Malaisie | Le cirque de Maliau

Extension - 5 Jours / 4 Nuits À partir de 1 545 €*

01 40 51 95 15

Malaisie | Le cirque de Maliau

Extension - 5 Jours / 4 Nuits - Circuit + pension complète
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au centre de l’île de Bornéo, dans le Sabah qui abrite des forêts primaires intactes, le cirque de Maliau est l’un des derniers refuges au monde d’une faune et d’une flore uniques : orchidées géantes, plantes carnivores, orangs outangs et nasiques vivent en harmonie, loin de toute empreinte humaine.

Ce trek est réservé à des marcheurs entraînés, ayant une bonne condition physique et une bonne santé. La durée des marches en pleine jungle varie de 6 à 8 h par jour. L'hébergement est assuré en camp de base, très simple mais propre. Les sanitaires sont communs à plusieurs chambres.

Journée de route pour le camp de base du bassin de Maliau. Installation et nuit au camp. Journée de trek dans la forêt primaire pour rejoindre le camp Agathis. Balade de nuit et observation de la faune nocturne. Le lendemain, matinée de route pour rejoinde le camp Nepenthes. Balade aux spectaculaires chutes de Giluk. Le lendemain, journée de trek pour rejoindre les fabuleuses chutes de Maliau. Stop en chemin au camp de Lobah et vue panoramique sur le bassin. Nuit au Ginseng Camp.Dernière journée de trek dans la forêt pour rejoindre le camp d’Agathis. Orchidées magnifiques, singes, éléphants nains, léopards peuvent être aperçus pendant ce trek au cœur de la forêt la plus préservée au monde. Retour par la route à Tawau le cinquième jour.

  • Le prix comprend

    l'hébergement en camp de base, la pension complète, les transferts & transports indiqués, les visites mentionnées avec guide francophone ou anglophone et l'accompagnement par un ranger.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux et vols intérieurs, les transferts & transports non indiqués, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les frais d’utilisation d'appareil photo ou camera sur certains sites, les suppléments pour la période de Noël, Nouvel An Chinois, et le Grand Prix de Malaisie (dates non encore communiquées).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reportage "Tokyo, une ville et ses villages" dans le magazine GEO
Partenariat Du 1 décembre au 31 décembre 2019

Les reporters de GEO ont écumé les ruelles de la capitale japonaise à la recherche de ses villages et de leur esprit particulier. Quatre reportages détaillés (à Mitaka, le quartier paysan, Koenji, le village rebelle, Sugamo où les ainés viennent conjurer la vieillesse et Tokyo bay, où la ville s’invente un futur vert) et une foule d’idées de...

En savoir plus
L’art Khmer en un musée imaginaire…
Conférence Le 29 janvier à 18h30

Malraux, avant l’informatique, avait imaginé un Musée imaginaire. Il rêvait de restituer dans leur magnificence les objets éloignés dans le temps ou l’espace par les dégâts de l’histoire. Il songeait évidemment à l’art Khmer dont il était passionné. Donnons-nous le plaisir de voir en un raccourci audacieux entre Angkor et Guimet ces...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour