Indonésie | Le pays toraja

Extension - 4 Jours / 3 Nuits À partir de 530 €*

01 40 51 95 15

Indonésie | Le pays toraja

Extension - 4 Jours / 3 Nuits - transferts + pension complète
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Au cœur de Sulawesi, l'île des Célèbes, dans un décor naturel grandiose fait de montagnes escarpées et de rizières en terrasses sculptées génération après génération, le peuple toraja vit encore au rythme de ses fastueuses cérémonies funéraires, destinées à déifier les ancêtres.

Jour 1 : MAKASSAR / RANTEPAO

Accueil à l'arrivée à l’aéroport Hasanudin de Makassar, porte d’entrée de Sulawesi, l’île des Célèbes, et départ par la route vers Rantepao, capitale du pays toraja (environ 7h de trajet). Après la traversée du pays bugis, avec ses maisons sur pilotis colorées, déjeuner de fruits de mer à Pare-Pare au bord du détroit de Makassar. La route serpente ensuite dans les montagnes où se niche le pays toraja, inscrit par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2009. Arrivée à Rantepao en début de soirée. Installation à l’hôtel Missiliana*** (chambre deluxe).

Jour 2 : à Jour 3 : RANTEPAO

Les deux jours de votre séjour en pays toraja seront réglés en fonction des évènements de la vie locale, en particulier les funérailles qui donnent lieu à d'impressionnantes cérémonies avec processions, chants, combats de buffles, danses et sacrifices d'animaux ; ces cérémonies qui rassemblent parfois plusieurs centaines de personnes se déroulent essentiellement en saison sèche. Le pays toraja séduit aussi le voyageur par la beauté de ses paysages et l’architecture de ses maisons : élégantes constructions couvertes de toits imposants, elles sont de véritables joyaux sertis dans un écrin de rizières. Visite des plus beaux villages, comme Palawa, Bori ou Kete Kessu, et des sites funéraires principaux tels Lemo ou Londa, Déjeuners en cours d’excursion.

Jour 4 : RANTEPAO / MAKASSAR

Retour matinal par la route vers Makassar, ponctué d'un arrêt à Pare-Pare pour le déjeuner. Transfert à l’aéroport Hasanudin. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les repas mentionnés, le vol intérieur mentionné, la pension complète, les transferts et transports indiqués, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guide local francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux, les frais de visa, les repas, les transports & transferts non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour la période Noël-Jour de l'An, de Nyepi, jour du silence balinais et la fin du Ramadan.

  • Conditions particulières

    L'aéroport Hasanudin d'Ujung Pandang est desservi quotidiennement par la compagnie nationale Garuda au départ de Jakarta et Surabaya (Java) et Denpasar (Bali).

    Supplément chambre individuelle : à partir de 165 € / personne.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour