Kyoto, ville impériale

Voyage sur mesure - 6 jours /4 nuits À partir de 4 980 €*

01 40 51 95 15

Kyoto, ville impériale

Voyage sur mesure - 6 jours /4 nuits - vols + transferts + hébergements
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Echappée dans l'ancienne capitale impériale de Kyoto, inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, véritable ville-musée où tout évoque la civilisation raffinée dont elle fut l'âme. Une parenthèse idéale pour s'immerger dans la culture traditionnelle du Japon. 

Jour 1 : PARIS / OSAKA

Envol vers Osaka sur vol direct.

Jour 2 : OSAKA / KYOTO

Accueil à l'arrivée à l'aéroport du Kansai à Osaka et transfert en véhicule privé à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Nuit à l'hôtel Ritz Carlton****, en chambre deluxe Kyoto courtyard view.

Nos suggestions : déposez votre valise à l’hôtel et partez à la découverte du quartier. Après une pause dans votre chambre dans l’après-midi, balade dans le quartier traditionnel de Gion jusqu’au temple Kiyomizu, à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka.

Jour 3 : KYOTO

Journée et repas libres. Nuit à l'hôtel Ritz Carlton*****, en chambre deluxe Kyoto courtyard view.

Nos suggestions : Le matin, découverte du marché culinaire de Nishiki, puis, visite du château Nijo, ancienne demeure du clan Tokugawa. Dans l’après-midi, visite du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari. Temps libre à l’hôtel.

Jour 4 : KYOTO

Journée et déjeuner libres. Dîner et nuit à l'hôtel Hoshinoya*****, en chambre double Hashizuku.

Nos suggestions : Découverte du temple d’argent Ginkaku-ji, point de départ du fameux chemin du Philosophe, qui vous emmènera jusqu’au temple bouddhiste Nanzen-ji. Consacrez votre après-midi au temple Kinkakuji qui abrite le célèbre pavillon d’or, et au sanctuaire Ryoan-ji et son extraordinaire jardin, qui constitue l’une des plus parfaites expressions de la spiritualité et de l’esthétique zen.

Jour 5 : KYOTO

Journée et déjeuner libres. Dîner et nuit à l'hôtel Hoshinoya*****, en chambre double Hashizuku.

Nos suggestions : Matinée de découverte du quartier d’Arashiyama avec sa forêt de bambous, son pont togetsukyo, le temple Tenryu-ji et le fameux jardin de mousses Saiho-ji (à réserver à l’avance et sous conditions). Après-midi libre pour profiter de l’environnement de l’hôtel. 

Jour 6 : KYOTO / OSAKA / PARIS

Transfert de bonne heure à l'aéroport du Kansai à Osaka en véhicule privé. Envol vers Paris sur vol direct.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux avec Air France en classe économique et taxes afférents à ces vols, quatre nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double avec petit déjeuner, deux dîners à l’hôtel Hoshinoya, les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport.

  • Le prix ne comprend pas

    Les visites et droits d’entrées, les transports dont le transfert entre les deux hôtels, les services de guides locaux, les repas non indiqués, les boissons, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (1,2% du montant du voyage), la garantie annulation (3,7% du montant du voyage), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Le prix "à partir de" a été calculé en basse saison, hors fêtes et festivals.

    Astuce

    Notre équipe de spécialistes sur le Japon est à votre disposition pour concocter avec vous votre séjour à Kyoto : jardins, temples, artisanat, l’ancienne capitale cache des trésors insoupçonnés !

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour