Hokkaido, neiges et volcans

Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits À partir de 6 695 €*

01 40 51 95 15

Hokkaido, neiges et volcans

Voyage sur mesure - 11 Jours / 8 Nuits -

hôtels + guide + chauffeur + repas

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage pour découvrir le Japon à travers son île la plus septentrionale : Hokkaido. De la vivante Sapporo et son environnement somptueux de montagnes et de parcs naturels, vous partirez à la découverte de la côte est de l'île, plus secrète : volcans parcourus de failles jaune d'or d'où s'échappent d'énigmatiques fumerolles, lacs aux eaux bleu marine, faune endémique dont l'ours brun d'Hokkaido, villages Aïnous où traditions et costumes sont religieusement conservés, et délicieux onsen pour vous prélasser après une journée de découverte riche en contrastes!

JOUR 1 : VOL POUR TOKYO

Départ de France sur vols réguliers.

JOUR 2 : TOKYO

Arrivée à Tokyo, transfert par vos soins en transports publics avec votre pass prépayé PASSMO. Fin de journée et repas libres pour vous imprégner de cette capitale électrique!

JOUR 3 : TOKYO

Journée et repas libres.

JOUR 4 : TOKYO / SAPPORO

TGV pour Hakodate et train express pour Sapporo, point de départ de votre circuit sur l'île d'Hokkaido. Accueil à votre arrivée à Sapporo puis transfert jusqu'à votre hôtel. Tour d'orientation de la ville autour du parc Odori. Repas libres.

JOUR 5 : SAPPORO / SOUNKYO

Le matin, route en voiture privée avec guide en direction de Sounkyo, véritable porte ouverte sur Daisetsuzan, le plus grand parc national japonais (plus de 2300 km²). À l'arrivée, promenade au cours de laquelle vous aurez notamment l'occasion d'observer les chutes d'eau Ginga-no-taki et Ryusei-no-taki. Dîner et nuit dans votre ryokan au sein duquel vous pourrez goûter au plaisir de l'onsen. Déjeuner libre.

JOUR 6 : SOUNKYO / ABASHIRI

Le matin route pour Abashiri. Dans cette ville littorale du Nord, cernée par les eaux respectives des lacs Abashiri, Noroto et de la mer d'Okhotsk, vous visiterez le musée de la Prison qui vous narrera l'histoire de cet ancien village de pêcheurs et l'essor qu'il connut il y a plus d'un siècle de ça. Vous découvrirez également le musée Ryu-Hyo (musée de la Banquise). Dîner et nuit dans votre ryokan. Déjeuner libre.

JOUR 7 : ABASHIRI / KAWAYU ONSEN

Départ pour Kawayu Onsen. En chemin, vous traverserez la passe de Bihoro qui offre une vue sublime sur le lac Kussharo, l'un des plus importants au sein du parc national Akan. Il est en outre connu pour ses sables chauffés par l'activité volcanique de la région. Halte au onsen de Sunayu, caractérisé par une bande de sable chaud s'étendant sur l'un des bords du lac et dans laquelle se trouvent creusés de petits onsen. Vous apprécierez la singularité de plonger vos pieds dans le sable chaud tout en profitant de la vue sur le lac. Dîner et nuit dans votre ryokan. Déjeuner libre.

JOUR 8 : KAWAYU ONSEN / AKAN

Route pour le parc national d'Akan. Celui-ci s'étend sur une surface de quelque 900 km² et compte nombre de forêts et pics volcaniques, dont certains abritent des lacs au sein de leur cratère. Vous ferez une halte au mont Lo, montagne réputée diabolique pour les vapeurs qui s'en dégagent. Puis marche jusqu'au lac Mashu, l'un des plus beaux du pays et dont les eaux sont d'une transparence impressionante. Dîner et nuit dans votre ryokan. Déjeuner libre.

JOUR 9 : AKAN / KUSHIRO

Départ pour Kushiro. Journée consacrée à la visite du parc national de Kushiro Shitsugen. Ce dernier recouvrant près de 269 km² abrite une faune et une flore importantes, dont oiseaux et autres roselières ne sont pas en reste. Différentes haltes sont prévues à Kushiro Marsh, Kottora Marsh et Hosoka afin de profiter de cette biodiversité. Repas libres.

JOUR 10 : KUSHIRO / SAPPORO / VOL RETOUR

Retour à Sapporo en train. Temps et repas libres puis transfert par vos soins en transports en commun à l'aéroport international de Sapporo (votre guide accompagnateur vous indiquera comment rejoindre ce dernier). Vol retour.

JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur la compagnie China Eastern en classe Q (sous réserve de disponibilité dans la classe de réservation contractuelle), les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 09/03/16), l’hébergement (hôtels et ryokans avec onsen) en chambre double avec petit-déjeuner, 4 dîners, les transferts et transports mentionnés en train, bus ou véhicule privé avec chauffeur et guide pendant la durée de votre circuit sur l'île d'Hokkaido selon programme.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas principaux (sauf 4 dîners), les visites lors des journées libres à Tokyo, la garantie annulation et l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Départ de Paris les mercredis.

    Prix calculé sur la base de 2 participants.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
Le goût silencieux, pratique zen de la nourriture
Conférence Le 3 février à 18h30

Inspirée de la tradition zen de la Chine et du Japon, la « cuisine de la bienveillance » (shôjin ryôri) permet de renforcer son lien à la nourriture, retrouver son espace intérieur et contribuer à la guérison du monde. Cet ouvrage est une invitation à repenser la façon de nous alimenter, à agir avec bon sens. Autour de la méditation du bol vide,...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour