Féerie de palais du Rajasthan

Voyage sur mesure - 14 Jours / 12 Nuits À partir de 2 140 €*

01 56 81 38 38

Féerie de palais du Rajasthan

Voyage sur mesure - 14 Jours / 12 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Terre de couleurs, d'histoire et de légendes, le Rajasthan s'offre au voyageur au cœur de ses bourgs nonchalants ou ses cités affairées, au hasard de ses steppes et de ses monts verdoyants, du sommet de ses forteresses inexpugnables, et dans ses palais somptueux qui vous accueillent pour une ou deux nuits tout au long de ce périple. 

JOUR 1 : FRANCE / DELHI

Départ sur vol régulier à destination de Delhi. Accueil et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : DELHI / NEEMRANA

Découverte du Qutb Minar, que domine la tour monumentale édifiée au XIIIème siècle pour marquer l'arrivée des musulmans à Delhi. L'ensemble, inachevé et aujourd'hui presque entièrement en ruine, présente un amalgame intéressant d'art persan et d'influences hindoues. Puis visite du splendide tombeau d'Humayun (XVIème siècle) : la perfection de ses volumes, le jardin semé de fleurs et de bassins offrent un spectacle de toute beauté. Non loin de là, le très élégant Lodi Garden, qui abrite les tombeaux des dynasties Sayyid et Lodi (Xvème et XVIème siècles), invite à la flânerie à l'ombre de ses arbres centenaires. Départ pour le fort de Neemrana (3h).

JOUR 3 : NEEMRANA / MANDAWA

Route pour la région du Shekhavati, célèbre pour ses havelis, riches demeures de marchands construites principalement entre 1860 et 1900, délicatement décorées de fresques aux motifs variés et colorés, de balcons et colonnes sculptés. La région du Shekhavati (littéralement 'la province de Shekha') faisait à l’origine partie du Royaume d’Amber. Son fondateur, Rao Shekha (1433-1488), en fit un état indépendant qui se maintint jusqu’en 1738, date à laquelle il retourna à Jaipur. Mandawa est l'une des villes les plus importantes du Shekhavati. Visite d'autres bourgs où certaines rues sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert.

JOUR 4 : MANDAWA / BIKANER

Départ pour Bikaner (4h), ville fondée au XVème siècle par un cadet de la maison de Jodhpur. Découverte du fort de Junagarh, ensemble architectural impressionnant construit au XVIème siècle par Rao Bikaji, le fondateur de l’Etat qui porte son nom. Il fut ensuite embelli en 1588-1593 par Rai Singh, général des armées d'Akbar, avec un mur d'enceinte de près d'1 km de périmètre, renforcé par 37 bastions et percé de deux entrées. Balade dans la vieille ville pour découvrir de belles havelis et flânerie dans le marché.

JOUR 5 : BIKANER / JAISALMER

Départ pour Desnoke, et visite (si vous le souhaitez, car nécessite un certain détour) de son étonnant temple peuplé de rats sacrés qui vaquent en liberté (inoffensifs néanmoins car très habitués à l'homme et aux prêtres qui les nourrissent). Ce temple, dédié à une incarnation de la déesse Durga, fut bâti au XVIIe siècle. Continuation pour Jaisalmer à travers le désert du Thar qu'empruntaient autrefois les caravanes (6h de route en tout). Pendant des siècles, Jaisalmer annonçait une promesse de réconfort, de repos et d'eau à des caravanes éprouvées par la longue traversée du désert occidental, ou à celles qui allaient l'entreprendre. Jaisalmer, se couvrit de somptueuses haveli, ces riches demeures familiales qui font la gloire de l'Ouest indien.

JOUR 6 : JAISALMER

Visite de la forteresse fondée au XIIè siècle. Cité magique profondément romantique et totalement préservée, Jaisalmer a été surnommée la cité dorée en raison de la couleur miel que prend la pierre des remparts au coucher du soleil. Découverte des temples jaïns magnifiquement sculptés. Balade dans les ruelles de la vieille ville pour admirer le travail exceptionnel de sculpture du grès sur les balcons ouvragés, les portes ciselées, les façades. Découverte des cénotaphes royaux décorés de superbes plafonds sculptés et de statues équestres.

JOUR  7 : JAISALMER / JODHPUR / ROHET 

Continuation pour Jodhpur, située aux confins du désert du Thar et fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan rajpoute des Rathore. Visite du Fort : perché sur son nid d'aigle, il fut fondé en 1459 par Rao Jodha et domine la plaine aride et la cité. Il abrite également de remarquables collections de miniatures, d'armes, de palanquins, de berceaux et autres objets précieux. Descente dans la vieille ville bleue par un véritable labyrinthe de ruelles étroites et grouillantes de vie. Promenade allant jusqu'au « Sardar Bazar », situé autour de la « Clock Tower », point de repère très britannique. Poursuite vers le village Rohet (6h de route en tout).

JOUR 8 : ROHET / RANAKPUR / UDAIPUR

Route pour Ranakpur. Dans un vallon de la chaîne des Aravalli se dissimule l'un des plus remarquables sanctuaires jaïn que l'on puisse voir en Inde. Visite du temple d'Adinath datant du XVe siècle, l'un des joyaux de l'architecture jaïne. Continuation vers Udaipur ((5h30 de route en tout), la 'cité de l'Aurore', sans doute la ville la plus romantique du Rajasthan. Cette ville au blanc éclatant vous séduira par sa luminosité et par la grâce de ses palais qui se reflètent dans les lacs, avec pour toile de fond les hautes collines de la chaîne des Aravallis. L'atmosphère limpide rend inoubliable la vue sur le lac Pichola au coucher du soleil.

JOUR 9 : UDAIPUR

Visite du palais du Maharana (City Palace). Dominant la ville et le lac, il abrite un véritable dédale de cours, jardins, salons richement décorés… Visite du temple vishnuite de Jagdish (XVIIe siècle), célèbre pour statue de pierre noire représentant Jagannath, le Seigneur de l'Univers.

Dans l'après-midi, vol pour Jaipur, 'la ville rose', enta statue de pierre noire représentant Vishnou sous les traits de Jagannath, le seigneur de l'univers. Balade dans la vieille ville et le bazar aux innombrables échoppes et ateliers d'artisans. Au coucher du soleil émerveillez-vous lors d'une promenade en bateau sur le lac Pichola.

JOUR 10 : UDAIPUR / JAIPUR

Profitez d'une matinée de farniente dans votre palais, de la vue sur le lac, les monts Aravallis et le Lake Palace; glanez quelques souvenirs dans les nombreuses échoppes de la vieille ville (bijoux, textiles, marionnettes, travail du cuir et de l'argent, peintures miniatures mogholes..). Notre conseil : halte pour un thé ou un café au Oladar Village Café avant de vous rendre à l'aéroport.

Jaipur, la "ville rose" est entouréee d'une immense muraille crénelée ; elle endigue avec peine les marées humaines qui animent la partie la plus fascinante de la turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnant d'activité, ses temples, ses palais fastueux, d'étranges instruments d'une taille monumentale conçus par un maharaja astronome pour déchiffrer les secrets du ciel, et cet intrigant paravent aux chimères qu'est le Hawa Mahal, le palais des Vents.

JOUR 11 : JAIPUR

Coup d’œil au Palais des Vents (Hawa Mahal). Excursion au Fort d'Amber, situé à flanc d'une magnifique colline. Vous y accédez en jeep ou en voiture électrique. Nous ne prévoyons pas et ne recommandons pas la montée à dos d'éléphant. En effet, selon la température ou le nombre de visiteurs, les animaux peuvent souffrir de ce traitement. Visite du palais d'Amber, édifié à la fin du XVIème siècle et complété en 1727. L'enceinte extérieure est encore intacte dans sa plus grande partie. De retour en ville, découverte du City Palace, cœur symbolique de la capitale. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles. Le palais de Jai Singh est une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville. Visite du Jantar Mantar, fascinant observatoire astronomique de Jai Singh.

Soirée cinéma « Bollywood » : Si vous le souhaitez, projection d’un film de Bollywood dans l’immense, mythique et très kitsch salle de cinéma du Raj Mandir, l'une des plus étonnantes salles de cinéma au monde. Vous pourrez vibrer, rire ou pleurer au diapason des spectateurs indiens.

JOUR  12 : JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA

Route pour Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l'empereur Akbar abandonnée huit ans après sa construction en raison du manque d'eau, c'est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole qui combine l'architecture indienne à celles d'Iran et d'Asie Centrale. Le site est inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Continuation vers Agra (4h de route en tout). Visite du Taj Mahal, le plus célèbre mausolée du monde abrite la tombe de Muntaz Mahal, épouse adorée de l'Empereur. Joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde, il est l'un des chefs-d'œuvre universellement admirés du patrimoine de l'humanité (fermé le vendredi).

JOUR 13 : AGRA / DELHI

Visite du Fort Rouge. Construit par Akbar entre 1566 et 1573, le Fort fut créé pour répondre au besoin d'une forteresse militaire d'où gouverner l'empire moghol en plein essor. Déterminé à avoir une citadelle imprenable, Akbar ordonna de l'encercler par près de 2,5 km de murs à tourelles monumentaux de 15m de haut et de larges douves. Retour à Delhi par la route (4h). Si le temps le permet, temps libre au marché de Dilli Haat avec ses nombreuses échoppes qui exposent et vendent l'artisanat provenant de toute l'Inde. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.

JOUR 14 : DELHI / PARIS

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols directs internationaux (en classe économique): Air France ou Air India ou avec escale (en classe économique): KLM airlines, les taxes aéroports et surcharges carburant (au 15/05/2019),, l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, un véhicule climatisé privé avec chauffeur à disposition 8h par jour (type Toyota Innova), tous les transferts.

    Une assistance téléphonique 7J/7 et 24H/24 (deux numéros de portable vous sont communiqués) ; un téléphone portable remis à votre arrivée, équipé d’une carte sim locale dotée d’un crédit prépayé de 500INR (environ 7 €). Les numéros de vos contacts importants seront enregistrés (votre chauffeur, agences locales, numéros d’urgence...).

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous!), les frais d'entrée sur les sites, les vistes avec guide, les déjeuners et les dîners (prix donnés en option), l’assurance maladie-accident-rapatriement, bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, les suppléments pour les périodes de haute saison.

    Suppl. chambre individuelle : de 720€ à 1020€ selon la période de voyage

  • Conditions particulières

    OPTIONS : Suppl. dîners : 312€ p/p • Suppl. pension complète : 440€ p/p • Suppl. frais d'entrée sur les sites :  190€ p/p • Suppl. guides locaux francophones ou anglophones selon disponibilité :  495€ (à diviser par le nombre de participants) • Suppl. guide national francophone : 880€ (à diviser par le nombre de participants).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Inde, Népal, Bhoutan, Sri Lanka : quelle sera votre prochaine destination ?
Information voyageur Le 5 octobre à 09h30

Comment choisir son voyage en Asie du Sud, si vaste et si diverse ? L’équipe de spécialistes des Maisons du Voyage vous convie à un petit déjeuner agrémenté d’une présentation en images et d’un temps d’échange, autour d’un masala chai, pour vous présenter ses nouveautés comme ses classiques, ses itinéraires insolites comme ses séjours...

En savoir plus
Rajasthan et vallée du Gange, 8 octobre
Information voyageur Le 8 octobre à 18h30

Une découverte du pays des princes, où forts et palais somptueux continuent à donner vie aux légendaires épopées des guerriers rajpoutes, où bazars tortueux et bigarrés rivalisent de gaîté avec une campagne belle et contrastée. Poursuivez la découverte, de forteresse en temple exquisément sculpté, jusqu’à Bénarès, ville sainte entre toutes...

En savoir plus
Images du Gujarat
Information voyageur Le 1 octobre à 18h30

Des anciens comptoirs portugais et prospères ports de pêche de la mer d’Arabie aux confins du désert, découvrez un état qui a su préserver le fragile et indispensable équilibre entre modernité et tradition. Temples jaïns, mosquées et palais somptueux, témoins d’un passé marqué tour à tour par la présence des grandes religions indiennes,...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour