Voyage Tokyo

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À TOKYO

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, CHEF DE PRODUIT ASIE

« Tokyo est une étape incontournable lors d’un voyage immersif au Japon. La capitale, tentaculaire, se visite quartier par quartier, quelle que soit la saison, en transit ou en long séjour. Horizontale ou verticale, moderne ou traditionnelle, classique ou insolite, Tokyo offre un concentré unique des contrastes japonais, à travers une multitude de choix de visites et d’expériences culturelles. Un tremplin idéal pour découvrir le reste du Japon !.

OÙ PARTIR À TOKYO ?
Notre top 10 des lieux tokyoïtes incontournables

  1. Le sanctuaire shintoïste Meiji Jingu et son immense parc boisé, annoncés par un torii en bois de cèdre de 12 mètres de haut. Beaucoup de mariages traditionnels y sont célébrés au cours de l’année. En été, iris et hortensias attirent les visiteurs, tout comme son allée de ginkgo biloba en automne.
  2. Harajuku, dans le même quartier, où l’on trouve des boutiques vintages et de cosplays.
  3. Shibuya pour le shopping, la vie nocturne et son impressionnant carrefour.
  4. Shinjuku, l’observatoire depuis la mairie de Tokyo conçu par l’architecte Kenzo Tange, le musée du samouraï, les enseignes lumineuses, les ruelles du Golden Gai, restées dans leurs jus, proche du quartier chaud de Kabuchiro.
  5. Séparés par neuf stations sur la ligne circulaire Yamanote, Akihabara et Ikebukoro, qui partagent la même thématique et culture de l’animation, des jeux vidéo et de leurs produits dérivés.
  6. Le quartier d’Ueno, son parc, les grands musées nationaux, les temples et sanctuaires, l’étang Shinobaru recouvert de lotus et le marché Ameyoko, que l’on aperçoit depuis la ligne circulaire du métro. Une combinaison parfaite avec le quartier Yanaka, au nord d’Ueno, appelé le « vieux Tokyo », où l’on retrouve une ambiance d’antan, de petites échoppes, des galeries et des temples cachés.
  7. L’ancien quartier d’Asakusa autour du temple Senso-ji, ses ruelles. Depuis le port, des croisières sont proposées sur la rivière Sumida pour rejoindre d’autres sites touristiques comme le jardin Hamarikyu et son fameux salon de thé, avec les buildings en toile de fond.
  8. De l’autre côté de la rivière, le quartier de Ryogoku. Outre les écuries de sumos, il abrite le musée Edo, une introduction sur l’histoire de la ville et la période, ainsi que le musée Sumida Hokusai, en hommage à l’artiste.
  9. L’île d’Odaiba, qui offre une vue d'ensemble sur la baie de Tokyo et le Rainbow Bridge. Lieu très à la mode en journée ou le soir, on y trouve également le musée Teamlab Borderless et le musée national des sciences émergentes et de l’innovation Miraikan.
  10. Roppongi, le musée d'art contemporain Mori, dans la Mori Tower, et les galeries d’art.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À TOKYO
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Tokyo

  1. Faire l’ascension de la tour Tokyo Sky Tree, dont l’observatoire culmine à 450 mètres.
  2. Goûter à la richesse de la gastronomie japonaise : la cuisine populaire de rue ou celle plus élaborée des restaurants traditionnels ou étoilés. N’hésitez pas à pousser les portes des Izakaya, bistros japonais, mêmes s’ils paraissent privés.
  3. Se promener la nuit tombée dans les rues animées de Shibuya, Shinjuku ou encore Akihabara, illuminées par de grands panneaux publicitaires.
  4. Visiter le musée TeamLab Borderless tout en lumière, sur l’île d’Odaïba.
  5. Assister à un combat de Sumo (trois fois par an à Tokyo, en janvier, en mai et en septembre).
  6. Assister à une pièce de Kabuki au magnifique théâtre Kabuki-za, dans le quartier de Ginza.
  7. Se perdre dans les cinq étages du centre commercial Sunshine à Ikebukuro et se faire tirer le portrait en version manga.
  8. Expérimenter l’un des Sento (bain public) de la ville : une expérience immersive authentique.
  9. S’offrir une boisson ou un repas dans l’un des bars-restaurants à thème de la capitale (bars à chats, à serpents, à hiboux ou à hérissons, bars terrifiants, bars robots, bars kawaï « mignons »…) : une expérience insolite.
  10. Dormir dans un hôtel capsule. Quelques adresses : The Millennials Shibuya, The prime Pod Ginza, Nine hours Shinjuku north, Mycube by Mystays Asakusa Kuramae, Glansit Akihabara…

QUAND PARTIR À TOKYO ?
La meilleure période pour partir à Tokyo

On peut visiter Tokyo toute l’année : il y a tellement de découvertes intérieures et extérieures à faire que même s’il pleut, il est toujours possible d’explorer la capitale ! Les meilleures périodes pour admirer la végétation dans les parcs et profiter de températures clémentes sont le printemps et l’automne. L’été est marqué par la chaleur et les pluies. En hiver, il fait froid mais en général, le ciel reste découvert.

 

Retrouvez les formalités et notre guide de voyage Japon pour avoir un aperçu des merveilles japonaises qui vous attendent au-delà de la capitale...

Séjour Tokyo

Lors d’un séjour à Tokyo, capitale tentaculaire, déroutante, fascinante, le visiteur vaque de gratte-ciel futuristes en temples éternels, de musées foisonnants en quartiers psychédéliques et branchés.

Circuit accompagné Tokyo

Vous explorez la capitale aux mille visages en métro ou à pied lors d'un circuit accompagnés à Tokyo et vous familiarisez avec l'engouement constant pour les nouvelles technologies, les quartiers branchés à l’ambiance psychédélique, les gratte-ciels futuristes mêlés à l’authenticité des temples.

Découvrez Tokyo autrement :

Voyage sur mesure Tokyo

Voyage culturel Tokyo

Festival Tokyo

Onsen Tokyo

Hors des sentiers battus Tokyo

Voyage en famille Tokyo

Voyage à deux Tokyo

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

  • Nos villes et étapes à Tokyo
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Ueno, Shibuya, Roppongi, Shinjunku ou Ginza, côté moderne, Asakusa ou Ya-ne-sen côté traditions, Tokyo est une juxtaposition de quartiers, autant de villages avec leur propre style, qu’il faut explorer un à un. Après votre séjour à Tokyo, profitez de votre voyage au Japon pour mesurer, d’un coup de Shinkansen, le contraste entre la capitale économique et l’immuable Kyoto. Partez à la découverte d’Osaka, des hauts-lieux du shintoïsme, tels le mont Fuji et l'île de Miyajima, de la mer Intérieure de Seto, des îles du Japon et d’Hiroshima, de Nara la ville-musée, et aussi de Kanazawa, Shirakawago, Takayama, Matsumoto, Hakone, Kamakura...

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit