Le Japon en famille

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 3 250 €*

01 40 51 95 15

Le Japon en famille

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits -

vols + hébergement + certains transferts

 

 

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi vous ressembleriez en manga ou en samouraï ? Ce circuit conçu spécialement pour petits et grands est une initiation ludique à la culture japonaise, bercée entre traditions et modernité. Cinq lieux pour un éventail de choix de visite : Tokyo, Hakone, Kyoto, Nara et Osaka.

JOUR 1 : VOL POUR TOKYO

Départ sur vols réguliers Finnair via Helsinki.

JOUR 2 : TOKYO

Arrivée à l'aéroport. Accueil et transfert en navette locale "bus limousine" jusqu'à votre hôtel. Temps libre. Pour cette première demi-journée, balade à Shinjuku, son parc, ses gratte-ciel. En fin de journée, grimpez à l'observatoire de la mairie de Tokyo, pour une première vue époustouflante sur la ville. Profitez enfin de l'animation de Kabukicho et du Golden Gai.

JOUR 3 : TOKYO

Journée et repas libres. Visitez la capitale comme les tokyoïtes, à pied ou en métro ! Commencez par la découverte du sanctuaire Meiji Jingu et une promenade dans le quartier branché d'Harajuku, lieu de rencontre des cosplay, surtout le week-end. Si vous n'êtes pas encore fatigués, terminez votre immersion dans le quartier de Shibuya, connu pour son immense carrefour et passage piéton en biais.

JOUR 4 : TOKYO

Journée et repas libres. Pour cette deuxième journée, découvrez le parc Ueno, couvert de pavillons et de musées tel le musée national. Un peu plus au sud vous trouverez la galerie marchande Ameyoko et bon nombre de restaurants. Le quartier d'Asakusa, l'un des plus anciens, attirent également de nombreux visiteurs, vous pourrez visiter le temples Senso-ji et vous promener au milieu des étals. Prenez ensuite le bateau sur la rivière Sumida.  Passez le reste de la journée sur l'île artificielle d'Odaiba. Visite du musée Miraikan, musée national des sciences émergentes et de l'innovation. En fin de journée, profitez d'un superbe panorama sur la baie de Tokyo et le fameux pont Rainbow Bridge illuminés.  

JOUR 5 : TOKYO

Journée et repas libres. Selon vos envies, nous pourrons vous proposer quelques activités  (en option) : assister à un entraînement de Sumo, participer à un cours de cuisine, visiter les studios Ghibli (à réserver longtemps à l'avance)... 

JOUR 6 : TOKYO / HAKONE (Mt FUJI)

Départ en train express Romance Car pour Hakone. Préparez un petit sac pour votre nuit en ryokan, votre valise sera transférée directement à votre hôtel à Kyoto. Avec le Hakone Free pass, vous aurez accès à plusieurs sites et activités autour du Mont Fuji : le téléphérique au dessus des fumerolles et de la vallée d'Owakudani, croisière sur le lac Ashi en bateau pirate, le sanctuaire d'Hakone et son torii flottant sur le lac. Journée et repas libres. En fin de journée, relaxez-vous dans les onsen ou sources chaudes. Dîner en ryokan.

JOUR 7 : HAKONE / KYOTO

Journée et repas libres. Continuation en Shinkansen vers Kyoto. Visitez le château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. En fin de journée, passage à Gion, le quartier des geishas. 

JOUR 8 : KYOTO

Journée et repas libres. Nous vous conseillons les visites suivantes : le temple Kinkaku-ji avec le célèbre Pavillon d'or, le quartier d'Arashiyama en dehors de la ville et sa fameuse bambouseraie.

JOUR 9 : KYOTO

Journée et repas libres. Le chemin des philosophes relie le quartier du temple Ginkakuji ou temple d'argent et le temple Nanzen-ji. Le week-end, n'oubliez pas de vous rendre au musée national des mangas pour faire un portrait de famille en version manga. D'autres activités pourront vous être suggérées en option selon vos envies :  cérémonie du thé, découverte des codes des samouraïs et démonstrations, expérience ninja en réalité virtuelle...

JOUR 10 : KYOTO / INARI / NARA / KYOTO

Journée et repas libres. Sur la ligne Kyoto/Nara, arrêt au sanctuaire Fushimi Inari et ses miliers de torii serpentant dans la forêt. Continuez vers Nara en train local, véritable ville-musée empreinte d'une atmosphère unique. A l'arrivée, vous pourrez louer un vélo classique ou électrique et visiter les différents sites desservis ou presque, par le parc aux daims : Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha, le sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. 

JOUR 11 : KYOTO / OSAKA

Journée et repas libres. Préparez un petit sac pour la journée, votre valise sera transférée directement à votre hôtel à Osaka. Le matin, découverte du temple Kiyomizu dont les terrasses offrent une belle perspective sur l'ancienne capitale impériale. Balade dans le quartier d'Higashiyama, l'un des plus typiques de la ville. Puis, direction Osaka, ville animée et chaleureuse. Pour les classiques, le parc du château médiéval et les quartiers animés de Namba, Dotombori sauront vous distraire.

JOUR 12 : OSAKA

Journée et repas libres. Selon la météo et l'âge des enfants, nous vous conseillons également de visiter l'aquarium Kaiyukan ou encore l'Universal Studio Japan. Laissez-vous tenter par l'okonomiyaki (crêpe japonaise) au cours d'un repas.

JOUR 13 : OSAKA / FRANCE

Transfert à l'aéroport en train express. Départ sur vols réguliers Finnair via Helsinki. Arrivée à Paris en fin de journée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique avec Finnair, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 30/01/2019), l'accueil à l'aéroport de Tokyo et le transfert à l'hôtel en navette "limousine bus", une carte de transports Suica avec un crédit de 3000 yen, un pocket wifi, le Hakone free pass, le billet de Shinkansen Odawara / Kyoto, le train Osaka/aéroport d'Osaka, le transfert séparé des bagages de Tokyo à Kyoto et de Kyoto à Osaka, 11 nuits d'hôtel avec petitsdéjeuners inclus, le dîner à Hakone, l’assurance maladie-accident- rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et les boissons, les services de guides sur place, les visites et entrées sur site, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), pourboires et dépenses personnelles.

    Réservez vos excursions et consultez nos différentes options et tarifs auprès de nos experts au 01 40 51 95 00.

     

  • Conditions particulières

    Offre valable pour 2 participants minimum, en chambre double à partage

    Supplément chambre individuelle : merci de nous consulter.

    Prix enfant de moins de 12 ans (avec lit supplémentaire dans la chambre des parents ou lit dans chambre double à partager avec une autre personne) : à partir de 2 980 € par personne.  

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Le Vietnam des montagnes et des minorités ethniques
Conférence Le 26 février à 18h30

Loin des plaines et des deltas fortement associés à l’imaginaire du pays, cette conférence portera sur le Vietnam des montagnes et des hauts-plateaux, où vivent les 53 minorités ethniques qui participent à la richesse culturelle du pays. Ces espaces connaissent des mutations sans précédent, liés à des enjeux économiques et politiques. Économie de...

En savoir plus
Japon, les grands sites
Information voyageur Le 2 mars à 18h30

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour