L'île de Kyushu - Festival de Nagasaki Kunchi

Circuit accompagné - 14 jours / 11 nuits À partir de 5 240 €*

01 40 51 95 15

L'île de Kyushu - Festival de Nagasaki Kunchi

Circuit accompagné - 14 jours / 11 nuits - vol + hébergements + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Découverte d'une autre partie du Japon, à l'occasion du festival Nagasaki Kunchi qui existe depuis 400 ans. Île subtropicale du Japon, Kyushu est connue pour ses légendes et son volcanisme actif qui a donné naissance à des paysages lunaires. Proche du continent, elle fut pendant des siècles la plus ouverte aux influences étrangères et reste le fief du christianisme au Japon. Une terre au passé effervescent, parfois dramatique, où cultures venues d’ailleurs et Japon traditionnel poursuivent leur dialogue entamé depuis plusieurs siècles.

 

Jour 1 : VOL POUR FUKUOKA 

Départ de Paris sur vols réguliers pour Fukuoka via Taipei.

Jour 2 : FUKUOKA 

Arrivée à Fukuoka en début d'après-midi. Accueil par votre guide francophone et balade dans le parc d’Ohori. Arrivée à l'hôtel et informations du guide. Dîner libre. En fin de journée, des stands ambulants yatai offrent des plats pour petites faims, telles que les ramen d’Hakata. La place Bayside Hakata Futoh, elle, propose une multitude de restaurants en front de mer.

Jour 3 : FUKUOKA / DAZAIFU / YANAGAWA / FUKUOKA 

Route vers Dazaifu. Visite du sanctuaire Tenmangu, dédié au poète et homme de lettres Sugawara no Michizane, du Komyozen-ji et son très beau jardin zen, ainsi que du musée national de Kyushu. Continuation vers Yanagawa, surnommée la Venise de Kyushu. Balade en barque sur les canaux qui servaient autrefois à la protection du château de la ville. Dîner libre. 

Jour 4 : FUKUOKA / OKAWACHIYAMA / ARITA / NAGASAKI

Route vers Okawachiyama, surnommé le village des fours à céramiques secrets et continuation vers Arita pour la visite du musée de la céramique de Kyushu. Départ pour  Nagasaki et promenade dans le parc du mémorial de la paix à votre arrivée. Puis, pour célébrer le festival Nagasaki Kunchi, vous assisterez à un spectacle de trente minutes environ au sanctuaire Suwa. A l'origine, la population fêtait la récolte de l'automne, aujourd'hui, il représente également la diversité culturelle de la région et de la ville.

Jour 5 : NAGASAKI

Journée et repas libres. La veille, n'hésitez pas à demander des conseils si vous souhaitez continuer à profiter des festivités. Il est facile de découvrir la ville seul en tramway, en bus ou en taxi. Au gré de vos envies et à votre rythme, découvrez le musée de la bombe atomique. Continuez vers le musée des 26 martyres pour aborder l’histoire des chrétiens cachés de la région. Puis, découvrez Dejima, l’ancienne île artificielle ou visitez la cathédrale Oura, la plus ancienne du Japon. Non loin de là, le jardin Glover vous fera prendre de la hauteur, tout comme la montée en téléphérique au sommet du Mont Inasa pour un superbe panorama sur la ville et les îles environnantes.

Jour 6 : NAGASAKI / UNZEN / SHIMABARA / KUMAMOTO

Route vers le Mont Unzen (prévoir un bagage à main pour une nuit) et balade dans les enfers (Jigokudani) réputés pour leurs émanations sulfuriques. Continuation vers Shimabara et balade à Teppo-Cho, l'ancien quartier de samurai. Bateau pour Kumamoto où vous visiterez le Suizenji, un jardin créé en 1636 par le clan Hosokawa et qui reproduit des paysages célèbres de l'ancienne route du Tokaido comme le mont Fuji.

Jour 7 : KUMAMOTO / KAGOSHIMA 

Départ en shinkansen pour Kagoshima, la Naples de Kyushu. Vous rejoindrez en bus le sommet du mont Shiroyama qui surplombe la ville et le volcan Sakurajima. Découverte du jardin Senganen, un bel exemple de shakkei, ou de paysages empruntés pour les intégrer au jardin. Visitez aussi les ateliers de Satsuma kiriko (verrerie). Après le déjeuner, après-midi libre pour flâner à votre guise. Profitez-en pour vous rendre en bateau au pied du volcan Sakurajima. Dîner libre.

Jour 8 : KAGOSHIMA / CHIRAN / KAGOSHIMA 

Route vers Chiran au sud de la péninsule de Satsuma. Découverte de l'ancien quartier de samurai et ses jardins zen.  Visite du musée Tokko en mémoire des pilotes «kamikaze» basés à Chiran pendant la seconde guerre mondiale. Arrêt dans une plantation de thé et dégustation. Dîner libre.

Jour 9 : KAGOSHIMA / OBI / UDO JINGU / AOSHIMA / MIYAZAKI

Route vers Obi, petite bourgade pittoresque surnommée la Kyoto de Kyushu. Les anciennes résidences de samurai et les ruines du château vous plongeront dans le Japon d'autrefois. Continuation vers Udo Jingu. Situé à flanc de falaise et surplombant l'océan Pacifique, le sanctuaire est dédié au père de Jinmu, premier empereur du Japon selon la légende. Direction Aoshima, que vous rejoindrez par une belle route littorale. Vous y découvrirez le charmant sanctuaire Aoshima-Jingu au cœur d'une jungle luxuriante. Dîner libre.

Jour 10 : MIYAZAKI / TAKACHIHO / MONT ASO / KUROKAWA ONSEN 

Route vers Takachiho. Après avoir longé la côte, vous traverserez un paysage de moyennes montagnes creusé par la rivière Ose. Balade en barque au cœur des gorges de Takachiho, formées par d'anciennes coulées de lave. Visite du sanctuaire Amano Iwato. Vous roulerez ensuite vers le mont Aso, dont la caldeira est l'une des plus vastes du monde. Si les conditions le permettent, vous vous approcherez du Mont Nakadake (le téléphérique pour se rapprocher du cratère est arrêté depuis avril 2019) . Un court trajet vous mènera ensuite vers Kurokawa Onsen, charmante station thermale nichée dans les montagnes. Profitez des bains chauds et du dîner dans votre ryokan.

Jour 11 : KUROKAWA ONSEN / YUFUIN / USUKI / BEPPU

Le matin, route vers Yufuin. Balade au bord du lac Kinrinko et ses eaux fumantes. Profitez ensuite d'un rotenburo (bain extérieur) avec vue sur le Mont Yufu (facultatif). Puis, direction Usuki qui conserve des Bouddhas sculptés dans la roche, désignés Trésor National. Route vers Beppu. Dîner libre.

Jour 12 : BEPPU / FUKUOKA

Beppu est célèbre dans tout le Japon pour ses nombreux onsen et pour ses Jigoku (Enfers). Visite de l'Umi Jigoku (l'Enfer de la Mer) avec son lac bleu et du Kamado Jigoku et ses sept bassins colorés. Balade dans l'agréable quartier de Kannawa avec ses ruelles typiques et ses maisons traditionnelles. Puis, visite du musée de bambous. Route vers Fukuoka. Dîner libre.

Jour 13 : FUKUOKA / RETOUR

Journée et repas libres. En fin de voyage, continuez votre découverte de Fukuoka à votre rythme, en visitant les marchés, sanctuaires, temples et musées ou profitez de cette journée libre pour effectuer vos derniers achats. En fin de journée, transfert vers l'aéroport. Envol vers Paris via Taipei.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 25/11/2019), 10 déjeuners et 4 dîners, les visites et excursions mentionnées, les services de guides locaux francophones, un transfert de bagages entre Nagasaki et Kagoshima, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    3 déjeuners, 8 dîners, les boissons, les pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant  du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

     

  • Conditions particulières

    De 10 à 16 participants maximum.

    Supplément chambre individuelle : 680 € (malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles).

    En raison du covid 19, le festival Nagasaki Kunchi n'a pas encore été fermement confirmé en 2021. Par temps de pluie, il peut être également partiellement annulé. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 15 septembre 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.