Immersion au Japon, entre villes et campagnes

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 180 €*

01 40 51 95 15

Immersion au Japon, entre villes et campagnes

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits - vols + hébergements + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Suivez des chemins parallèles pour une immersion de toute beauté au Japon ! Ce circuit vous guidera des villes incontournables de Kyoto, Nara et Tokyo, à des lieux de pèlerinages mythiques et les "Alpes" japonaises, en passant par le mont Koya, les chemins de Kumano, Ise, Takayama, Matsumoto, ou encore le mont Fuji ; pour une découverte du Japon profond et immuable, surprenant par ses contrastes, ses coutumes, sa société, sa gastronomie... Laissez-vous bercer par ce dépaysement si singulier !

JOUR PARIS / OSAKA

Départ de France pour Osaka.

JOUR OSAKA /  KYOTO

Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Accueil par un assistant francophone qui vous aidera à prendre la navette publique vers Kyoto (environ 2h30). Arrivée à l’hôtel. Les chambres seront disponibles en début d'après-midi, vous pourrez laisser votre valise en consigne. Déjeuner et après-midi libres. En fin d’après-midi, rencontre avec votre guide francophone et départ en métro pour le quartier de Pontocho, en passant par le quartier animé de Shijo Karasuma. Avec sa multitude de maisons en bois, boutiques, maisons de geishas et restaurants collés les uns aux autres, Pontocho dispose d’une atmosphère bien particulière qui transporte le voyageur dans le temps. Promenade dans le quartier de Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme. Arrêt devant le sanctuaire Yasaka Jinya. Dîner de shabushabu, fondue typique japonaise.

JOUR KYOTO

Le matin, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Puis, découverte du temple Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrits par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité et dont la beauté légendaire fut célébrée par Mishima. Promenade dans le marché Nishiki, la cuisine de Kyoto. Après le déjeuner, découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de Torii. Continuation vers le complexe du Kiyomizu-Dera. S’étalant à flanc de montagne, le bâtiment principal est soutenu par dix-huit énormes pilotis, et la terrasse offre un magnifique panorama sur Kyoto. Promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka et Ninnenzaka. Diner libre.

JOUR KYOTO / NARA / MONT KOYA

Départ vers Nara (1h de route), première capitale impériale et berceau de la culture japonaise (prévoyez un petit sac pour la prochaine nuit). Visite du sanctuaire Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha. Promenade dans le parc aux daims, puis route vers Kashihara (environ 1h) pour la visite d’une brasserie de saké. Continuation par la route vers le Mont Koya (environ 1h50), haut lieu du bouddhisme japonais. Les pèlerins vêtus de blanc qui gravissent chaque année la montagne ajoutent encore à la solennité de ces lieux sacrés. Passage devant le Danjo Garan, le site le plus sacré du Mont Koya. Puis, promenade dans le cimetière Okunoin, entouré d’une forêt aux cyprès centenaires. Installation dans le monastère. Participation à une séance de méditation avec les moines (facultatif). Dîner végétarien et nuit dans votre monastère dit "shukubo" (confort monacal).

JOUR MONT KOYA / KUMANO KODO / NACHI / KII KATSUURA

Cérémonie matinale (avant l'aube) au monastère (facultatif). Petit-déjeuner végétarien. Route vers Kumano Kodo (environ 2h40), célèbre route de pèlerinage au cœur des Monts Kii. Visite du Kumano Hongu Taisha, exemple parfait de l’architecture des sanctuaires shinto. Départ pour Meguri no Sato. Déjeuner. Continuation vers Nachi Taisha (environ 1h). En cours de route, vous pourrez, si vous le souhaitez, parcourir un des chemins empruntés par les pèlerins. Au cours d’une marche menant au prochain site (env. 1h), vous serez immergé dans une ambiance mystique, entourés d’arbres centenaires, sur l’une des routes les plus célèbres du Japon. Arrivée à Nachinotaki. Du haut de ses 133m, cette cascade est l’un des symboles du Japon. Découverte du Kumano Nachi Taisha, lieu de paix entre la religion shinto et bouddhiste. Route vers Kii Katsuura (30min). Installation à l’hôtel. Dîner et nuit avec vue sur l’océan Pacifique.

JOUR KII KATSUURA / ISE / GIFU

Départ pour le marché aux poissons de Kii Katsuura, l’un des ports de pêche les plus connus au Japon (activité sous réserve de bonne pêche). Vous assisterez au spectacle surprenant de la vente à la criée. Retour à l’hôtel et petit-déjeuner. Route vers Toba, en longeant l’Océan Pacifique (environ 3h). Après le déjeuner, visite de Mikimoto Pearl Island, l’île aux perles, et de son musée qui retrace l’histoire de l’entrepreneur Mikimoto Kokichi. L’occasion d’observer la récolte de perles par les plongeuses Ama. Continuation avec la visite du sanctuaire Naiku, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO et dédié à la déesse du soleil, Amaterasu, sanctuaire détruit et reconstruit tous les 20 ans selon des rites anciens. Continuation vers Gifu (environ 3h). Dîner libre. 

JOUR GIFU / SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA / HIRAYU ONSEN

Traversée des Alpes Japonaises (environ 2h30). Cette région de montagne, longtemps coupée du monde, a conservé un indéniable charme bucolique avec ses maisons couvertes de toits de chaume, construites dans le style traditionnel gassho-zukuri, où l'on élevait naguère les vers à soie. Halte à Shirakawago, ravissant village à l'architecture préservée et visite d'une maison traditionnelle. Panorama depuis le belvédère de Shiroyama. Promenade dans le village. Continuation à travers la vallée de Shorawa vers Takayama (1h), ville charmante nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya, qui vous plongera dans le Japon des temps passés. Visite de la ville dont les nombreux bâtiments historiques lui valent son surnom de « petite Kyoto des Alpes Japonaises ». Déjeuner de bœuf « Hida », spécialité de la région. Visite de Takayama Jinya, ancienne demeure du gouverneur de la province à l’époque Edo. Découverte de l’ancien quartier et son emblématique rue Sannomachi, le cœur de la ville. Continuation vers Hirayu Onsen (1h). Installation au ryokan. Dîner de sukiyaki et nuit au ryokan.

JOUR HIRAYU ONSEN / MATSUMOTO / KAWAGUCHIKO

Départ pour Matsumoto, cité prospère depuis l’époque féodale (environ 2h). En cours de route, visite de la Ferme de Wasabi Daio, la plus grande du pays où est cultivé le wasabi depuis des siècles. Continuation avec la Fabrique de miso et déjeuner à base de miso sur place. Visite du château de Matsumoto, construit au 16ème siècle et classé trésor national. Découverte du musée d’art où vous pourrez contempler calligraphies, peintures et sculptures dans un décor unique. Y sont présentes, notamment, les œuvres de l’artiste japonaise Yayoi Kusoma, originaire de la ville. Continuation par la route pour le lac de Kawaguchi (environ 2h30).

JOUR KAWAGUCHIKO / TOKYO

Le matin, balade en bateau sur le lac Kawaguchi (environ 45mn), l’un des cinq lacs de la région, qui offre un magnifique panorama sur les montagnes environnantes et le mont Fuji (par temps clair). Continuation vers la capitale nippone (environ 2h30), Tokyo. A l'arrivée, passage par le Rainbow Bridge traversant la baie pour rejoindre l’île futuriste d’Odaiba. Visite du Team Lab Borderless, premier musée d’art digital de Tokyo. Expérience immersive unique ! Dîner libre. 

En option avec supplément : Pour une immersion encore plus complète, nous vous proposons une nuit chez l’habitant – Rencontre avec votre hôte à Tokyo. Transfert vers son logement en sa compagnie (env. 1h). Lors d’une soirée, vous aurez l’incroyable chance de partager le quotidien d’une famille japonaise. Dîner et nuit chez l’habitant.

JOUR 10 TOKYO

Option : Après une nuit chez l'habitant, petit-déjeuner et retour en centre ville accompagné de votre hôte et retrouvailles avec votre guide.

Départ pour une découverte de la capitale en transport en commun. Passage devant le Palais Impérial. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses et le pont Nijubashi valent le détour. Déjeuner à base de chankonabe, nourriture des lutteurs sumos. Passage devant le Kokugikan, construit pour abriter les principaux tournois de sumos. Vous aurez ensuite l’occasion de voir un dohyo de près, le ring utilisé pour les combats de sumos. Continuation par la visite du quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Découverte de la fameuse rue Nakamise, menant au temple, qui regorge de stands proposant de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Changement de quartier et découverte de Shibuya, très animé, connu pour son immense carrefour. Dans le quartier de Shinjuku, montée à l’observatoire surplombant la mairie de Tokyo. Vue panoramique sur la ville. Par temps clair, il est possible d'apercevoir le mont Fuji. Dîner d’adieu dans un izakaya, véritable pub japonais.

JOUR 11 : TOKYO / VOL RETOUR 

Journée et repas libres, l'occasion de continuer vos visites de la capitale à votre rythme. Nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier du parc Ueno, accessible par la ligne circulaire du métro. Vous y trouverez un marché en plein air, plusieurs pavillons, ainsi que le musée national de Tokyo. Un peu plus au nord encore, vous pourrez découvrir à pied l'ancien quartier de Yanaka, avec ses ruelles, ses galeries et boutiques. En fin de journée, transfert à l’aéroport en navette publique (limousine bus). Votre guide vous donnera les informations la veille. Envol pour la France.

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 19/06/20), l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, la pension complète du dîner du J2 au petit-déjeuner du J11 (sauf les dîners des J3, J6 et J9), les transferts et les transports indiqués au programme, les visites et excursions mentionnées, les services d'un assistant francophone à l'aéroport d'Osaka, les services d'un guide local francophone du dîner du jour 2 au dîner du jour 10.

  • Le prix ne comprend pas

    Les dîners des J3, J6 et J9, les pourboires et dépenses personnelles, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS et l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant  du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

    En option avec supplément : la nuit chez l'habitant à Tokyo, nous consulter.

  • Conditions particulières

    Départ garanti dès 3 participants (voyage regroupé sur place limité à 28 inscrits)

    Supplément chambre individuelle  : 450 € (malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles). ATTENTION, il n'y a pas de chambre individuelle pendant 3 nuits (au mont Koya, à l'hôtel-ryokan de Kii-Katsuura et au ryokan Okada). 

    Remarques :

    Circuit qui requiert une bonne condition physique, journées rythmées et marches, deux nuits dans des hébergements traditionnels sur des matelas futons posés sur des tatamis.

    Nos tarifs sont sous réserve de confirmation des tarifs aériens au moment de la réservation.

    La nuit dans le monastère, dit "shukubo" au mont Koya offre un confort monacal, et les chambres ne disposent pas de salle d’eau ou de toilettes, il s'agit de salles de bains communes.

    Les tatouages ne sont pas acceptés dans les bains communs en Shukubo au mont Koya ni dans les onsen de votre ryokan.

    Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l’intégralité des visites prévue

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Images de Birmanie
Information voyageur Le 2 novembre à 14 h

Tour d'horizon et conseils pratiques pour réussir un voyage riche et varié à la découverte de la Terre d’Or birmane : du charme désuet de Rangoon à Mandalay, dernière capitale des rois birmans, en passant par le majestueux site de Pagan, la « plaine aux 2000 pagodes » et le lac Inlé, serti dans un écran de montagnes verdoyantes. Un patrimoine...

En savoir plus
Images de Thaïlande
Information voyageur Le 9 novembre à 14h00

Tour d’horizon et conseils pratiques pour réussir votre voyage en Thaïlande, terre de contrastes et de contradictions. Krabi, Koh Phi-Phi, Koh-Lanta… noms de rêve. Partez à la découverte de l’ancien Royaume de Siam, des artères trépidantes de Bangkok à Chiang Mai, de ses richesses patrimoniales, de son artisanat et de sa délicieuse cuisine.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour