X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Japan Stories

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits À partir de 5 140 €*

01 40 51 95 15

Japan Stories

Circuit accompagné - 10 Jours / 7 Nuits -

vols + guide + pension complète + expériences

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Participez à notre concours Instagram et gagnez un weekend en Europe (2)

Réouverture du Japon le 10 juin 2022 : consultez les conditions

Le Japon sous un autre angle, chic, original et expérimental ! E-bike au pied du mont Fuji, rencontre avec un mangaka, séance de shiatsu, détente dans un onsen privé, golf sur les hauteurs de Tokyo, immersion dans une salle de jeux de pachinko, dîner dans un restaurant servi par des robots, rencontre avec un ancien sumo... Un voyage inspirationnel rythmé par les taïko, au coeur d'un pays surprenant. 

Jour 1 : PARIS / OSAKA

Départ pour Osaka sur vol direct Air France. 

Jour 2 : OSAKA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- La verticalité de la forêt de bambous et la forêt de kimono à Kyoto
- Rencontrer un mangaka à l'occasion du dîner
- Séjourner dans un hôtel à la certification environnementale WELL

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Accueil par votre guide francophone et départ vers le centre-ville : passage devant le château féodal d'Osaka entouré de gratte-ciels et la tour Umeda Sky Building conçue par l'architecte Hiroshi Hara, achevée dans les années 90. Vitrine du phénomène urbain japonais et de l’architecture contemporaine, Osaka est également la ville des gourmets, au charme populaire et à l’identité très marquée. Découvrez la cuisine de rue lors d'un food tour dans le quartier animé Dotonbori. Dans l'après-midi, route vers Kyoto, l'ancienne capitale impériale. Promenade libre dans le quartier d'Arashiyama pour découvrir le pont Togetsukyo, la forêt de bambous et la forêt de kimono. Le soir, dîner de fondue japonaise shabu shabu, en compagnie d'un dessinateur de mangas.

Jour 3 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- La vue sur Kyoto depuis le temple Kiyomizu-dera et l'ambiance d'antan de son quartier
- Sentir l'énergie et les vibrations des tambours japonais taïko au cours d'une initiation
- La beauté du jardin zen de Ryoan-ji et du pavillon d'or Kinkakuji

Le matin, visitez le temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen, puis, continuez vers le parc du pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. A l’heure du déjeuner, dégustez librement les mets proposés par les stands du marché Nishiki. Dans l'après-midi, découvrez Kyoto depuis la terrasse du temple Kiyomizu-dera et les ruelles traditionnelles bordées d'échoppes qui le relie jusqu'à l'ancien quartier des geishas, Gion. Passage par la pagode Yasaka. Puis, initiez-vous à l'art ancestral du Taïko, tambour japonais qui accompagne les festivals ! Le soir, Kyoto regorge de restaurants et de bar intimistes, il ne faut pas hésiter à pousser la porte d'entrée lors de votre dîner libre...

Jour 4 : KYOTO / HAKONE (MONT FUJI)

Les temps forts de la journée :
- Participer à une action caritative en aidant au nettoyage d'un temple bouddhiste
- L'approche des fumerolles d'Owakudani, proche du mont Fuji
- Expérimenter la nuit en hébergement traditionnel et le bain thermal privé 

Participez à une action caritative en aidant au nettoyage d'un temple bouddhiste. L'occasion de mieux comprendre ses règles et d'échanger avec un moine. Puis, Métro et train vers le sanctuaire shintoïste Fushimi Inari et ses 10.000 torii (portiques rouges). Retour à Kyoto et départ en train à grande vitesse shinkansen jusqu'à Odawara. Déjeuner sous forme de bento à bord. A l'arrivée, départ vers la région d'Hakone et téléphérique pour visiter la vallée des fumerolles d'Owakudani, l'occasion de goûter au fameux oeuf noir cuit dans les sources brûlantes. Installation dans votre hébergement traditionnel ryokan, entouré de verdure et dîner de Kaiseki, une multitude de plats servis dans une belle vaisselle. Votre chambre dispose d'un bain thermal privé, l'idéal pour se détendre en toute intimité !

Jour 5 : HAKONE (MONT FUJI)/ TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Découvrir la vie locale avec vue sur le mont Fuji en e-bike
- Visiter une fabrique de saké familiale
- Etre servi par un robot au cours du dîner à Tokyo

Au cours de cette journée, vous vous déplacez en e-bike dans la campagne du mont Fuji, à travers des villages. L'occasion de vous intéresser à la vie locale et de découvrir de très beaux sites tels que la chute d'eau de Shiraito. Dans l'après-midi, visite d'une fabrique de saké et dégustation. Le point de départ et d'arrivée est situé depuis la terrasse d'un campement, avec vue sur le mont Fuji. Après une collation et une dégustattion de thé vert, route vers Tokyo (2h45). Installation à l'hôtel et dîner dans un restaurant dont le service est opéré par des robots téléguidés. 

Jour 6 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- L'élégante alliance de l'art et de la nature au musée Nezu
- Le musée d'art contemporain et du design 21_21 Design Sight 
- La vue depuis le toit terrasse de la tour Mori

Départ en métro vers Roppongi Hills, la quartier artistique tokyoïte à l'architecture futuriste. Visite du musée du design 21_21 Design Sight, né de la surprenante collaboration entre l'architecte Tadao Ando et le couturier Issey Miyake. Votre déjeuner est prévu dans un restaurant où quelques scènes du film Kill Bill ont été tournées. Dans l'après-midi, découvrez des galeries d'art et une réplique de la sculpture en bronze "Maman" de Louise Bourgeois. Puis, visitez le musée d'art Mori situé au 53ème étage de la tour de même nom qui propose des expositions d'art contemporain innovantes. Au soleil couchant, rendez-vous sur le toit, pour un magnifique panorama sur la capitale depuis la Sky Deck. De retour au sol, cap vers le quartier de Shibuya, pour un bain de foule garanti ! Il existe une multitude de bistrots japonais "izakaya" sympas pour dîner dans le quartier et prolonger la soirée.

Jour 7 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Se mesurer à un ancien sumo et goûter à l'un des plats fétiches du Sumo
- Découvrir les bienfaits du Shiatsu, au cours d'une initiation  
- Vivre tel un tokyoïte en faisant du golf en rooftop

Journée de visites en transports en commun. Départ vers le quartier des sumos Ryogoku. Visite du musée et initiation à ce sport sacré au Japon. Après une démonstration, mesurez-vous à un ancien sumo et goûtez à un plat typique du lutteur, le "chanko nabe", un ragoût à base de viande, de poisson, de légumes et de tofu. Dans l'après-midi, promenade dans le centre historique de Tokyo, Asakusa jusqu'au temple Senso-ji. Puis, initiez-vous au Shiatsu, une technique de bien-être japonaise basée sur l’énergie des méridiens et la théorie des 5 éléments. Fin de journée dans le quartier électrique d'Akihabara, "Mecque" des jeux vidéo et des mangas. Jouez au golf en haut d'une tour et rentrez dans une salle de jeu Pachinko pour des expériences hors-normes.

Jour 8 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Explorer le quartier intimiste de Yanaka à votre rythme
- Plonger librement dans l'univers des Otaku
- Tester les bars funky du Golden Gai ou prendre un verre au dernier étage du Park Hyatt

Journée libre. Tokyo se visite quartier par quartier. Pour découvrir la ville traditionnelle, rendez-vous dans le quartier Ueno avec son marché populaire et le musée national. Le quartier préservé de Yanaka, lacis de ruelles étroites bordées de temples, coffee shops, artisans, galeries d'art et musées, est une autre belle option. En recherche de goodies et de produits dérivés liés à l'anime et aux mangas ? Descendez à la station Ikebukuro pour rejoindre le nouveau lieu en vogue des Otaku : l'immense centre commercial Sunshine City d'Ikebukuro et Animate. En fin de journée, profitez de l'animation nocturne du quartier Golden Gai à Shinjuku, avec ses bars et restaurants funky. Dans le même quartier, vous pouvez aussi tester le New York Bar situé au 52ème étage du mythique Park Hyatt...

Jour 9 : TOKYO / PARIS

Les temps forts de la journée :
- Flâner dans le quartier des "cosplays" 
- La grandeur du sanctuaire Meiji Jingu
- La vue depuis un bar situé sur l'île d'Odaïba

Début de matinée libre. Promenade dans la rue Omotesando, les "Champs-Elysées" de Tokyo jusqu'au quartier extravagant d'Harajuku. Coup d’oeil au complexe Omotesando Hills imaginé par Tadao Ando et accès à l'espace jardin du bâtiment Tokyu Plaza, en passant par son entrée en miroirs. Dans l'après-midi, visite du sanctuaire Meiji Jingu, construit en mémoire à l'empereur Meiji et à l'impératrice Shoken, puis, flânerie dans le parc Yoyogi, qui attire les "cosplays" ("costume" and "play") le week-end par beau temps, habillés comme leurs héros de dessins animés. Terminez votre séjour à Tokyo par l'île d'Odaïba. Un rendez-vous est fixé avec votre guide pour aller prendre un dernier verre avec des collations dans l'un des bars du quartier avec vue sur la baie. Transfert à l'aéroport et départ vers Paris sur vol direct Air France.

Jour 10 : PARIS

Arrivée très tôt le matin.

  • Le prix comprend

    - les vols directs Paris/Tokyo et Osaka/Paris avec la compagnie Air France (départ de régions veuillez nous consulter) (1)
    - les taxes aériennes (valeur : 290 €)
    - les déplacements terrestres en bus privé ou en transports en commun
    - les visites, expériences et rencontres mentionnées au programme
    - la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 9 (sauf 6 repas) (3)
    - les services d’un guide-accompagnateur francophone (sauf le jour 8)
    - la pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions
    - une batterie solaire pour faire le plein d'énergie verte et toujours rester connecté
    - un kit wifi par personne ou par couple pour rester connecté
    - un livre photo CEWE à votre retour de voyage
    - une réunion d'information avant départ
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS


     

  • Le prix ne comprend pas

    - Le visa obligatoire pour tout voyage à partir du 10 juin 2022, en savoir plus ICI
    - Le supplément chambre individuelle : 880 €
    • Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
    • Vous ne souhaitez pas régler ce supplément, optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS
    6 repas libres (3), les boissons autre que l'eau en carafe, les pourboires, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS 

  • Conditions particulières

    10 à 20 participants

    (1) possibilité de départ de régions, nous consulter.
    (2) Concours Instagram : un weekend en Europe à gagner pour deux, 3 jours / 2 nuits. Règlement du concours sur simple demande, nous consulter.
    (3) dîners libres les jours 7, 3 et 8, déjeuners libres les jours 3, 8 et 9

Culture & voyage

Images du Vietnam
Visioconférence Le 23 août à 19h30 Accès libre sur inscription

Depuis le 15 mars, le Vietnam vous accueille à nouveau, sans les foules. L’occasion exceptionnelle de (re)découvrir les trésors d’un pays aux 1001 visages. Rizières en terrasses du Haut-Tonkin, monde amphibie du Delta du Mékong, paysages mythiques de la baie d’Halong, plages étincelantes du littoral ou patrimoine suranné dans les villes de Hanoï,...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.