Le Japon en famille

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 3 250 €*

01 40 51 95 15

Le Japon en famille

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits -

vols + hébergement + certains transferts

 

 

 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi vous ressembleriez en manga ou en samouraï ? Ce circuit conçu spécialement pour petits et grands est une initiation ludique à la culture japonaise, bercée entre traditions et modernité. Cinq lieux pour un éventail de choix de visite : Tokyo, Hakone, Kyoto, Nara et Osaka.

JOUR 1   VOL POUR TOKYO

Départ sur vols réguliers Finnair via Elsinki.

JOUR 2   TOKYO

Arrivée à l'aéroport. Accueil et transfert en navette locale "bus limousine" à votre hôtel. Temps et repas libres. 

JOUR 3   TOKYO

Journée et repas libres. Visitez la capitale comme les tokyoïtes, à pied ou en métro ! Pour cette première journée, nous vous conseillons d'accéder à l'observatoire de la mairie de Tokyo, pour une vue sur la ville. Vous pourrez ensuite continuer par la découverte du sanctuaire Meiji Jingu et une promenade dans le quartier branché d'Harajuku, lieu de rencontre des cosplay, surtout le week-end. Si vous n'êtes pas encore fatigués, terminez votre immersion dans le quartier de Shibuya, connu pour son immense carrefour et passage piéton en biais.

JOUR 4   TOKYO

Journée et repas libres. Pour cette deuxième journée, découvrez le parc Ueno, couvert de pavillons et de musées tel le musée national. Un peu plus au sud vous trouverez le marché en pleine air d'Ameyoko et bon nombre de restaurants. Le quartier d'Asakusa à trois stations de métro, l'un des plus anciens, attirent également de nombreux visiteurs, vous pourrez visiter le temples Senso-ji et vous promener au milieu des étals. D'autres idées de visites selon vos envies : une balade en bateau sur la rivière Sumida avec arrêt dans le quartier des Sumo, où vous retrouverez le musée Edo ou le nouveau musée d'estampes Sumida Hokusai, du nom de l'artiste. Autre arrêt sur l'île artificielle d'Odaiba ou l'île aux divertissements, pour la visite du musée Miraikan, musée national des sciences émergentes et de l'innovation. En fin de journée, vous pourrez prendre le monorail de la ligne Yurikamome ("mouette rieuse") qui passe sous le fameux pont Rainbow Bridge. En montant à l'avant du train, vous pourrez admirer la vue tout le long de la traversée.

JOUR 5   TOKYO

Journée et repas libres.  Le quartier Kagurazaka et le temple de Zankokuji peuvent être d'autres idées de visites. Selon vos envies, nous pourrons vous proposer des activités également (en option) : assister à un entraînement de Sumo, participer à un cours de cuisine, visiter les studios Ghibli (à réserver longtemps à l'avance)... En fin de journée, faites l'expérience des bistrots japonais ou izakaya.

JOUR 6    TOKYO / HAKONE (Mt FUJI)

Départ en TGV pour Hakone. Préparer un petit sac pour votre nuit en ryokan, votre valise sera transférée directement à votre hôtel à Kyoto. Avec le pass, vous aurez accès à plusieurs sites et activités autour du Mont Fuji : le bateau pirates, le musée en plein air de Chokoku No Mori, le téléphérique au dessus des fumerolles et de la vallée d'Owakudani. Journée et repas libres. Vous pourrez également apprécier les bains à sources thermales appelés onsen

JOUR 7   HAKONE / KYOTO

Journée et repas libres. Continuation en Shinkansen vers Kyoto. Transfert libre à l'hôtel. 

JOUR 8   KYOTO

Journée et repas libres. Nous vous conseillons les visites suivantes : le temple Kinkaku-ji avec le célèbre Pavillon d'or, le château Nijo, ancienne  demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa, et le temple Kiyomizu dont les terrasses offrent une belle perspective sur l'ancienne capitale impériale. 

JOUR 9   KYOTO

Journée et repas libres. Le chemin du philosophoe relie le quartier du temple Ginkakuji ou temple d'argent, du sancturaire Heian avec son jardin de promenade, et le temple Nanzen-ji. Le week-end, n'oubliez pas de vous rendre au musée national des mangas pour faire un portrait de famille en version manga. D'autres activités pourrons vous être suggérées en option selon vos envies : port du kimono, cérémonie du thé, découverte des codes des samouraïs et démonstrations...

JOUR 10  KYOTO / NARA (en option) / KYOTO

Journée et repas libres. Suggestion d'excursion la journée à Nara, véritable ville-musée empreinte d'une atmosphère unique, en prenant le train express. A l'arrivée, vous pourrez louer un vélo classique ou électrique et visiter les différents sites desservis ou presque, par le parc aux daims : Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha, le sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Sur la ligne Kyoto/Nara, nous vous recommandons également l'arrêt pour la visite du sanctuaire Fushimi Inari. 

JOUR 11   KYOTO / OSAKA

Journée et repas libres. Le quartier d'Arashiyama en dehors de la ville est très agréable pour une balade à pied ou en vélo et d'autres sites sont accessibles en transports en commun ou en bus local (selon les jours) : les chaumières de Miyama, le Mont Hiei.... Le soir, transfert par vos soins à Osaka. 

JOUR 12   OSAKA

Journée et repas libres. Pour les classiques, les quartiers animés de Namba, Dotombori et le parc du château médiéval sauront vous distraire. Selon la météo et l'âge des enfants, nous vous conseillons également de visiter l'aquarium, le musée des enfants, le musée des ramen ou encore l'Universal Studio Japan. Laissez-vous tenter par l'okonomiyaki ou cours d'un repas.

JOUR 13  OSAKA / FRANCE

Dernière journée et repas libres. Transfert à l'aéroport par vos soins. Départ sur vols réguliers Finnair via Elsinki.

JOUR 14   FRANCE

Arrivée à Roissy le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique avec Finnair, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 30/01/2019), l'accueil à l'aéroport de Tokyo et le transfert à l'hôtel en navette "limousine bus", le free pass à Hakone, les trajets en Shinkansen, le train Osaka/aéroport d'Osaka, le transfert séparé des bagages de Tokyo à Kyoto, 11 nuits d'hôtel avec petits-déjeuners inclus, l’assurance maladie-accident- rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter).

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et les boissons, les services de guides sur place, les visites et entrées sur site, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), pourboires et dépenses personnelles.

    Réservez vos excursions et consultez nos différentes options et tarifs auprès de nos experts au 01 40 51 95 00.

     

  • Conditions particulières

    Offre valable pour 2 participants minimum, en chambre double à partage

    Supplément chambre individuelle : merci de nous consulter.

    Prix enfant de moins de 12 ans (avec lit supplémentaire dans la chambre des parents ou lit dans chambre double à partager avec une autre personne) : à partir de 2 980 € par personne.  

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour