Chroniques balinaises

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits À partir de 2 290 €*

01 40 51 95 15

Chroniques balinaises

Voyage sur mesure - 12 Jours / 9 Nuits -

Vols + circuit + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Bali, île des dieux dont le seul nom invite au voyage, se découvre de rizières somptueuses en temples magnétiques, de rituels séculaires en treks sur la crête des volcans. Une autre façon d'aller à la rencontre d'une spiritualité présente en toute chose et d'un peuple d'une gentillesse rare.

JOUR 1 : DÉPART POUR DENPASAR

Départ sur vols réguliers.

JOUR 2 : DENPASAR / UBUD

Arrivée à l'aéroport de Bali Denpasar et route pour Ubud, nichée dans les rizières. Dîner à l'hôtel.

JOUR 3 : UBUD

Balade dans les rizières jusqu'au site de Gunung Kawi et son monument funéraire du XIe siècle. Visite de la source sacrée de Tirta Empul, attirant de nombreux pèlerins. Puis balade dans le centre-ville et découverte du Puri Salen Agung, le palais royal, et du musée Lukisan. Dîner libre.

JOUR 4 : UBUD / MUNDUK

Route pour Munduk, au nord de l'île, et arrêt au Tanah Lot, emblème de Bali, accroché à son rocher dans la mer. Continuation vers Jatiluwih, l'un des plus beaux points de vue sur les rizières, et vers la région fertile de Bedugul au bord du lac Bratan. Visite du temple d'Ulun Danu, sanctuaire hindouiste qui semble flotter sur le lac. Arrivée à Munduk en fin de journée et dîner à l'hôtel.

JOUR 5 : MUNDUK

Trek de 2 h parmi les villages et plantations de cacao, de café et de clous de girofles. Puis cours de cuisine locale et dégustation de vos plats. Après-midi et dîner libres.

JOUR 6 : MUNDUK / KINTAMANI / RENDANG

Route pour le village de Rendang offrant de belles vues sur le mont Agung. Arrêt en chemin à Kintamani pour un coup d’œil sur le lac Batur, le lac de cratère le plus haut de Bali. Balade à vélo de 2 h au départ du village d'Abang pour rejoindre Rendang au milieu des rizières. Dîner à l'hôtel.

JOUR 7 : RENDANG / CANDIDASA

Si vous le désirez : réveil nocturne pour une randonnée de 2 h jusqu'au sommet du mont Batur (vêtements longs et chaussures de sport recommandés). Votre arrivée au cratère vous dévoilera de superbes vues sur le lac Batur et le volcan Agung. Bonne condition physique requise.

Départ pour Besakih et son temple-mère, le plus sacré de Bali, composé de 22 temples publics, 298 constructions sacrées et 18 temples privés. Continuation pour Candidasa via Putung, offrant des vues splendides sur les côtes orientales de Bali. Visite des superbes bains royaux de Tirta Gangga, entourés de magnifiques rizières, palais d'été du Roi de Karangasem, et du palais flottant de Puri Taman Ujung. Dîner à l'hôtel.

JOUR 8 : CANDIDASA / SANUR

Balade matinale de 2 h autour du village Kastala et panorama sur les rizières du détroit de Badung. Rencontre avec les Bali Aga, peuple originaire de l'île, au village fortifié de Tenganan. Route vers le Sud et arrêt aux grottes sacrées de Goa Lawah, abritant des myriades de chauve-souris. Arrêt au village de pêcheurs de Kusamba et coup d’œil à la Cour de Justice de Kerta Gosa, dont les fresques décrivent les châtiments infernaux. Installation à l'hôtel à Sanur et dîner libre.

JOUR 9 : SANUR

Journée libre pour profiter de la plage. Repas libres.

JOUR 10 : SANUR / ULUWATU / JIMBARAN / SANUR

Matinée et déjeuner libres pour profiter de la plage. Dans l'après-midi, visite du temple d'Uluwatu surplombant l'océan. Au coucher du soleil, spectacle de Kecak, danse inspirée du Ramayana. Dîner d'au revoir sur la plage de Jimbaran, spécialités de fruits de mer.

JOUR 11 : SANUR / DENPASAR / VOL RETOUR

Journée et repas libres. Envol pour la France.

JOUR 12 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes aériennes et les surcharges carburant (révisables, montant au 15/05/16), la pension complète (sauf 6 repas), les visites et spectacles mentionnés, les services de guides locaux francophones, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    la garantie annulation (nous consulter), 6 repas, les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : à partir de 455 €.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 30 septembre à 14h00

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
Images du Japon
Information voyageur Le 5 octobre à 14h00

Conseils pratiques pour un voyage à l’image d’un pays aussi mystérieux que généreux en beautés et en contrastes : patrimoine exceptionnel, paysage d’estampe du mont Fuji et de l’île-sanctuaire de Miyajima, atmosphère envoûtante et ferveur religieuse au mont Koya, audace avant-gardistes, effervescence des mégapoles telles Tokyo, Kyoto ou Osaka....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour