Les incontournables du Japon - Kawazu

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 795 €*

01 40 51 95 15

Les incontournables du Japon - Kawazu

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits -

vols + visites + repas

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une première découverte du Japon, pour goûter aux saveurs subtiles de ce pays où la poésie est partout... Nara, la ville-musée et Kyoto l’immémoriale. Après un transfert en train shinkansen, vous voilà projetés devant le vénérable mont Fuji, au bord des théiers. Délicieuse nuit en ryokan avant d'arpenter Kamakura qui dévoile son grand bouddha de bronze. En point d'orgue de ce voyage, Kawazu, petite ville sur la péninsule d'Izu, connue pour ses cerisiers à la floraison précoce. Pour finir, Tokyo, synthèse parfaite du paradoxe nippon.

Jour 1 : VOL POUR OSAKA

Départ de France sur vols réguliers via Amsterdam.

Jour 2 : OSAKA / KYOTO

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Transfert pour Kyoto, ancienne capitale impériale qui incarne encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. Arrêt dans le quartier d'Arashiyama entouré de collines, où se trouve la fameuse allée de bambous. Visite du temple Tenryuji et aperçu du pont Togetsukyo. Installation à l'hôtel.

Jour 3 : KYOTO

Le matin, visite du temple de Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or. Puis, visite du Ryoan-ji avec son jardin sec. En début d'après-midi, vous pourrez assister à un défilé de kimonos. Puis, visite du temple Kiyomizudera avec sa terrasse offrant une vue splendide sur la ville. Promenade dans la rue commerçante de Sannenzaka. Puis, continuation dans le quartier des spectacles de Gion avec ses venelles pleines de charme. Spectacle au Gion Corner.

Jour 4 : KYOTO / NARA / KYOTO

Journée d'excursion en transports en commun vers Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Arrêt pour la visite de Fushimi Inari, fameux sanctuaire shinto aux 10 000 torii. Après-midi d'exploration à Nara, véritable ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique : découverte du Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon qui abrite une colossale statue de Bouddha et visite du sanctuaire Kasuga Taisha, situé dans le parc aux daims, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Dîner libre. 

Jour 5 : KYOTO

Journée et repas libres pour profiter de Kyoto à votre guise. Nous vous conseillons de visiter le sublime temple Ginkakuji et son jardin parfaitement entretenu. Une promenade le long du chemin du Philosophe vous plongera dans une atmosphère contemplative jusqu'au temple Nanzen ji. 

Jour 6 : KYOTO / SHIZUOKA

Vous devrez préparer un petit sac pour la nuit prochaine, votre valise principale sera transférée séparément jusqu'à Kawazu. Le matin, découverte du château Nijo. Puis, promenade dans le marché de Nishiki. Déjeuner libre afin que vous puissiez choisir librement les différents mets proposés sur les étales. Puis, départ en Shinkansen pour Shizuoka, région connue pour ses théiers, avec en toile de fond, par temps clair, le Mont Fuji. Transfert à votre hôtel à pied. Dans la journée, vous pourrez assister à une cérémonie du thé. 

Jour 7 : SHIZUOKA / KAWAZU

Le matin, selon la météo, point de vue sur le Mont Fuji depuis Miho no Matsubara. Découverte de champs de théiers et promenade dans le marché au poisson de Shimizu. Route pour Hakone et ascension en téléphérique pour apercevoir les fumerolles d'Owakudani. Continuation par la route vers la petite ville de Kawazu. Installation dans votre ryokan. Nous vous conseillons d'expérimenter les onsen ou bains à sources thermales. 

Jour 8 : KAWAZU / ATAMI

A Kawazu, découverte du musée des poupées d'Hina Hina no yakata et du musée d'histoire de Shimoda. Promenade dans la rue de Perry, puis, visite du musée des trésors du temple Ryosenji. Promenade dans l'allée des cerisiers de Kawazu. En fin d'après-midi, départ pour Atami. 

Jour 9 : ATAMI / KAMAKURA / TOKYO

Route pour Kamakura, ancienne capitale shogunale, fameuse pour ses nombreux temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida. Continuation vers Tokyo. A l'arrivée, vue sur la capitale depuis l'observatoire de la mairie de Tokyo, puis, promenade dans le quartier de Shinjuku. 

Jour 10 : TOKYO

Exploration de Tokyo à pied et en métro, mégapole aux multiples facettes : Promenade dans le parc Ueno et visite du musée national. Dans l'après-midi, balade dans le quartier d'Asakusa avec le temple Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Puis, continuation vers l'île artificielle d'Odaiba. Dîner libre.

Jour 11 : TOKYO / VOLS RETOUR

Journée et repas libres pour profiter de Tokyo à votre guise. Les chambres devront être libérées dans la matinée. En fin de journée, rendez-vous à l'hôtel et transfert à l'aéroport de Tokyo Haneda. Nous vous conseillons de partir explorer les quartiers proches du temple Meiji Jingu et Shibuya, et de visiter d'autres musées, selon vos envies. 

Jour 12 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 25/06/19), les transports indiqués au programme (un trajet en shinkansen en 2nde classe), le transfert séparé de votre valise de Kyoto à Kawazu, 7 déjeuners et 6 dîners, les visites et excursions mentionnées, les services de guides locaux francophones ou les services d'un guide national francophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

     

  • Le prix ne comprend pas

    3 déjeuners et 4 dîners, les boissons, la garantie annulation (nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

     

  • Conditions particulières

    De 12 à 18 personnes maximum

    Supplément chambre individuelle : Nous consulter. (Malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles).

    Remarque :

    Nous ne pouvons garantir la floraison des cerisiers à Kawazu à cette période mais elle a régulièrement lieu chaque année entre la deuxième moitié de février et la première moitié de mars. Les dates du festival des cerisiers de Kawazu devraient être fixées d'ici septembre 2019.

    Il est prévu plusieurs journées de déplacements à pied et en transports en commun au cours de ce voyage.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour