X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Guide de voyage Bali : que voir, que faire ?

ou

Terre d’hindouisme au magnétisme inexplicable, Bali, perle de l’Indonésie, invite à la détente et la rencontre. Des plages de l’océan Indien aux rizières en terrasses, des plantations de caféiers aux temples empreints de poésie, Bali fascine. Passage en revue des sites touristiques à voir et des activités à faire lors de votre circuit accompagné, séjour ou voyage sur mesure, dans ce « guide de voyage à Bali » regorgeant d’informations pratiques sélectionnées par nos spécialistes de l’Asie. Pour bien préparer votre voyage avant de partir et avoir un aperçu des trésors qui vous attendent...

Que voir à Bali ?

Focus sur les sites incontournables de Bali, des plages étendues aux rizières en passant par les temples mystiques.

Les plages du sud

Incontournables, les plages du sud de Bali, bordées par les eaux chaudes de l’océan Indien, séduisent aussi bien les familles que les amateurs de soirées animées, de surf ou de restaurants tendance.
De Seminyak à Sanur en passant par Candidasa ou Jimbaran, les amoureux de plongée ne sont pas en reste à Amed ou Menjangan, réputés pour leurs fonds marins.

Les temples magnétiques

Avec plus de 20 000 temples, Bali porte à merveille son nom d’« île des Dieux ». Ces sites spirituels se trouvent parfois dans des lieux étonnants, tel le sanctuaire de Tanah Lot, dressé sur un rocher totalement coupé de l’île à marée haute. Le temple Ulun Danu semble lui jaillir des eaux du lac Bratan, alors que le temple d’Uluwatu est perché au sommet d’une falaise de la péninsule de Bukit, offrant ainsi une vue à couper le souffle.

Les rizières hypnotiques

Dégradé de vert, paysages à perte de vue façonnés il y a des siècles par les Balinais, les rizières de l’archipel valent le détour. Au cœur de l’île, les rizières de Jatiluwih, classées à l’Unesco, s’étendent à l’horizon. Un panorama exceptionnel, idéal pour se balader. Les terrasses de Tegallalang aux damiers miroitants composent également un cadre envoûtant, où vous croiserez peut-être des cultivateurs récolter le riz.

Que faire à Bali lors de votre voyage ?

Mille et une activités sont possibles à Bali. Pour répondre à toutes les envies de tourisme, voici 10 idées et inspirations. Nature et bien-être, hors des sentiers battus, combinés : à vous de choisir !

1- Ressourcer corps et esprit lors d’un séjour bien-être au cœur de paysages enchanteurs, lors de massages balinais et séances de relaxation au spa entre les mains expertes de véritables artistes du bien-être.

2- Voyager hors des sentiers battus et loger dans des écolodges de charme pour vivre votre voyage au plus près de la nature et des habitants, dans le respect des traditions et de l’environnement.

3- Combiner un séjour à Bali et une escapade à Singapour pour vous laisser surprendre par le contraste entre l'authenticité balinaise et la modernité de Singapour, ses gratte-ciels et autres supertrees futuristes.

4- Traverser les sublimes paysages de montagnes à Munduk, le temps d’une randonnée de villages en villages à travers les plantations de cacao, de café et de clous de girofles.

5- Explorer les volcans Bromo et Ijen lors d’un combiné Bali-Java : la route des volcans javanais offre un spectacle unique et les sommets des monts Bromo et Ijen dévoilent une vue spectaculaire.

6- Louer une villa entre amis ou en famille, le bon plan pour découvrir les richesses de l’île à son rythme et partager des moments inoubliables dans le confort d’une maison balinaise traditionnelle.

7- Prendre une bouffée d’oxygène dans le parc national de Bali Ouest, entre balade en kayak dans les mangroves, randonnée au cœur de la jungle et plongée dans les fonds marins de Menjangan.

8- Assister à un spectacle de danses Kecak. Sur fond de gamelan, rites chamanistes et chorégraphies spectaculaires s’enchaînent dans une ambiance mystique sublimée par le coucher du soleil.

9- Faire le plein de sensations fortes en rafting, en dévalant les cours d’eau impétueux des rivières Ayung ou Telaga Waja au cœur de paysages de jungle.

10- Déambuler dans le dédale des Palais aquatiques, à Tirta Gangga ou Ujung, et découvrir de sublimes parcs royaux composés de statues, bassins et fontaines.

3 villes à découvrir à Bali pendant votre séjour

Carnet de voyage au fil de 3 villes à ne pas manquer, pour un séjour ou une escale. N’hésitez pas à contacter nos spécialistes : ils se font guides touristiques et vous réservent leurs bonnes adresses et les meilleures offres d’hôtels et d’excursions, pour la plus belles des escapades à Bali.

1- Ubud, la spirituelle

Située sur les hauts plateaux de Bali, Ubud est une invitation à la sérénité. Le visiteur est saisi par le charme authentique de cette ville spirituelle, où les offrandes jonchant le sol se mêlent aux encens. Flâner dans les boutiques et déambuler dans le marché sont de mise. Découvrez aussi les nombreux musées d’artistes locaux et les petits cafés à la décoration chaleureuse. Rencontrez les habitants au détour d’une balade dans les rizières alentours, au cœur d’un des temples de la ville, ou optez pour une pause zen avec un cours de yoga en pleine jungle.

2- Sanur, l’authentique

Loin de la frénésie des stations de la côte ouest, Sanur est une destination balnéaire historique. Plus zen, plus authentique, sa plage de sable fin s’étend sur 4 km. Bordée par les eaux calmes du détroit de Badung, la ville séduit les familles et les amoureux en quête de sérénité. Savourez un repas les sur la plage, baladez-vous à pied ou à vélo sur la promenade longeant la mer et déambulez librement dans les galeries et marchés s’égrenant dans le village. Car Sanur c’est aussi cette douceur de vivre qui invite le voyageur à lâcher prise et explorer à son rythme les trésors de cette ville de charme.

3- Seminyak, la branchée

Au sud de Bali, Seminyak est une station balnéaire à part. Tendance, chic, elle allie à la perfection la douceur de la plage à la dynamique d’une ville en constante évolution. Optez pour une journée shopping dans les boutiques de créateurs de vêtements et bijoux fait main. Tentez l’expérience d’un cours de surf sur la vaste plage de Seminyak et ses vagues idéales pour les débutants. Laissez-vous aller à la détente dans l’un des spas de la ville et terminez votre journée avec un cocktail face au coucher de soleil, les pieds dans le sable. Les amoureux de gastronomie goûteront quelques spécialités sur Jalan Oberoi ou Jalan Dhyana Pura, dans un warung traditionnel.
 
 
À lire aussi :

Escale à Bali