers "rossignol", et ses nombreuses estampes en peintures d'or sont des témoins remarquables du raffinement japonais. Direction le marché Nishiki, pour une promenade au coeur de la "cuisine de Kyoto". Echoppes et petits restaurants y proposent une infinité de spécialités locales aux nombreuses couleurs, textures et saveurs : un ravissement pour les yeux et les papilles. L'après-midi, visite du sanctuaire Heian et son jardin enchanteur, puis continuation vers le Temple Nanzenji. Entouré d'un parc parsemé de statues du Bouddha et d'un jardin zen, il est propice à une promenade sereine. Visite de Gion, quartier pittoresque où petites rues pavées et maisons traditionnelles en bois cachent parmi les dernières maisons de geishas du Japon.

JOUR 8 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Admirer la vue sur l’ancienne capitale impériale depuis les terrasses du temple Kiyomizu
- Les rues pitoresques de Ninenzaka et Sannenzaka
- Promenade nocturne dans le sanctuaire Fushimi Inari

Découverte du temple Kiyomizu niché à flanc de montagne. Admirez un joli panorama sur Kyoto depuis ses impressionnantes terrasses entièrement faites de bois de cèdre. Flânez ensuite dans les rues traditionnelles Ninenzaka et Sannenzaka surplombées par le temple. Restaurants, boutiques de souvenirs et petits temples discrets bordent les nombreuses marches de ces rues pavées. L'après-midi, explorez le temple Fushimi Inari dédié au renard céleste, protecteur des cultures de riz et pourvoyeur de la prospérité. Couvert par des milliers de toriis, ses sentiers louvoient au coeur de collines boisées du sud de Kyoto, jusqu'au sommet du petit mont Inari. 

JOUR 9 : KYOTO / NARA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- La balade au milieu des daims dans le parc aux daims de Nara
- L’allée de lanternes en pierre qui mène au sanctuaire Kasuga-Taisha

Escapade à Nara, berceau de la culture, des arts et de l'artisanat japonais. Elle aussi ancienne capitale impériale, elle abrite parmi les plus anciens et précieux biens du pays. Commencez votre découverte de Nara par la visite du temple Kofukuji, situé à l'entrée du parc, et dont l'élégante pagode est l'un des symboles de la ville. Puis, dirigez-vous vers le temple Todai-ji, remarquable par son immense Bouddha de bronze et la structure en bois qui l'abrite, la plus grande structure en bois au monde. Balade au coeur du parc aux daims, animal emblématique de Nara. Promenez-vous ensuite dans l'allée de lanternes en pierre qui montre la voie jusqu'au temple Kasuga Taisha. Retour sur Kyoto.

JOUR 10 : KYOTO / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
- Le confort du trajet en train express et train rapide shinkansen 
- L'émotion à travers les témoignages du musée et du parc du mémorial de la paix, à Hiroshima
- Le magnifique jardin Shukkeien et sa représentation des paysages japonais

Départ en train rapide vers Hiroshima, sur le littoral de la mer Intérieure de Seto. Visite du parc de la paix, de son musée et du dôme de la bombe A, et du monument de la paix des enfants, témoignages édifiants et saisissants de l'Histoire moderne de la ville, aujourd'hui elle-même symbole de paix. L'après-midi, visite du château d'Hiroshima, reconstruction moderne du château qui avait été construit à la fin du XVIe siècle. Le château fait aujourd'hui office de musée sur l'Histoire médiévale de la ville. Puis, promenade dans le jardin Shukkeien, qui par une conception complète représente les plus célèbres paysages japonais. 

JOUR 11 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
- L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Le charme du sanctuaire Itsukushima, annoncé par un torii planté dans l’eau
- Goûter aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama

Direction la petite île de Miyajima en ferry, au large des côtes d'Hiroshima. Cette île sacrée dont l'entrée est marquée par un immense toriis vermillon à même la mer, Miyajima est considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. A l'arrivée, ascension à pied ou en téléphérique du mont Misen, parsemé d'une multitude de petits temples et sanctuaires. Au sommet se dévoile une vue imprenable sur l'île et sur la mer intérieure de Seto. Retour au chevet de la montagne, dans les petites allées commerçantes, pour déguster des huîtres cuites, spécialité de l'île. En fin de journée, admirez la beauté changeante du sanctuaire Itsukushima, construit sur pilotis au milieu de la baie : au gré des marées et des lumières de la journée, il se révèle si particulier. Retour sur Hiroshima.

JOUR 12 : HIROSHIMA / OSAKA

Les temps forts de la journée :
- Le château d'Osaka, vestige de l'époque féodale
- Le quartier labirynthique d'Umeda, tout en verticalité
- Balade au cœur de la rue populaire de Dotombori

Départ vers Osaka en train rapide. Vibrante, insolite et populaire, Osaka est une ville aux charmes multiples et à l'identité bien marquée. Visitez le château d'Osaka, dernier témoin du passé féodal de la ville. Edifié sur les plus hauts murs originels, il domine une partie de la skyline d'Osaka et contraste avec son esthétique contemporaine. Découverte du quartier d'Umeda, depuis ses tours panoramiques ou son complexe commercial sous-terrain, le plus grand du Japon. Balade dans Dotonbori, l'extravagante rue des plaisirs gourmands où les devantures des magasins et restaurants rivalisent d'imagination. Ne manquez pas d'y goûter okonomiyaki, takoyaki et kushikatsu, mets populaires originaires d'Osaka. 

JOUR 13 : OSAKA

Les temps forts de la journée :
- L'exploration de l'Exposition Universelle d'Osaka 2025
- L'île de Yumeshima et son "Ring", dessiné par le designer Fujimoto Sou
- Les nombreux pavillons, événements quotidiens, et démonstrations pour le futur

Journée consacrée à la visite de l'Exposition Universelle d'Osaka 2025 grâce à votre pass. Découvrez les inovations et idées pour un monde futur imaginé par cent-soixante pays et huit organisations internationales au coeur de Yumeshima et de son "Ring" en bois, inspiré de la structure du temple Kiyomizu Dera. Explorez le site, des pavillons français et japonais, aux pavillons thématiques sur la communion des "vies", portés par artistes et savants japonais de renoms comme Naomi Kawase, Shoji Kawamori ou encore Hiroshi Ishiguro. Une expérience unique à vivre aux côtés de Myaku Myaku, l'amusante mascotte de l'exposition. 

JOUR 14 : OSAKA / PARIS

Journée libre, jusqu'à votre transfert vers l'aéroport international du Kansai pour votre vol retour vers Paris. 

JOUR 15 : PARIS

Arrivée à Paris. 

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux au départ de Paris / Tokyo et Osaka / Paris (1)
    - Les 12 nuits d'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner
    - Le dîner dans votre ryokan à Hakone
    - L'accueil par un assistant francophone ou anglophone à votre arrivée à l'aéroport de Tokyo
    - Le Kansai Hiroshima Pass, valable 5 jours consécutifs
    - Le Hakone Free Pass, valable 2 jours consécutifs
    - Le billet de train rapide shinkansen Odawara - Kyoto
    - Le billet d'entrée pour une journée à Exposition Universelle d'Osaka (2)
    - Un pocket wifi pour deux afin de rester connecté durant toute la durée de votre séjour
    - Un service de conciergerie francophone disponible 24/7 que vous pourrez contacter via un QR code sur votre application WhatsApp ou Messenger pour répondre à toutes vos questions : consultation d'horaires de trains, recommandations de visites, réservation de restaurant... Vous serez accompagnés tout au long de votre séjour afin de voyager plus sereinement
    - Une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Vols opérés par Eva Air via Taiwan ou Ethiad Airways via Abou Dabi

    (2) Au moment de l’édition de ce programme, l’organisation officielle Osaka Expo-U 2025 n’a pas encore publié les conditions d’accès à chaque pavillon. Dès que les éléments nous aurons été transmis, nous ne manquerons pas de vous les communiquer. Il est possible que certains pavillons à forte affluence imposent une pré-réservation complémentaire. Ils seront non modifiables et non remboursables.

     

    Préparez votre voyage
    - Découvrez notre article « Osaka accueille l'Exposition Universelle 2025 »
    Formalités
    Carnet pratique 

    - Prochaîne conférence sur l'Exposition Universelle le mardi 10 septembre 2024, à 19h. Inscrivez-vous ICI ! 

    En savoir plus sur notre engagement responsable

     

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Découverte du Reiki
Forum / atelier Le 1 octobre à 18h45

Issu de la médecine japonaise, le Reiki est une méthode de soins énergétiques, simple et naturelle. Il agit à différents niveaux : physique (problèmes de santé), mental (stress, addictions…),émotionnel (anxiété, dépression et sautes d’humeur...) et permet à l’organisme de se recharger rapidement en énergie vitale. Il peut vous aider à...

En savoir plus
Pratiques corporelles dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 10 octobre à 18h45

Dans la tradition asiatique, les pratiques corporelles occupent une place majeure.
Chaque atelier abordera les éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine, Japon)
- Verticalité, respirations, enchainements et résonance.

Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous seront proposés pour faciliter...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.