Les incontournables du Japon - Festival de Nikko

Circuit accompagné - 12 jours / 10 nuits À partir de 3 957 €*

01 40 51 95 15

Les incontournables du Japon - Festival de Nikko

Circuit accompagné - 12 jours / 10 nuits -

Vols + visites + repas

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Circuit idéal pour une première découverte du Japon pendant le grand festival de printemps de Nikko ! Une initiation complète à la culture japonaise : de Tokyo l'électrique, qui offre un véritable concentré de Japon, à Kyoto et Nara, anciennes capitales au patrimoine unique, en passant par la côte et le Mont Fuji. Visites de temples, musées, sanctuaires, jardins et marchés, entre quartiers modernes et traditionnels... Des lieux d'exception qui aspirent parfois à la contemplation et suscitent immanquablement l'émotion.

 

 

 

Jour 1 : VOL POUR TOKYO

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : TOKYO 

Première découverte de Tokyo, mégapole aux multiples facettes : balade dans le quartier d'Asakusa et son temple Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Dans l'après-midi, visite du sanctuaire Meiji Jingu construit en hommage à l'empereur Meiji (1852-1912). Continuation vers le quartier de Harajuku avec ses défilés de looks délirants et l'avenue Omote Sando, les Champs-Élysées nippons, temple de la haute couture nippone. 

Jour 3 : TOKYO / NIKKO (KINUGAWA)

Départ de bonne heure en bus pour Nikko. Vous assisterez au festival local Shunki Reitaisai (ou grand festival de printemps). Une grande procession qui regroupe 1 000 hommes habillés comme des guerriers samurai du XVIIIème siècle, part du sanctuaire Otabisho pour se rendre jusqu'au sanctuaire Tosho-gu. Elle reproduit la scène des funérailles du shogun Ieyasu Tokugawa (1542-1616) dont la dépouille fut transférée de la préfecture de Shizuoka à Nikko. Au programme : procession, danses, musiques de cour, tournois de tir-à-l'arc, etc. 

Jour 4 : NIKKO / TOKYO

Découverte du lac de Chuzen-ji, au cœur du parc national, puis, excursion à la cascade de Kegon. Retour à Tokyo par la route. Profitez de votre soirée libre pour découvrir Tokyo by night et l'énergie de sa jeunesse, à Shibuya ou à Roppongi. 

Jour 5 : TOKYO

Journée et repas libres. Quelques suggestions : Ne manquez pas le parc Ueno, facile d'accès en métro et la visite du musée national, le plus grand du Japon qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux (sauf lundi). Le midi, vous pourrez trouver de petits restaurants près du marché ouvert d'Ameyoko. Accessible à pied depuis le parc, les nouveaux quartiers de Yanaka, aux petits cafés nichés dans des maisons anciennes sauvegardées par miracle de la modernisation de la ville, vous permettront de faire une agréable pause. En fin de journée, changement de décor avec la découverte d'Odaiba en passant par le fameux pont Rainbow, suspendu au-dessus de la baie de Tokyo...

Jour 6 : TOKYO / KAMAKURA / MONT FUJI / ATAMI 

Route vers Kamakura, ancienne capitale shogunale, fameuse pour ses nombreux temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, situé dans le temple Kotokuin, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au Dieu de la Guerre. Dans l'après-midi, continuation par la route vers le parc national de Fuji-Hakone et balade en bateau de trente minutes sur le lac Ashi, à 723 m d'altitude. Puis, ascension en funiculaire vers la vallée d'Owakudani (ou Komagatake si site fermé) d'une intense activité volcanique. 

Jour 7 : ATAMI / SHIZUOKA

Vos valises seront transférées séparément jusqu'à Kyoto, merci de prévoir un petit sac pour la prochaine nuit. Départ vers la région de Shizuoka pour la visite du marché au poisson de Shimizu. Découverte des champs de théiers. Dans l'après-midi, promenade vers la plage des pins Miho no Matsubara pour une vue exceptionnelle sur le Mont Fuji, par temps clair. Aperçu du château de Shizuoka et installation à l'hôtel. 

Jour 8 : SHIZUOKA / KYOTO

Le matin, marche jusqu'à la gare et départ en shinkansen jusqu'à Kyoto (1h30 de trajet). A l'arrivée, déplacements en transports en commun et promenade dans le marché de Nishiki. Déjeuner libre, vous trouverez de nombreux étals de produits locaux. Puis, visite du château de Nijo, construit en 1603, qui fut longtemps la résidence du puissant clan Tokugawa lorsque ses membres séjournaient à Kyoto. Cérémonie du thé. Promenade dans Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme. Spectacle au Gion Corner, présentant des saynètes des différents arts japonais. 

Jour 9 : KYOTO

Visite du temple de Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrit par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité et dont la beauté légendaire fut célébrée par Mishima. Puis, continuation vers le temple Ryoan-ji et son fameux jardin zen. Dans l'après-midi, vous assisterez à un défilé de kimonos, organisé quotidiennement au centre des textiles de Kyoto. Visite du temple Kiyomizu dera avec sa terrasse et promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka 

Jour 10 : KYOTO / NARA / KYOTO

Journée d'excursion en transports en commun à Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise, empreinte d'une atmosphère unique : arrêt pour la visite du sanctuaire Fushimi Inari, aux 10 000 torii. A Nara, balade dans le parc aux daims et découverte du Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha. Continuation vers Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. 

Jour 11 : KYOTO

Matinée de visite guidée en transports en commun : Découverte du temple d'argent Ginkakuji, suivie d'une promenade sur le chemin du Philosophe jusqu'au temple Nanzenji pù vous pourrez admirer de sublimes jardins zens. Après-midi et diner libre pour continuer votre découverte de Kyoto ou effectuer vos derniers achats. Nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier calme d'Arashiyama, connu pour son pont Togetsukyo et son allée de bambous.

Jour 12 : KYOTO / VOL RETOUR

Transfert de bonne heure à l'aéropot d'Osaka. Envol et arrivée en France dans l'après-midi.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 25/06/19), les transports indiqués au programme (un trajet en shinkansen en 2nde classe), le transfert séparé de votre valise de'Atami à Kyoto, 8 déjeuners et 7 dîners, les visites et excursions mentionnées, les services de guides locaux francophones ou les services d'un guide national francophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

     

  • Le prix ne comprend pas

    2 déjeuners et 3 dîners, les boissons, la garantie annulation (nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

     

  • Conditions particulières

    De 16 à 21 personnes maximum

    Supplément chambre individuelle : Nous consulter. (Malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles).

    Remarques :

    Par temps de pluie, les défilés à Nikko peuvent être annulés.

    Il est prévu plusieurs journées de déplacements à pied et en transports en commun au cours de ce voyage.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour