Indonésie | Le pays toraja

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 530 €*

01 40 51 95 15

Indonésie | Le pays toraja

Extension - 4 Jours / 3 Nuits - transferts + pension complète
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Au cœur de Sulawesi, l'île des Célèbes, dans un décor naturel grandiose fait de montagnes escarpées et de rizières en terrasses sculptées génération après génération, le peuple toraja vit encore au rythme de ses fastueuses cérémonies funéraires, destinées à déifier les ancêtres.

Jour 1 : MAKASSAR / RANTEPAO

Accueil à l'arrivée à l’aéroport Hasanudin de Makassar, porte d’entrée de Sulawesi, l’île des Célèbes, et départ par la route vers Rantepao, capitale du pays toraja (environ 7h de trajet). Après la traversée du pays bugis, avec ses maisons sur pilotis colorées, déjeuner de fruits de mer à Pare-Pare au bord du détroit de Makassar. La route serpente ensuite dans les montagnes où se niche le pays toraja, inscrit par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2009. Arrivée à Rantepao en début de soirée. Installation à l’hôtel Missiliana*** (chambre deluxe).

Jour 2 : à Jour 3 : RANTEPAO

Les deux jours de votre séjour en pays toraja seront réglés en fonction des évènements de la vie locale, en particulier les funérailles qui donnent lieu à d'impressionnantes cérémonies avec processions, chants, combats de buffles, danses et sacrifices d'animaux ; ces cérémonies qui rassemblent parfois plusieurs centaines de personnes se déroulent essentiellement en saison sèche. Le pays toraja séduit aussi le voyageur par la beauté de ses paysages et l’architecture de ses maisons : élégantes constructions couvertes de toits imposants, elles sont de véritables joyaux sertis dans un écrin de rizières. Visite des plus beaux villages, comme Palawa, Bori ou Kete Kessu, et des sites funéraires principaux tels Lemo ou Londa, Déjeuners en cours d’excursion.

Jour 4 : RANTEPAO / MAKASSAR

Retour matinal par la route vers Makassar, ponctué d'un arrêt à Pare-Pare pour le déjeuner. Transfert à l’aéroport Hasanudin. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les repas mentionnés, le vol intérieur mentionné, la pension complète, les transferts et transports indiqués, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guide local francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux, les frais de visa, les repas, les transports & transferts non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l'An, de Nyepi, jour du silence balinais et la fin du Ramadan.

  • Conditions particulières

    L'aéroport Hasanudin d'Ujung Pandang est desservi quotidiennement par la compagnie nationale Garuda au départ de Jakarta et Surabaya (Java) et Denpasar (Bali).

    Supplément chambre individuelle : à partir de 165 € / personne.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour