Okinawa, l'autre Japon sous les tropiques

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 3 150 €*

01 40 51 95 15

Okinawa, l'autre Japon sous les tropiques

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits -

vols + hébergements + suggestions de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La beauté de l'archipel des îles Ryuku est stupéfiante : îles enchanteresses où les villages de corail intacts abritent de merveilleux jardins d'où jaillissent bougainvillées, yuccas et figuiers... Parmi ses centaines de perles qui miroitent sur une mer d’émeraude : Okinawa, cœur de la dynastie Ryukyu, où vous apercevez les traces de l’histoire nippone. Le temps semble s'être arrêté dans ces bourgades aux plages immaculées. Jungle tropicale luxuriante, faune terrestre et marine exceptionnelle, fonds sous-marins riches de rares coraux : la nature y est miraculeusement préservée. Découvrez ce Japon innatendu, loin de l'effervescence urbaine.

Jour 1 : PARIS / NAHA 

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : NAHA

Correspondance et vol pour Naha. La ville est le centre politique, économique et culturel d'Okinawa. A l'arrivée, prenez le train local pour vous rendre en centre ville et vous rapprocher de votre hôtel.

Jour 3 : NAHA

Débutez votre journée par une promenade dans le marché de Makishi. Ce marché d'alimentation couvert, à deux pas de la galerie marchande d'Ichibahon-dori et à 200 mètres au sud de l'artère principale de Naha, est un lieu bouillonnant d'animation. La diversité des poissons, fruits de mer et autres produits proposés est exceptionnelle. Vous pouvez acheter des poissons et fruits de mer au rez-de-chaussée puis vous les faire cuisiner et servir dans l'un des restaurants du premier étage. Visite du château Shuri, classé à l'Unesco. Ayant subi plusieurs destructions, les bâtiments d'aujourd'hui datent de 1992. Le musée situé à l'intérieur vous en apprendra plus sur l'histoire d'Okinawa et ses relations avec les autres pays d'Asie. Ne manquez pas le Seiden, pavillon principal où vous pourrez voir le trône des anciens souverains du royaume de Ryukyu. Prenez ensuite la direction du jardin Shikinaen. Construit à la fin du 18e siècle, il servait de résidence secondaire aux rois de Ryukyu. Vous y verrez le pavillon principal construit et qui donne sur le jardin organisé autour d'un lac. En fin de journée, profitez de l'animation de Kokusai Street où vous trouverez une multitude de choix de restaurants.

Jour 4 : NAHA / ZAMAMI / NAHA

Prenez aujourd'hui un bateau rapide pour Zamami Jima, île réputée pour ses belles plages aux eaux transparentes. N'hésitez pas à vous rendre au port la veille pour réserver vos tickets. Le premier bateau rapide "Queen Zamami" part généralement à 9h du port de Tomari. À Zamami, louez un vélo électrique pour sillonner l'île. Profitez des différents points de vue qui s'offrent à vous. Détendez-vous sur la belle plage de sable blanc de Furuzamami. Retour à Naha en fin de journée en bateau rapide. Dernier retour de Zamami à 16h20.

Jour 5 : NAHA / MOTOBU / NAHA

Excursion par vos soins en bus (2h de trajet) jusqu'à la péninsule de Motobu et l'Ocean Expo Park. Prenez un bus Yanbaru Express depuis la préfecture (Kencchomae) situé à proximité de votre hôtel et de l'arrêt de monorail. Départ à 8h50. Merci de réserver le billet à l'avance. Visitez l'aquarium Churaumi, situé au cœur de l'Ocean Expo Park, célèbre pour son grand bassin où vous pourrez voir un requin baleine, des raies mantas et plein d'autres espèces marines. Puis, profitez du bord de mer et de belles vues sur les îles alentours. Retour à Naha en fin de journée. Départ de l'Ocean Expo Park à 16h29 ou 17h29.

Jour 6 : NAHA / ISHIGAKI

Transfert à l'aéroport et envol à destination d’Ishigaki. Ishigaki est la principale île de l'archipel de Yaeyama et aussi la plus peuplée. L'île possède de nombreuses plages de sable ainsi que des spots de plongée réputés. Au cours de votre séjour, nous vous conseillons de vous rendre vers Tamatorizaki qui vous offrira un superbe panorama sur les plages environnantes et l'océan, jusqu'au phare Hirakubo. Le coucher de soleil à Sunset Beach est également magnifique.

Jour 7 : ISHIGAKI 

Nous vous conseillons de continuer votre exploration de l'île en commençant par le phare Uganzaki, pour remonter ensuite vers la baie de Kabira, célèbre spot de plongée de l'île. Une autre suggestion serait de vous rendre en bateau vers la paisible petite île de Taketomi (à réserver par vos soins). Parcourez le village de maisons basses aux toits de tuiles rouges au fil de ses venelles de sable blanc bordées de murs de corail. Puis louez un vélo et découvrez le reste de l'île et ses plages : Kondoi, croissant de sable blanc baigné d'une mer turquoise (la seule où vous pourrez vous baigner), et Kaiji, célèbre pour son sable aux grains en forme d'étoile. Retour à Ishigaki.

Jour 8 : ISHIGAKI / IRIOMOTE

Transfert par vos soins jusqu'au port d'où vous prendrez un bateau pour Iriomote (port de Uehara). Puis, transfert en navette jusqu'à l'hôtel.

JOUR 9 : IRIOMOTE

Excursions réservées à l'avance mais à régler sur place (merci de vous adresser au comptoir des excursions de l'hôtel dès votre arrivée). Le matin, découverte libre des chutes de Kura et trekking. L'après-midi, profitez de la plage d'Ida no Hama où vous pourrez faire du snorkeling.

JOUR 10 : IRIOMOTE

Journée libre pour faire une excursion par vos soins vers l'île de Yubu, une toute petite île paradisiaque à la végétation subtropicale, parée de nombreuses fleurs colorées. Après-midi libre pour profiter de la piscine et de la plage de l'hôtel.

Jour 11 : IRIOMOTE

Nouvelle journée libre.

JOUR 12 : IRIOMOTE / ISHIGAKI / NAHA

Transfert en navette de l'hôtel jusqu'au port. Prenez ensuite un bus ou un taxi jusqu'à l'aéroport. Transfert à l'aéroport et envol à destination de Naha. Temps libre pour vous reposer ou profiter de la ville à votre guise.

JOUR 13 : NAHA / SHANGHAI / VOLS RETOUR

Nous vous conseillons la visite du site sacré de Sefa-utaki, considéré comme le sanctuaire le plus sacré de l'archipel. Il fait partie des sept utaki originels présents dans la mythologie historique des Ryûkû. À l'époque du Royaume des Ryûkû, c'est ici qu'était consacrée la Kikoe-ogimi, la prêtresse de plus haut rang. Le roi en personne se rendait également en ce lieu les mois de février et d'avril du calendrier lunaire. Le site est inscrit au patrimoine mondial. Transfert à l’aéroport par vos soins. Envol pour Shanghai et vol retour pour la France.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur compagnies régulières, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 01/02/2019), les vols intérieurs et taxes afférentes, l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas et boissons, les transferts et transports sur place, les services de guides locaux, la garantie annulation et l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (nous consulter), pourboires et dépenses personnelles.

    N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez réserver davantage de prestations avant votre départ, et ainsi vous assurer des vacances encore plus reposantes !

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour