Grand tour du Rajasthan à prix tout doux 4 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 18 Jours / 16 Nuits À partir de 1 685 €*

01 56 81 38 38

Grand tour du Rajasthan à prix tout doux

4 avis voyageurs
Voyage sur mesure - 18 Jours / 16 Nuits - Vols + hôtels + voiture & chauffeur
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Toutes les plus belles cités du Rajasthan, le foisonnement de ses monuments et palais, à un rythme qui permet la flânerie dans ces villes hautes en couleur, et dotées de bazar et d'anciens quartiers pittoresques. De petits hôtels simples, non dénués de cachet, et un prix imbattable !

Jour 1 : VOL POUR DELHI

Départ en soirée sur vol régulier.

Jour 2 : DELHI

Arrivée dans la matinée.

Découverte de Delhi, la capitale indienne dont la croissance rapide et exponentielle en ferait presque oublier le rôle politique. Delhi et ses deux villes, l'indienne et l'anglaise qui, côte à côte, donnent en un seul regard, un témoignage de l'histoire récente du pays.

Voiture et chauffeur sont à votre disposition pour la visite de la veille ville : la mosquée Jama Masjid, plus grande mosquée du sous-continent indien, l'incroyable bazar de Chandni Chowk et une balade près de l'enceinte du fort Rouge édifié au XVIIe siècle. Visite de New Delhi : le quartier du gouvernement et le tombeau d’Humayun, somptueux monument d’architecture moghole.

Jour 3 : DELHI / UDAIPUR

Vol pour Udaipur, ville au blanc éclatant qui vous séduira par sa luminosité et son romantisme.

Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Vous rencontrez votre chauffeur qui fera tout le voyage avec vous jusqu'à votre retour à Delhi. Si vous le souhaitez, promenade en bateau sur le lac Pichola, au coucher du soleil (si le niveau de l’eau le permet).

Jour 4 : UDAIPUR

Dominant la ville et le lac Pichola, visite du palais du Maharana, City Palace, qui abrite d'intéressantes collections d'armes et de miniatures, ainsi qu'un véritable dédale de cours, de jardins, de salles et salons décorés de miroirs, de céramiques, de peintures… À proximité, visite du temple de Jagdish (XVIIe siècle), qui abrite une statue de pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l'univers.

Jour 5 : UDAIPUR

Balade dans la vieille ville et dans le bazar aux innombrables échoppes et ateliers d'artisans.

Des excursions vous seront proposées à l'extérieur de la ville : au palais de Sajjangarh, au sommet de la colline de Bandsara, à 7 km d'Udaipur ; au temple d'Eklingji, un ensemble de 108 temples dédié à Shiva et au dieu tutélaire du Maharana d'Udaipur ; enfin aux deux temples de Nagda, non loin d'Eklingji.

Jour 6 : UDAIPUR / RANAKPUR / JODHPUR

Sur la route de Jodhpur (6h), arrêt à Ranakpur pour la visite du temple d’Adinath datant du XVe siècle. Cet immense sanctuaire de marbre blanc admirablement ouvragé est l’un des joyaux de l’architecture jaïne.

Jour 7 : JODHPUR

Jodhpur était la capitale du royaume de Marwar, aux confins du désert du Thar. Fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan rajpoute des Rathore, la ville bleue connut une période de prospérité sans pareil pendant l'ère moghole. Elle est aujourd'hui encore une ville universitaire importante et une base militaire stratégique. Vous commencez par la visite de l'impressionnante forteresse de Mehrangarh ("fort de majesté") qui, perchée sur une colline à 125 m d'altitude, surplombe la ville et la plaine aride. Le contraste entre ses murs de grès rouge, massifs et imposants et la finesse de ses décorations intérieures est saisissant.
Vous jetez un coup d'œil aux quatre portes fortifiées du fort avant de découvrir la succession des cours et palais dont certains abritent des collections fort intéressantes d'armes et autres accessoires royaux.

Non loin de Mehrangarh, vous vous rendez au Jaswant Thada, le majestueux mémorial de marbre blanc de Jaswant Singh II (1873-1895). Le cénotaphe principal, vaste et aéré, est doté de "jali" (cloisons de marbre sculptées) d'une délicatesse exceptionnelle. Vous flânez ensuite dans le dédale des ruelles tortueuses de la vieille ville, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes. Les anciennes maisons aux balcons ouvragés, les temples, la tour de l'horloge et même quelques palais ponctuent agréablement cette promenade.

Jour 8 : JODHPUR / JAISALMER

Route pour Jaisalmer (6h) à travers le désert du Thar qu’empruntaient autrefois les caravanes. La "ville d'or" du Rajasthan apparaît comme un mirage de pierre, entre les deux immensités du ciel et du désert.

Jour 9 : JAISALMER

Balade près du lac de Gadi Sagar et visite des temples jaïns aux sculptures raffinées. Profitez de la matinée pour vous rendre à la forteresse qui domine la ville, fondée au XIIe siècle. Vous pourrez y visiter les temples jaïns magnifiquement sculptés, édifiés entre le XIIe et le XVe siècle (ouverts uniquement le matin). Découverte des belles havelis de la vieille ville, riches demeures familiales, construites en grès doré.

Jour 10 : JAISALMER

Vous pouvez ce jour faire une excursion à l'extérieur de la ville, dans les villages où se trouvent les dunes de sable. Peut-être aurez vous la chance d'apercevoir un nilgaut, une gazelle ou un paon caché à l'ombre d'un arbuste. Vous pouvez aussi flâner au hasard des ruelles de la vieille ville, cité attrayante et à nulle autre pareille, en admirant le raffinement des havelis. Elles sont construites en grès jaune, pierres dorées caractéristiques de la région.

Jour 11 : JAISALMER / POKARAN / BIKANER

Sur la route de Bikaner (6h), arrêt à Pokaran, capitale d'un petit état princier rajpoute dont la forteresse a été bien conservée. Visite du musée. Installation à l’ancien palais de chasse de Gajner, magnifiquement situé en bord de lac.

Jour 12 : BIKANER / SHEKHAWATI

À Bikaner, découverte du fort de Junagarh, ensemble architectural impressionnant, construit au XVIe siècle et très bien conservé. À quelques kilomètres, arrêt aux cénotaphes Devi Kund ornés de belles peintures. Route pour la région du Shekhawati (5h), célèbre pour ses havelis, riches demeures de marchands délicatement décorées de fresques, de balcons et de colonnes sculptés. Certaines rues sont de véritables galeries d'art !

Jour 13 : SHEKHAWATI / JAIPUR

Fin de la visite de la région du Shekhawati et route pour Jaipur à travers des paysage aride de steppes herbeuse et de dune (3h30). Arrivée dans la capitale historique du Rajasthan, surnommée "ville rose" en raison de la couleur du grès employé pour ses constructions.

Jour 14 : JAIPUR

Coup d’œil à la célèbre façade du "Hawa Mahal", le mythique palais des vents, derrière laquelle les dames s’abritaient des regards impudiques. Puis visite du fort d’Amber auquel vous accédez en jeep ou en voiture électrique. Nous ne prévoyons pas et ne recommandons pas la montée à dos d'éléphant. En effet, selon la température ou le nombre de visiteurs, les animaux peuvent souffrir de ce traitement. Il offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Les pavillons et palais rappellent la gloire et la prospérité des souverains rajpoutes... Balade en ville et dans le bazar.

Jour 15 : JAIPUR

Visite du palais, résidence actuelle de la famille royale, dont une partie est transformée en musée qui abrite de belles collections d'armes, costumes, bijoux et miniatures mogholes. Non loin, le Jantar Mantar, ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux, vous surprendra par ses formes à l'esthétique très contemporaine. En fin d’après-midi, excursion au fort de Nahargarh, qui surplombe la ville.

Jour 16 : JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA

Route vers Fatehpur Sikri, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ancienne capitale de l'empereur Akbar, abandonnée huit ans après sa construction en raison du manque d'eau, Fatehpur Sikri est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole qui combine l'architecture indienne à celles d'Iran et d'Asie Centrale. Continuation vers Agra (4h30 de route au total). Découverte du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc, construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour son épouse Mumtaz. Après 4 années de travaux, la rénovation de la façade principale, de la façade ouest et de la façade arrière du Taj Mahal ainsi que ses quatre minarets est magnifiquement achevée. D’autres travaux sont prévus sur le dôme. Dès que la date sera fixée, nous l’indiquerons sur notre site.

Jour 17 : AGRA / DELHI

Visite du fort Rouge bâti en 1565. Ses murs massifs de 25 m de haut abritent une succession de palais imposants et de pavillons raffinés aux sculptures magnifiques, et du tombeau de Mirza Ghiyas Beg aux incrustations délicates.

Route pour Delhi (4h). Visite du célèbre minaret de Qutub Minar. L'ensemble présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues.

Jour 18 : FRANCE

Transfert à l'aéroport et retour sur vol régulier.

  • Le prix comprend

    Les vols directs internationaux (en classe économique): Air France ou Air India ou avec escale (en classe économique): KLM airlines, les taxes aéroports et surcharges carburant (au 15/05/2019), , l’hébergement en chambre double avec les petits-déjeuners, une voiture privée climatisée avec chauffeur (type Toyota Innova), tous les transferts, un safari dans les villages bishnoï pendant votre séjour à Rohet Garh (pour la catégorie d'hôtels 4*).

    Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (environ 7 €). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence...).

    Vous êtes inscrit, nous vous invitons à l’une de nos réunions d’information voyage (programme et dates sur simple demande).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les déjeuners et les dîners, les boissons, les visites guidées proposées en option, les frais d'entrée sur les sites, les permis photo et vidéo sur les sites, l’assurance maladie-accident-rapatriement, bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour les périodes Noël-Jour de l’An et foire de Pushkar.

    Suppl. chambre individuelle : à partir de 380 € p/p.

  • Conditions particulières

    OPTIONS • Frais d’entrées sur les sites : 195 € p/p • Guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité : 760 € (à diviser par le nombre de participants) • Guide national francophone : 1 195 € (à diviser par le nombre de participants) • Dîners non inclus :  160 € / 380 € p/p, selon la catégorie d'hôtels choisie.

Avis voyageurs

Merci à *** pour sa gentillesse et son expertise sur l’Inde. Le séjour s’est très bien passé, et le circuit complet et avec un excellent rythme. Nous avons adoré les prestations offertes et c’est quasi un sans faute

le 23 mai 2018
Avis

Très beau voyage. L'adjectif "incredible" colle parfaitemant au pays! Enormément à découvrir. Mais aussi quelques choses perfectibles ou pas...

le 25 mars 2016
Avis

Voyage à la hauteur de nos espérances, comme nous l'avions imaginé.

le 09 mars 2016
Avis

Organisation générale du voyage très satisfaisante (vols, accueil, prise en charge ainsi que les transports). La catégorie des hôtels choisis correspondait à notre attente (hôtels héritage).

le 17 février 2016
Avis

Culture & voyage

Exposition "Moderne Maharajah, un mécène des années 30"
Partenariat Du 26 septembre au 12 janvier 2020

Le Musée des Arts Décoratifs met à l’honneur l’extraordinaire figure du maharajah d’Indore qui donne libre cours à son goût d’avant-garde artistique et décorative en créant, en Inde, un univers moderne unique.
Personnalité visionnaire du milieu culturel européen des années 1920-1930, il est le commanditaire de la toute première...

En savoir plus
Au cœur de l'Inde
Information voyageur Le 29 octobre à 18h30

Ajanta, Burhanpur, Mandu, Bhopal, Pench… Ces noms ne vous disent rien ? L’Inde du Centre égrène des sites fabuleux : petites villes saintes où se pressent les foules bigarrées de pèlerins, forts rajpoutes et palais moghols qui n’ont rien à envier à leurs cousins du Nord, denses forêts où se tapit, parfois, le roi des félins, petits bijoux...

En savoir plus
Au cœur de l'Inde
Information voyageur Le 29 octobre à 18h30

Ajanta, Burhanpur, Mandu, Bhopal, Pench… Ces noms ne vous disent rien ? L’Inde du Centre égrène des sites fabuleux : petites villes saintes où se pressent les foules bigarrées de pèlerins, forts rajpoutes et palais moghols qui n’ont rien à envier à leurs cousins du Nord, denses forêts où se tapit, parfois, le roi des félins, petits bijoux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour