Grands Sites de Java et de Bali extension aux Célèbes

Circuit accompagné - 18 jours / 15 nuits À partir de 3 185 €*

01 40 51 95 15

Grands Sites de Java et de Bali extension aux Célèbes

Circuit accompagné - 18 jours / 15 nuits -

vols + hébergements + circuit de visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De villes royales au charme intemporel en sites religieux grandioses, du spectacle unique offert par la route des volcans javanais aux somptueuses rizières en escalier balinaises… Plongez en plein cœur de l’Indonésie, à la découverte de ses joyaux les plus étincelants. Un voyage riche en émotion, sur fond de rencontre et de spiritualité.

Et durant votre extension, explorez l’île de Sulawesi, ancienne Célèbes, où s’entremêlent croyances animistes, bouddhisme primitif et catholicisme hérité de la présence portugaise. En point d'orgue de ce voyage, un immersion dans le monde Toraja, où traditions séculaires et rites funéraires constituent un socle social inébranlable et rythment la vie quotidienne...

 

Jour : DEPART POUR YOGYAKARTA

Départ pour Yogyakarta sur vols réguliers.

Jour : YOGYAKARTA (JAVA)

Arrivée sur l'île de Java, située au cœur de l'archipel indonésien et accueil par votre guide. Transfert à l’hôtel et installation (chambre disponible à partir de 14h). Reste de la journée et repas libres à votre convenance.

Jour 3 : YOGYAKARTA / BOROBUDUR / CANDIREJO / PRAMBANAN / YOGYAKARTA

Route pour Borobudur et découverte du plus grand complexe bouddhiste au monde, inscrit à l'Unesco. Balade sur ce site exceptionnel bâti entre le VIIIe et le IXe siècle sur un terrain cerné de rizières et de palmiers. Au sommet se dévoile un panorama sur les montagnes Menoreh. Poursuite des visites au village de Candirejo, dont vous arpenterez les ruelles à vélo, avant de vous initier à la pratique du Gamelan, ensemble instrumental typiquement javanais et balinais. L'après-midi, visite du temple hindou de Prambanan construit au IXe siècle et classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Il se compose de 3 sanctuaires majeurs dédiés à la Trinité divine hindoue, tels que Candi Shiva Mahadeva, Candi Brahma et Candi Vishnu. Repas libres.     

Jour 4 : YOGYAKARTA

Visite du Kraton en débutant par le palais du sultan, aussi appelé le Taman Sari, avec ses fameux bassins. Le palais a été construit en 1970 par le sultan Hamengkubowono I. Puis, visite du musée Sono Budoyo, abritant une belle collection d'objets d’art javanais. Continuation vers le quartier de Kota Gede spécialisé notamment dans le travail de l’argent. Vous aurez également l’occasion de participer à un atelier de Batik, technique traditionnelle d’impression de motifs sur du tissu. Reste de la journée et repas libres.

Jour 5 : YOGYAKARTA / JOMBANG / TROWULAN / MONT BROMO

Tôt le matin, train vers Jombang à travers des paysages pittoresques. L'occasion idéale de se mêler aux javanais. Continuation pour Bromo (3h30 environ) et arrêt en cours de route à Trowulan, ancienne capitale du royaume de Majapahit abritant les temples Candi Bajang Ratu et Candi Tikus à la belle architecture. Arrivée en fin d'après-midi dans la région du mont Bromo. Reste de la journée et repas libres.

Jour 6 : MONT BROMO / BANYUWANGI

Réveil nocturne pour assister au lever de soleil sur la chaîne des volcans Bromo, Batok et Semeru depuis le point de vue de Penanjakan. Puis, route à travers la mer de sable pour rejoindre le cratère (ascension facultative). Continuation vers Banyuwangi à travers les plantations de maïs, de riz et de canne à sucre. Dans l'après-midi, passage par le village de pêcheurs de Pasir Putih puis continuation vers la régence de Bondowoso avec des plantations de tabac, de café, de vanille et de cacao. Arrivée à Banyuwangi et installation à l'hôtel. Reste de la journée et repas libres.

Jour 7 : BANYUWANGI / MONT IJEN / PEMUTERAN (BALI)

Réveil matinal et départ en 4x4 jusqu’à Paltuding, point de départ de la randonnée vers le sommet du mont Ijen (1h30 sans grande difficulté). Début de la randonnée le long d'une piste ombragée. Le panorama imprenable se dévoile à 2883 mètres d'altitude, offrant une vue spectaculaire sur le lac intérieur et le va-et-vient des porteurs de souffre. Retour à l’hôtel puis, route pour le port de Ketapang et départ en ferry pour rejoindre Bali. Continuation vers Pemuteran et installation à l'hôtel. Repas libres.

Jour 8 : PEMUTERAN

Journée et repas libres pour profiter de l'écrin préservé de la pointe ouest de Bali. En option : possibilité de visiter le parc national de Bali Ouest, de vous promener à vélo dans les environs de Pemuteran ou de découvrir les fonds marins autour de l’île de Menjangan (activités en supplément, nous consulter au moment de l'inscription).

Jour 9 : PEMUTERAN / BEDUGUL / JATILUWIH / UBUD

Route pour Ubud. Arrêt pour la visite du temple bouddhiste de Brahma Vihara Arama et passage par le village de Banjar où vous aurez l'occasion de vous ressourcer dans ses bassins d'eaux thermales. Continuation vers Bedugul et découverte du temple Ulun Danu, sanctuaire hindouiste qui semble flotter sur le lac Bratan. Déjeuner typique dans la région de Jatiluwih où vous en apprendrez davantage sur la culture balinaise. L'occasion aussi de découvrir de splendides rizières en terrasse classées au patrimoine mondial de l'Unesco (1h de marche environ - niveau facile). Poursuite en direction d'Ubud et installation à votre hôtel. Dîner libre.

Jour 10 : UBUD / KASTALA / TENGANAN / TIRTA GANGGA / UBUD

Départ pour la partie orientale de l’île. Randonnée du village de Kastala à Tenganan, l'occasion notamment de traverser un beau pont en bambou et de marcher au cœur de fascinantes rizières autour du village de Gumung. A l'arrivée à Tenganan, plus ancien village balinais, vous pourrez observer les femmes de la région tisser le fameux "kamben gerings" ou "double ikat", qui aurait le pouvoir d'immuniser le porteur contre le mal. Puis, visite des magnifiques palais aquatiques de Taman Sukasada à Ujung et de Tirta Gangga, tous deux construits par le dernier roi de Karangasem. Retour à Ubud. Repas libres.

Jour 11 : UBUD

Journée et repas libres pour profiter de la ville à votre guise (son marché, ses galeries d’art, sa forêt des singes…)

En option : excursion au village de Bebali, cours de cuisine avec un chef de la famille royale, parc Bali Tree Top Adventure, rencontre avec l’artiste Yan Suryana ou découverte des coulisses d’un spectacle de marionnettes (inscription et règlement sur place).

Jour 12 : UBUD / TANAH LOT / JIMBARAN

Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, visite du sanctuaire marin de Tanah Lot, l'un des principaux lieux de culte de l'île, construit au sommet d'un énorme rocher et entouré par la mer. Continuation vers Jimbaran sur la côte ouest balinaise, réputé pour ses couchers de soleil et ses succulents fruits de mer. Dîner libre.

Jour 13 : JIMBARAN / MAKASSAR (CELEBES) / PARE PARE / RANTEPAO (PAYS TORAJA)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Makassar. Départ pour environ 9 heures de trajet en direction de Rantepao, capitale du pays Toroja, en longeant la côte jusqu'à Pare Pare. Halte pour le déjeuner. Reprise de la route et nouvelle halte dans l'après-midi pour profiter d'un paysage de montagnes spectaculaire. Arrivée à Rantepao et installation à l'hôtel. Dîner à l'hôtel.

Jour 14 : SUD TORAJA

Journée consacrée à la découverte du sud du pays Toraja et de ses habitants qui vivent dans le respect de leur ancienne tradition animiste. Découverte du village de Lemo avec sa célèbre falaise percée de sépultures où sont accrochées les effigies des défunts de la noblesse Toraja. Dans l’après-midi, découverte de Londa, où se dressent d’étranges cercueils en bois suspendus par des cordages. Dernier arrêt au magnifique village toraja de Kete Kesu, abritant un des plus beaux ensembles de Tongkonan, maisons traditionnelles Toraja aux grands toits élancés. Retour à votre hôtel en fin de journée où vous prendrez le dîner.

Jour 15 : NORD TORAJA 

Nouvelle journée au Pays Toraja à la découverte des villages situés dans la partie nord. Visite de Bori pour admirer la pierre de Megalith et les villages traditionnels. Découverte de Batutumonga et ses magnifiques rizières parsemées de gros rochers noirs, vestiges d’anciennes éruptions volcaniques. Continuation vers Pallawa, village aux maisons « Tongkonan », caractéristiques de la région. Après le déjeuner, découverte de Nanggala, autre village Toraja. Retour à l'hôtel et dîner.

Jour 16 : RANTEPAO / PARE PARE / MAKASSAR / DENPASAR / JIMBARAN

Journée de route en direction de l'aéroport de Makassar via Pare Pare (8h de route au total) et arrêt en cours de route pour le déjeuner. Vol en direction de Denpasar. A l'arrivée sur l'île de Bali, transfert sans guide à Jimbaran et installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 17 : JIMBARAN / DENPASAR / VOL RETOUR

Temps libre jusqu'au transfert sans guide à l'aéroport de Denpasar. Vol retour vers la France avec escale. Repas libres.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux Paris/Yogyakarta - Denpasar/Paris (avec escale) sur la compagnie Singapore Airlines en classe économique ou une autre compagnie avec escale (prix estimé sur Singapore Airlines dans la classe de réservation la plus basse selon la saison - supplément possible en fonction des disponibilités au moment de la réservation - ), tous les transports intérieurs incluant notamment les vols domestiques Denpasar/Makassar/Denpasar sur la compagnie Garuda en classe économique, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 20/08/20), l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, les déjeuners des jours 9, 13, 14, 15, 16 et les dîners des jours 13, 14, 15 les visites mentionnées, les services d'un guide national francophone ou anglophone selon les disponibilités, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa si applicables, les repas principaux (sauf 8), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

  • Conditions particulières

     

    Départ garanti dès 2 participants* (voyage regroupé sur place limité à 22 inscrits)

    Vous êtes seul(e) ? Consultez nos experts pour connaître les conditions de nos prochains départs.

    Supplément chambre individuelle : de 495 à 590 €

    Pré et post-acheminements au départ de province possibles avec supplément : nous consulter.

    Supplément en classe Affaires ou Premium Economique : nous consulter.

    Option : Possibilité, avec supplément, d'opter pour une sélection d'hébergements de confort supérieur. Nous consulter.

    Remarques : Bonne condition physique requise pour supporter un rythme de voyage soutenu, les levers matinaux, les longs trajets en car et plusieurs randonnées (niveau facile à moyen). 

    Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 30 jours sur place (valable sous réserve de changement sans préavis). Autres nationalités, nous consulter.

    Pourboire : Montants suggérés de 4 à 8$ par jour et par personne pour guides et chauffeurs réunis, 1$ par service pour porteurs, bateliers et service en chambre, 1$ pour le service au restaurant local (montants exprimés en dollar, à convertir en devise locale selon le taux de change en vigueur)

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez effectuer ce voyage en individuel : à partir de 3590 €, base 2 personnes, en basse saison. Ce prix comprend l'hébergement en chambre double, la pension et les activités citées, tous les transports locaux, les vols internationaux et les taxes. 

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 8 janvier 2022

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (3e partie)
Conférence Le 25 novembre à 18h30

L’exploit de Magellan est d'avoir découvert un passage vers le Pacifique et réussi sa traversée avec peu de pertes. A son arrivée aux Philippines, il s'attarde d'île en île jusqu'au royaume de Cebu où il noue une alliance au nom de l’Espagne et finit par périr absurdement dans un combat contre les indigènes. Trois jours plus tard, les principaux...

En savoir plus
Images de Singapour
Information voyageur Le 17 janvier à 18:30

Blottie en plein carrefour d’échanges sur les routes de l’Asie, la cité-Etat de Singapour s’érige avec brio en véritable « exemple » culturel, fruit d’une alchimie inédite de traditions métissées et de modernité sans limite. Esthétique et envoutante, la ville inspire. Naturelle et authentique, la ville étonne. En vespa, à vélo ou à bord...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.