Vivre le Japon comme un Japonais

Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits À partir de 4 795 €*

01 40 51 95 15

Vivre le Japon comme un Japonais

Voyage sur mesure - 9 jours / 6 nuits - vols + circuit + visites guidées
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

La péninsule de Kii, au sud-est du Honshu, occupe une place à part dans l’imaginaire collectif des Japonais. Haut-lieu de pèlerinage parsemé de temples, ses sentiers ombragés dont le mythique Kumano Kodo sont arpentés par les plus fervents croyants, faisant halte chaque soir dans de petits ryokan ou minshuku familiaux, et savourant les bienfaits d’un bain thermal en pleine nature. Vous découvrirez la magie de ce morceau de terre offert aux vents du Pacifique en séjournant, comme les pèlerins d’antan, à Shirahama et sa plage aux eaux claires, à Ryuujin et Kawayu, bourgades aux sources thermales réputées, à Yunomine, l’un des onsen les plus anciens du Japon, d’où vous pourrez rejoindre Kumano et le temple de Hongu, à Katsuura et ses merveilleux bains ouverts sur la mer, ou encore à Urashima, petite île abritant des sources chaudes au creux de grottes secrètes.

Jour  1 :  France / Osaka

Départ sur vols réguliers pour Osaka.

Jour 2 : Osaka / Shirahama                                                                          

Aujourd'hui, vous arrivez à l'aéroport d’Osaka Kansai KIX où vous serez accueilli par notre agent puis transfert pour Shirahama en train. Shirahama est situé au sud d'Osaka dans la verdoyante préfecture de Wakayama. Grâce à son climat tempéré et ses nombreuses sources d'eau chaude, c'est un début parfait pour votre séjour dans la péninsule de Kii. Profiter ici des diverses installations de cette station balnéaire. Ne manquez pas notamment Sakinoyu onsen, offrant un panorama unique sur l'océan. Dîner au ryokan. Nuit à Shirahama.

Jour 3 : Shirahama                                                                                        

Aujourd’hui, la visite est guidée (transfert privé). Commencez votre visite par les Nachi Falls, cascades les plus populaires du Japon, hautes de 133 mètres. Ne manquez pas également Kumano Nachi Taisha, un temple shintoïste  situé environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Non-loin de là se trouve également le temple Seiganto-ji, sublimé par les chutes en arrière-plan qui lui a valu une nomination au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner et dîner inclus. Nuit à Shirahama.

Jour 4 : Shirahama / Ryuujin Onsen                                                                       

Aujourd’hui, partez en transfert privé à la découverte de l’un des trois “Bijin No Yu” (Onsen de beauté), le Ryuujin Onsen fut le lieu de villégiature du lord féodal de Wakayama qui venait chaque année se relaxer dans les mêmes bains que vous aujourd’hui. L’eau des bains est riche en bicarbonate de soude qui a pour vertu d’adoucir la peau. Le ryokan Kamigoten vous surprendra par ses authentiques reliques d’un temps revolu, et vous aurez l’impression de passer une nuit plusieurs siècles en arrière. Le ryokan met à votre disposition des bains séparés hommes et femmes avec une vue unique sur les paysages montagneux environnant. Il est également possible de privatiser un bain sur demande. Dîner et nuit au Ryujin Onsen.

Jour 5 : Ryuujin Onsen /  Kawayu Onsen                                                   

Transfert privé vers Kawayu Onsen. En Japonais, “Kawa” signifie Rivière et “Yu” se traduit par ”eau chaude”. Le Ryuujin Onsen est original car chaque visiteur peur creuser lui-même son onsen sur le lit de la rivière chauffée par la source volcanique voisine et réguler la température de l’eau en y faisant dévier de l’eau fraiche de la rivière. Pour les moins aventuriers, le ryokan Fujiya ou vous séjournez possède également des bains pour vous relaxer. De Décembre à Février, ne manquez pas le « Sennin-Buro », le bain aux mille personnes – qui doit son appellation à sa taille de 40 mètres sur 15, illuminé quelques jours par an uniquement. Dîner et nuit au Kawayu Onsen.

Jour 6 : Kawayu Onsen / Yunomine Onsen                                               

Aujourd’hui, la visite est guidée (transfert en taxi). Transfert privé vers votre ryokan pour déposer vos valises avant de repartir pour la randonnée de Yunomine Onsen.

Possibilité d’effectuer une randonnée plus ou moins longue pour cette journée.

La randonnée d'aujourd'hui commence par une montée vers le col de Kobiro-toge, à travers un sentier de montagne qui finira par vous conduire à Hosshinmon-oji. De Hosshinmon-oji, vous vous dirigerez vers Hongu Taisha, le principal sanctuaire de la région. Vous aurez le temps de visiter le sanctuaire avant de continuer la randonnée sur le segment court mais, relativement incliné du mont Dainichi qui relie Hongu Taisha avec Yunomine Onsen, votre destination finale pour la journée. Déjeuner en cours de randonnée. Yunomine est niché dans une petite vallée en plein cœur des montagnes sacrées de Kumano. Yunomine Onsen a été découverte il y a environ 1800 ans et est considéré comme l'une des plus anciennes sources chaudes au Japon. La légende raconte que la couleur de l’eau y change sept fois au cours d'une journée. Yunomine Onsen est une partie intégrante du traditionel pèlerinage de Kumano Kodo depuis plus de 1000 ans. Ce soir, vous aurez la chance de séjourner dans cet endroit étonnant, où vous pourrez vous prélasser dans les sources d'eau chaude pour vous débarrasser de la fatigue de cette longue journée. Dîner et nuit au Yunomine Onsen.

Jour 7 : Yunomine Onsen / Katsuura Onsen                                                        

Transfert privé vers Katsuura, d'où vous pourrez prendre le ferry jusqu'à votre hébergement pour ce soir. Nakanoshima est un Ryokan balnéaire située sur une île privée dans la baie de Katsuura. Puis, partez à la découverte des grottes d'Urashima abritant des bains situés dans des cavités à même la roche, en bord de mer. Un des points forts d'un séjour dans Nakanoshima est le grand bain en plein air avec vue sur la baie. Les sons des vagues sur les rochers à proximité, tout en regardant le coucher de soleil sur les montagnes, en font une expérience merveilleuse. Dîner et nuit au Katsuura Onsen.

Jour 8 : Katsuura Onsen / Osaka / France                

Départ en train vers l'aéroport du Kansai à travers les beaux paysages de la péninsule de Kii et envol pour la France dans l'après-midi.

Jour 9 : France

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie Air China en classe V, les taxes aériennes et surcharges carburant au départ de Paris (révisables), l’hébergement en ryokan avec onsen en chambre double avec petit déjeuner, 6 dîners et 2 déjeuners, les transports et transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur ou en train selon trajet, 2 jours de visites (jour 3 et 6) avec guides anglophones.

  • Le prix ne comprend pas

    les visites les journées libres (jours 2, 3, 4, 5, 7, 8), le transfert en train de Katsuura à l'aéroport du Kansai, les repas non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Pas de possibilité de séjourner en chambre single.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
Voyage en BD en Asie du Sud et du Sud-Est
Conférence Le 4 décembre à 18h30

Avec la liberté totale qu’offre aux créateurs la combinaison de récits et d’images, la bande dessinée contemporaine se révèle un moyen particulièrement séduisant d’explorer les réalités des pays lointains. Cette conférence présentera en images de nombreuses BD historiques, sociologiques ou intimistes traitant de l’Inde et des Himalayas...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour