Grands sites du Japon 42 avis voyageurs

Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits À partir de 4 997 €*

01 40 51 95 15
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Grands sites du Japon

42 avis voyageur
Circuit accompagné - 15 Jours / 12 Nuits -

vols + pension complète + guide accompagnateur francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Parcourez une terre énigmatique aux contrastes saisissants. Audace avant-gardiste des mégapoles, paysages d'estampe de la campagne et atmosphère envoûtante des plus beaux sites sacrés, émerveillez-vous de ce patrimoine millénaire exceptionnel.

Le festival de Takayama qui a lieu deux fois par an, en avril et en octobre, s'invite sur les départs du 30 septembre 2022 et du 5 avril 2023 !

 

Jour 1 : PARIS / OSAKA

Envol à destination d’Osaka sur vol direct Air France (1).

Jour 2 : OSAKA / KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Le quartier enchanteur d’Arashiyama, entre collines, jardins, forêts et rivière
- L’équilibre parfait entre l’architecture traditionnelle et le jardin japonais du temple Tenryu-ji
- La bambouseraie d’Arashiyama, un hymne à la beauté à la fois gracile et robuste
- L’ambiance chaleureuse autour de la fondue japonaise fumante shabu-shabu

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Accueil de votre guide-accompagnateur francophone et départ en bus vers Kyoto (2h). L'ancienne capitale impériale reste encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. A l'arrivée, découverte du quartier enchanteur d’Arashiyama, à l’ouest de Kyoto, entre collines, forêts et rivière. Visite du temple Tenryu-ji, dont la bâtisse et le jardin japonais offrent un splendide tableau. Puis, flâneries depuis le pont de Togetsukyo jusqu’à la bambouseraie d’Arashiyama. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de marcher jusqu’à la villa Okochi Sanso, ancienne demeure du célèbre acteur de films muets de samouraïs des années 1930 Denjiro Okochi, pour admirer le panorama sur Kyoto et les montagnes environnantes. Après une pause à l’hôtel, dîner de shabu-shabu, la fondue japonaise à base de bouillon fumant, de légumes et de viande, que l’on trempe dans une sauce onctueuse.

Jour 3 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- Assister à un défilé de kimonos soyeux traditionnellement fabriqués à Kyoto
- Le château Nijo construit en 1603 et son ingénieux « plancher rossignol »
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Le temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire

Le matin, vous assistez à un défilé au centre de textile Nishijin, qui présente des kimonos somptueusement décorés, dans le respect des traditions kyotoïtes. Puis, visite du château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa. A l’heure du déjeuner, dégustez librement les mets proposés par les stands du marché Nishiki. Et dans l’après-midi, découverte du temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, dont la beauté légendaire fut célébrée par l'écrivain et poète Mishima. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Promenez-vous autour de l’étang, entre mousse et végétation, pour vous ressourcer pleinement. Dîner libre afin que vous puissiez explorer vous-même l’univers culinaire de Kyoto dans des restaurants typiques de petite capacité.

Jour 4 : KYOTO

Les temps forts de la journée :
- L’allée des 10 000 torii rouges du sanctuaire Fushimi Inari
- Les charmants quartiers de Gion et d’Higashiyama, aux ruelles pavées, bordées de maisons traditionnelles en bois
- La cérémonie du thé dans un temple

Le matin, départ vers le sud de Kyoto en transports en commun, l’occasion d’admirez l’architecture futuriste de la gare de Kyoto sur plusieurs étages, conçue par Hiroshi Hara. Puis, continuation vers Inari pour la découverte du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari avec ses avenues de Torii. Retour au centre-ville de Kyoto pour la visite du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto. Promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu’à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme. A l’heure du goûter, halte dans un temple pour vivre une cérémonie traditionnelle du thé. Fin de journée et diner libres.

Jour 5 : KYOTO / NARA / MONT KOYA

Les temps forts de la journée :
- Le temple Todaïji qui abrite une colossale statue de Bouddha, au cœur du parc de Nara
- L’allée de lanternes en pierre qui mène au sanctuaire Kasuga-Taisha
- Le musée de Nara et sa grande collection de statues bouddhiques
- L’expérience en shukubo au mont Koya, tel un pèlerin

Départ vers Nara (1h), première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Découvrez cette ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique à travers les sites suivants : le parc aux daims; le temple Todai-ji, l'un des plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha; le musée et son importante collection de statues bouddhiques; le sanctuaire Kasuga Taisha, que l’on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Route vers le Mont Koya (2h), haut lieu du bouddhisme japonais. Installation dans votre monastère « shukubo » pour une expérience unique au confort monacale. Dîner végétarien dans votre shukubo.

Jour 6 : MONT KOYA / KOBE / HIMEJI

Les temps forts de la journée :
- L’atmosphère mystique du mont Koya le matin, alors que la brume se dissipe
- La surprenante nécropole Okuno-in entourée de cyprès 
- Goûter à la viande de bœuf de Kobe, tendre et savoureuse
- La visite d’un musée de sake avec dégustation, une autre spécialité de la région

Cérémonie matinale (avant l'aube) au monastère. Promenez-vous librement dans les rues du mont Koya très tôt le matin, alors que la brume du matin s’estompe peu à peu et que les pèlerins vêtus de blanc se recueillent solennellement en ces lieux sacrés. Après un petit-déjeuner japonais végétarien, visite du temple Kongobu-ji, centre originel de l'école ésotérique du bouddhisme shingon, fondé par le bonze Kukai au IXe siècle, et de la grande nécropole Okuno-in. Puis, départ vers Kobe (3h), port aux multiples influences. Offrez-vous une collation dans la matinée en attendant le déjeuner tardif. A l’arrivée à Kobe, vous goûterez à sa viande de bœuf persillée et délicate. Après le repas, visite d’un musée du saké avec dégustation. La région est connue pour son eau pure et savoureuse, essentielle pour fabriquer un bon sake. Promenade jusqu’au port, puis route vers Himeji (1h15).

Jour 7 : HIMEJI / HIROSHIMA

Les temps forts de la journée :
- Le château d’Himeji, imposant bâtiment de l’époque féodale
- Le confort du trajet en train rapide Shinkansen
- Hiroshima, alors que son passé douloureux laisse place à une ville agréable
- Goûter à la « crêpe » okonomiyaki accompagnée d’une bière locale

Visite du magnifique château d’Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance, de sa couleur et de son jardin. Il est l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Puis, départ en train Shinkansen vers Hiroshima (56 minutes). A l’arrivée, découverte de la ville en transports en commun avec le parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion, et son musée consacré à la bombe atomique. Le soir, dîner d’okonomiyaki accompagné d’une bière locale. A mi-chemin de l’omelette et de la crêpe, elle est fourrée de plusieurs ingrédients selon les lieux : fruits de mer ou viande, légumes…

Jour 8 : HIROSHIMA / ILE DE MIYAJIMA / KANAZAWA  

Les temps forts de la journée :
- La baie d’Hiroshima et ses îlots parsemés
- L’île sacrée de Miyajima, l’un des plus beaux paysages de l’archipel
- Le charme du sanctuaire Itsukushima, annoncé par un torii planté dans l’eau
- Goûter aux huîtres cuites, la spécialité de Miyajiama

Ce matin, départ en transports en commun et traversée de la mer Intérieure en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. L’île change de visage au gré des marées et dévoile un esthétisme singulier nourrit par des croyances et dominé en son centre par le mont Misen. A l’arrivée, visite du sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie, et temps libre. Lors du déjeuner, il est prévu que vous goutiez aux huîtres cuites de l’île. En début d’après-midi, retour vers la gare d’Hiroshima et départ en Shinkansen (1h27) ver Shin-Osaka, puis en train express vers Kanazawa (2h37).

Jour 9 : KANAZAWA

Les temps forts de la journée :
- La promenade dans le jardin Korokuen, l’un des trois plus beaux du Japon
- Le musée du théâtre no pour une introduction à cet art typique du Japon
- Plonger dans la vie des samouraïs au cœur des anciennes résidences seigneuriales
- Prendre le temps de s’assoir dans une maison de thé de l’ancien quartier des geisha

Au XVIIème siècle, Kanazawa, située à une dizaine de kilomètres de la mer du Japon et point de départ des Alpes japonaises, est un riche centre culturel et artistique. Découverte du jardin Kenrokuen, l'un des trois plus beaux du Japon. Puis, visite du musée du théâtre no, afin de mieux comprendre cet art traditionnel japonais désigné Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’Unesco. Si le temps le permet, continuation pour la visite d’un musée sur l’artisanat local. Dans l’après-midi, retour en centre-ville pour une promenade dans le quartier des Samouraï de Nagamachi, ses rues aux façades de terre ornées de boiseries et ses anciennes résidences seigneuriales comme la somptueuse maison Nomura Buke, véritable plongée dans la vie des seigneurs guerriers. Puis, promenade dans Higashi, l’ancien quartier des geisha. Temps libre pour profiter des lieux et vous assoir à votre guise dans l’une des maisons de thé, où les geisha donnaient spectacles de danses et concerts. Dîner libre.

Jour 10 : KANAZAWA / SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA

Les temps forts de la journée :
- Le charme bucolique des maisons en toit de chaume de Shirakawago
- L’environnement naturel de Takayama, nichée dans un amphithéâtre de montagnes
- Les rues bordées de vieilles maisons en bois de l’ère Edo
- L’énergie des tambours taïko lors d'un spectacle d’art traditionnel

Traversée des Alpes Japonaises (1h30). Cette région de montagnes, longtemps coupée du monde, a conservé un indéniable charme bucolique avec ses maisons couvertes de toits de chaume, construites dans le style traditionnel gassho-zukuri, où l'on élevait naguère les vers à soie. Halte à Shirakawago, ravissant village à l'architecture préservée et visite d'une maison traditionnelle. Continuation à travers la vallée de Shorawa vers Takayama (1h15), ville charmante nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya, qui vous plonge dans le Japon des temps passés : visite du Kami Sannomachi avec ses rues bordées de vieilles maisons en bois et d'échoppes datant de l'ère Edo, dont le musée Kusakabe des arts populaires. Visite du musée Yatai Kaikan qui abrite les chars de procession. Puis, assistez à un spectacle d’art traditionnel au son des tambours taïko.

Jour 11 : TAKAYAMA / MATSUMOTO / LAC KAWAGUCHI OU GOTEMBA

Les temps forts de la journée :
- Déjeuner dans une ferme de wasabi
- Les fondations originelles du château de Matsumoto
- La vue depuis le lac Kawaguchi sur le mont Fuji
- Le dîner traditionnel Kaiseki et l'expérience du onsen

Balade matinale dans le marché en plein air de Miyagawa et découverte du Takayama Jinya, ancien palais du gouverneur local. Continuation par la route vers Matsumoto (2h30). Le déjeuner a lieu dans une ferme de wasabi, dans les faubourgs de Matsumoto afin de découvrir cette plante incontournable au Japon. Visite du château de Matsumoto dans l’après-midi, qui a pour particularité d’être encore d’origine. Route vers le lac Kawaguchi ou Gotemba (2h45), aux pieds du mont Fuji. Dîner traditionnel kaiseki avec une multitude de plats et de vaisselle. Le soir, expérimentez les bains à sources thermales, appelés onsen en japonais.

Jour 12 : LAC KAWAGUCHI OU GOTEMBA / HAKONE / KAMAKURA / TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Les différentes facettes du parc national de Fuji-Hakone, entre fumerolles et lac
- L’impressionnant bouddha en bronze de Kamakura
- L’ambiance d’un bistrot japonais izakaya lors du dîner

Route vers le parc national de Fuji-Hakone (1h30). Ascension en funiculaire vers la vallée d'Owakudani. Puis, sous le cône du mont Fuji, tour en bateau sur le lac Ashi (20 mn), à 723 m d'altitude. Continuation vers Kamakura (2h), ancienne capitale shogunale fameuse pour ses nombreux temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au Dieu de la Guerre. Continuation vers Tokyo (1h30) et arrivée pour le dîner dans un izakaya, bistrot japonais où se retrouvent les "salarymen" en fin de journée.

Jour 13 : TOKYO

Les temps forts de la journée :
- Vivre Tokyo tel un tokyoïte, en transports en commun
- Le sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste en plein cœur de Tokyo
- Les contrastes entre les quartiers traditionnels et les quartiers high-tech

Matinée de visites guidées de Tokyo en transports en commun : balade dans le quartier de Shinjuku avec ses gratte-ciels futuristes, dont le gigantesque complexe de la mairie conçu par l'architecte vedette Tange Kenzo. Visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Promenade dans le quartier de Harajuku, jusqu'à Omote Sando. Après-midi et dîner libres. Nous vous conseillons de visiter le musée privé Nezu (fermé le lundi) ou encore de vous rendre dans les quartiers très animés de Shibuya et d’Akihabara...

Jour 14 : TOKYO / PARIS

Les temps forts de la journée :
- Les 80 trésors nationaux du musée national
- Faire des emplettes dans l’ancien quartier d’Asakusa avec le temple Senso-ji
- Découvrir librement l’île artificielle d’Odaïba, très en vogue

Le matin, promenade dans le parc Ueno et visite du musée National du Japon, le plus grand musée du Japon qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux (sauf lundi). En début d'après-midi, découverte du quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle, puis, continuation vers Odaiba avec le fameux pont Rainbow, suspendu au-dessus de la baie de Tokyo. Temps et dîner libres dans le quartier. Transfert vers l'aéroport et envol pour Paris sur vol direct Air France.

Jour 15 : PARIS

Arrivée à Paris le matin.

  • Le prix comprend

    - les vols Paris/Osaka - Tokyo/Paris (1)
    - les taxes aériennes (valeur : 290€)
    - la pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 14 (repas libres le jour 3 et demi-pension les jours 4, 9, 13 et 14)
    - le transport terrestre
    - les parcours en train et Shinkansen 
    - les visites et spectacle mentionnés
    - les services d’un guide national francophone spécialiste durant tout le voyage, d'Osaka à Tokyo
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions.

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément en chambre individuelle de 950€
    • Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel ou une chambre de 20m2 minimum
    • Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS
    5 dîners, les boissons, les pourboires, le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS 

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants maximum

    (1) Vol international opéré par la compagnie Air France en vol direct sauf le départ du 17 octobre, vol aller de la compagnie KLM via Amsterdam. 

    Pour les départs sur le festival de Takayama, le spectacle à Takayama laisse place aux évènements du festival. Un autre spectacle est donc prévu à une autre étape du voyage.

    Jour 10 : KANAZAWA / SHIRAKAWAGO / TAKAYAMA

    Traversée des Alpes Japonaises. Cette région de montagne, longtemps coupée du monde, a conservé un indéniable charme bucolique avec ses maisons couvertes de toits de chaume, construites dans le style traditionnel gassho-zukuri, où l'on élevait naguère les vers à soie. Halte à Shirakawago, ravissant village à l'architecture préservée et visite d'une maison traditionnelle. Continuation à travers la vallée de Shorawa vers Takayama, ville charmante nichée dans un amphithéâtre de montagnes sur les berges de la rivière Miya, qui vous plongera dans le Japon des temps passés. La fin d'après-midi et la soirée seront consacrées au festival*: spectacle de marionnettes, défilé de chars décorés de sanctuaires portatifs appelés mikoshi et cortège des habitants en costumes traditionnels. Ce festival très coloré est l'un des plus beaux du Japon.

    *en cas de pluie, les défilés peuvent être annulés.

    Remarques :

    Découvrez notre article « Quatre Saisons au Japon » sur les différentes floraisons et la place qu'elles prennent dans le coeur des japonais. 

    • A ce titre, le départ du 6 mai prévoit la visite d'un temple connu pour ses azalées à Kyoto et l'ajout de la visite du jardin botanique du sanctuaire Kasuga Taisha à Nara.
    • Sur le départ du 30 mai, le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangue est remplacé par un autre temple connu pour ses magnifiques hortensias et la visite du jardin de Meiji Jingu à Tokyo est ajouté pour ses iris

    Préparez votre voyage

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Avis voyageurs

Voyage "groupe" : circuit intéressant hôtels de bon standing repas de qualité et guide très professionnelle et fort sympathique. Remarque concernant le Festival de Takayama : prévoir cette manifestation sur les deux jours du festival ce qui donnerait plus de chance d'y assister par beau temps. Voyage "personnel" : circuit bien organisé et hôtels bien choisis. Week-end famille japonaise : à revoir.

le 07 novembre 2018
Avis

Très beau et passionnant voyage le succès est en grande partie lié à l'accompagnement de notre guide Aya YAJIMA qui est excellente extrêmement intéressante infatigable sachant se mettre à la portés des occidentaux. Une petite déception de ne pas avoir pu voir le festival de Takayama mais comment en vouloir à la météo !

le 24 octobre 2018
Avis

Superbe voyage qui permet de découvrir le Japon sous différents aspects.Le succès de notre voyage est en grande partie dû à l'excellence de notre guide qui par ses connaissances et des anecdotes de sa vie personnelle nous a fait comprendre le Japon plus profondément.

le 22 octobre 2018
Avis

Ce fut un magnifique voyage dont la réussite incombe largement à notre guide très professionnelle très à l'écoute des voyageurs. Aya est une jeune femme charmante. Les hébergements les déplacements ont été agréables La découverte de la gastronomie japonaise a été très bien organisée.

le 20 octobre 2018
Avis

Très beau voyage

le 05 juin 2018
Avis

Excellent voyage. A répondu à mes attentes.

le 04 juin 2018
Avis

Voyage très intéressant compte tenu d'une part que le pays est de culture radicalement différente de la notre le circuit était complet (titre adapté "Grands sites du Japon") voyages en train bien adaptés et que d'autre part la guide japonaise qui nous a accompagnée durant les 15 jours était particulièrement professionnelle et sympathique avec une maîtrise du français parfaite.

le 04 juin 2018
Avis

Découverte intéressante du pays du Levant avec ses contrastes ses traditions et sa rigueur.

le 04 juin 2018
Avis

Excellent voyage qui a répondu à mes attentes. Excellente guide (rare !). Bonne atmosphère de groupe. Après j'émets quelques réserves sur certains points (voir plus loin).

le 02 juin 2018
Avis

Très satisfait. Nombreuses découvertes mêmes non programmés. Guide exceptionnelle.

le 02 juin 2018
Avis

Voyage très dépaysant et...gastronomique

le 04 avril 2018
Avis

Voyage excellent à tous points de vue : circuit très bien conçu, hôtels bien situés, bonne gestion des visites avec un rythme agréable et des temps libres pour profiter des sites. Une mention spéciale pour notre guide tout à fait exceptionnelle. Après trois journées couvertes et fraîches dont une matinée de forte pluie à Kyoto, le temps fut très agréable et nous avons eu la chance d'être à Tokyo au moment de la pleine floraison des cerisiers.

le 03 avril 2018
Avis

Voyage extraordinaire, parfaitement organisé, avec une guide charmante, très délicate, très attentionnée, et de plus pédagogue,sachant nous faire partager la culture du japon aussi bien historique que sociale, n'hésitant pas à faire appel à son expérience personnelle.Elle a su nous faire partager les beautés et les contradictions de son pays et sa présence a été un élément incomparable de l'intérêt de notre voyage. Sans compter que nous avons eu une chance inouïe au point de vue du climat.

le 03 avril 2018
Avis

Très beau voyage assez complet.Une guide parfaite tant pas ses compétences que sa gentillesse"A GARDER Dommage que nous ayons eu de la pluie presque tout le temps. Pensez à proposer le soleil en option!!!!

le 23 novembre 2017
Avis

Très bonne impression liée à la variété des sites, à l'ambiance régnante au japon, à la qualité et la variété des repas, à la qualité de la guide.

le 06 novembre 2017
Avis

Un circuit très agréable dans des paysages magnifiques.

le 23 octobre 2017
Avis

Le Japon est un pays fascinant. L'intérêt de ce voyage est de permettre une découverte déjà approfondie en privilégiant plusieurs sites remarquables. Notre guide a été le lien nécessaire entre un Japon mystérieux et la culture européenne. Très dévouée et compétente, elle nous a ouvert à la culture, gastronomie, histoire et vie quotidienne japonaises avec conviction et talent. Bons transports locaux (4 trains en un jour un peu fatiguant) Ce voyage nécessite une bonne condition physique.

le 19 octobre 2017
Avis

voyage très complet, beaucoup de belles choses découvertes, mais rythme trop soutenu

le 19 octobre 2017
Avis

Je suis très content du voyage. La guide (***) est excellente : organisation parfaite, toujours souriante et patiente, commentaires excellents. Belle prise de contact avec un pays fascinant. On a l'impression d'avoir vu à la fois le Japon médiéval et le Japon moderne (même si c'est illusoire pour un pays si complexe).

le 18 octobre 2017
Avis

C'est un sublime voyage. J'ai adoré le Japon si différent de la France, le contraste entre les traditions, sites historiques et le délire des villes et des quartiers branchés comme à Tokyo, géante mais que j'ai beaucoup aimé. Les japonnais sont très sympas et tellement coopératifs pour des photos avec de superbes kimonos...En fin, je ne pense qu'à retourner au Japon soit au printemps, soit en automne, soit en hiver !!!

le 18 octobre 2017
Avis

voyage passionnant et très nien organisé

le 19 mai 2017
Avis

Beau voyage globalement mais j 'attendais plus de commentaires culturels. Accompagnatrice très agréable et serviable.

le 29 avril 2017
Avis

Très bonne impression car les cerisiers en fleurs et le mont fuji sans nuage sont les plus beaux souvenirs

le 27 avril 2017
Avis

Parfait pour la saison, l'itinéraire et les prestations

le 26 avril 2017
Avis

Très bonne impression malgré un emploi du temps un peu trop chargé.Il me semble qu'un ou deux temples en moins (surtout les derniers) au profit de détente dans la nature, par exemple dans les alpes japonaises ou auprès du mont fuji, aurait procuré à tous un bien être supplémentaire.

le 24 avril 2017
Avis

très beau circuit.Très varié.Bien équilibré. Très bonne organisation. Très bonnes prestations hôtelières et culinaires.

le 07 avril 2017
Avis

Le voyage a été excellent. L'itinéraire nous a semblé très bien conçu. Notre guide locale (***) a su en outre décider les aménagements nécessaires au programme. Son accompagnement a été remarquable en tous points. Nous avons aussi apprécié les choix de votre référent (***) en matière d'hôtels et de restaurants.

le 29 avril 2016
Avis

Voyage agréable, immersion dans une autre culture. Politesse, amabilité et propreté sont des valeurs qui ont tendance à disparaître chez nous et qu'on a trouvées avec plaisir.

le 27 avril 2016
Avis

Excellente à tous points de vue.

le 19 avril 2016
Avis

Très bonne, c'est un pays très riche et le circuit a permis d'en connaître un grand nombre de facettes. Pour ma part, j'avais pris 2 jours supplémentaires et bien m'en a pris car j'ai aussi apprécié de faire des visites à mon rythme en me débrouillant avec les japonais! Le rythme est dense et on marche beaucoup par rapport à d'autres circuits ( je vous invite à le mentionner dans vos commentaires - certaines journées sont avec 15km de marche.)

le 18 avril 2016
Avis

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus
Images de la Corée du Sud
Information voyageur Le 16 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Bonne nouvelle : la Corée du Sud accueille à nouveau les voyageurs avec des formalités allégées ! Percer les secrets d’une contrée énigmatique et confidentielle marquée par l’empreinte confucianiste, rencontrer un peuple à la fois conformiste et fantaisiste, plonger dans l’ambiance Kpop de Séoul, l’une des villes les plus trendy et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.