Ladakh, sur le toit du monde

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 2 790 €*

01 56 81 38 38

Ladakh, sur le toit du monde

Voyage sur mesure - 13 Jours / 11 Nuits - Vols + hôtels + repas + voiture + visites
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un cadre naturel somptueux où un univers minéral aux camaïeux d’ocres alterne avec des oasis verdoyantes et les hautes cimes enneigées de l'Himalaya, pour découvrir une tradition bouddhiste authentique.


Jour 1 : FRANCE / DELHI

Départ sur vol régulier vers Delhi. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : DELHI

Arrivée en début de matinée dans la capitale indienne. Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage de l'histoire récente du pays. Visite de New Delhi : le quartier du gouvernement, le splendide tombeau d'Humayun (XVIe siècle) : la perfection de ses volumes, le jardin semé de fleurs et de bassins offrent un spectacle de toute beauté. Plus au sud, le complexe du Qutb Minar que domine la tour monumentale édifiée au XIIIe siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues. Halte apaisante en fin d'après-midi dans la sérénité du temple Sikh de Bangla Sahib Gurudwara. Vous verrez dans les cuisines, les préparatifs du dîner dans de gigantesques marmites.

Jour 3 : DELHI / LEH

Très tôt le matin, vol pour Leh, à 3 500 m d’altitude. Fin de matinée de repos à l’hôtel pour vous permettre de vous acclimater. Visite du petit monastère de Sankar aux élégantes fresques. Retour en ville à pied par un joli chemin entre champs et ruelles.

Jour 4 : LEH

Le matin, vous assistez aux prières au monastère de Tiksey, attaché à l'école des "bonnets jaunes" à laquelle appartient l'actuel Dalaï lama. Il doit sa renommée à sa ressemblance avec le Potala de Lhassa au Tibet, à la beauté de ses fresques, et à la remarquable statue du Boudhha du futur Matreya. Poursuite vers le monastère de Hemis, fondé au XVIIe siècle, le plus important et le plus célèbre du Ladakh. Découverte de Shey, ancien palais des rois du Ladakh jusqu'au XVIe siècle. Le gompa abrite une gigantesque statue de Bouddha.

Jour 5 : LEH

Visite du monastère de Phyang, un des plus hauts lieux artistiques du Ladakh. Poursuite au monastère de Spituk, bâti au XVe siècle et qui domine la vallée de l'Indus plantée de saules et de peupliers. Au palais de Stok, où vit la dernière reine, découverte du musée pour ses très beaux perak (coiffes ladakhi recouvertes de turquoises) et de précieux thangka. Profitez ensuite d'une balade dans le marché local.

Jour 6 : LEH / LIKIR / RIDZONG / ULE TOKPO

Une route magnifique qui serpente le long de l’Indus vous mène au monastère de Likir aux superbes thangka et peintures. Marche de deux à trois heures (sinon en jeep) vers Sapole. Ascension au monastère de Ridzong, niché dans un cercle rocheux. Poursuite à pied, ou en jeep, vers le campement d’Ule Tokpo.

Jour 7 : ULE TOKPO / LAMAYURU / ULE TOKPO

Une route en lacets vous conduit au monastère de Lamayuru situé dans un cadre fantastique à 3 800 m d’altitude, où vivaient autrefois 400 moines. Le monastère lui-même, fondé au XIe siècle, abrite encore quelques fresques et une belle statue du Bouddha Vairochana, mais ce sont surtout les paysages alentour, tout à fait exceptionnels, qui font de Lamayuru une magnifique excursion (3h de route).

Jour 8 : ULE TOKPO / ALCHI / BASGO / LEH

Retour à Leh (3h). En chemin, visite du monastère d’Alchi, l’un des plus beaux du Ladakh. Il abrite de merveilleuses fresques du XIe siècle d’influence persane, des statues monumentales, de délicates sculptures sur bois finement ouvragées. Découverte des ruines du palais de Basgo.

Jour 9 : LEH / KHARDUNG / NUBRA VALLEY (3180m)

Excursion vers la "Vallée des fleurs", en empruntant la route carrossable la plus haute du monde qui culmine au col de Khardung à 5600 m d'altitude (environ 6h de route). Par temps clair, le panorama sur la chaîne du Karakoram est grandiose. Descente vers les villages de la vallée de la Nubra. On trouve ici les fameux chameaux de Bactriane, autrefois utilisés comme animal de bât sur la route de la soie qui conduisait à Kashgar, au Xinjiang chinois. En option, balade d'une heure sur leur dos bosselé au milieu des dunes de sable. Visite du monastère de Hunder. Nuit en tente.

Jour 10 : NUBRA VALLEY

Excursion au village de Panamik, puis ascension à Samstanling. Une communauté d'une soixantaine de moines vit ici depuis 130 ans. Si le temps le permet, visite du monastère d'Entsa (2h aller / retour à pied), situé de l'autre côté de la rivière Siachen.

Jour 11 : NUBRA VALLEY / LEH

Départ pour le beau monastère de Diskit dont l'accès est jalonné par une kyrielle de 108 chortens. Retour à Leh et temps libre dans le bazar.

Jour 12 : LEH / DELHI

Vol pour Delhi. Profitez de la fraîcheur des parcs dans la nouvelle Delhi de Lutyens, ville jardin aux vastes avenues bordées d'arbres immenses : le très élégant Lodi Garden, qui abrite les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi (XVe et XVIe siècles) et invite à la flânerie à l'ombre de ses arbres centenaires. Visite du joli musée d'artisanat , où l'on a souvent l'occasion d'apercevoir des artisans à l'œuvre. Il expose une riche collection de textiles de toute l'Inde, ainsi que des sculptures.

Jour 13 : DELHI / FRANCE

Retour sur vol régulier vers la France. Arrivée en soirée.

  • Le prix comprend

    Le prix mentionné est calculé base deux personnes, en chambre double en pension complète, en basse saison et à partir de. Sont inclus: les vols sur compagnie régulière ainsi que les vols domestiques Delhi / Leh / Delhi, les taxes aéroports et surcharges carburant, tous les transports en véhicule type Toyota Innova, les visites mentionnées, le permis d'entrée dans la vallée de la Nubra, les services de guides locaux francophone à Delhi et anglophones au Ladakh, les frais d'entrées sur les sites mentionnés.

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les repas en dehors du Ladakh, les boissons, les permis photo et vidéo sur les sites, l'assurance maladie-rapatriement-bagages ainsi que la la garantie annulation (nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

     

  • Conditions particulières

    CONDITIONS : Cet itinéraire requiert une bonne condition physique pour s’acclimater à une altitude moyenne de 3 500 m, des routes de montagne sinueuses et parfois mal asphaltées. Vous empruntez également la route la plus haute du monde qui culmine au passage du col de Khardung à 5 600 m d'altitude.

    HÉBERGEMENT : Hôtel très correct à Leh • Camp d’Ule Tokpo agréable, niché au milieu d’un verger de pommiers, surplombant l’Indus et ayant pour toile de fond les hautes cimes enneigées, son environnement est magnifique. Hautes tentes de deux personnes, sol cimenté. Douches (eau chaude permanente) et toilettes communes, mais propres.

    OPTIONS : Guide national francophone : 965 € (à diviser par le nombre de participants)

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour