Sur les sentiers du Ladakh

Extension - 5 Jours / 4 Nuits À partir de 490 €*

01 56 81 38 38
Prendre un rdv

Sur les sentiers du Ladakh

Extension - 5 Jours / 4 Nuits -

Pension complète + transferts + visites + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Sur la route des grands monastères et des paysages somptueux de la vallée de l'Indus, des randonnées à pied de 3h à 6h vous mènent de villages en cols et vergers. Le rythme lent de la marche et le logement chez l'habitant favorisent la rencontre avec les villageois.

Jour 1 : LEH / LIKIR / YANGTHANG

Trajet sur une route magnifique qui serpente le long de l’Indus (2h). Visite du monastère de Likir, perché au-dessus de la rivière. Sa collection de thangka et de peintures rivalise de beauté avec celle d’Alchi. Likir marque aussi le début de votre trek vers le village de Yangthang, pour environ 3h à 4h de marche (vous laissez vos bagages dans le véhicule qui vous retrouve à Yangthang). Après une heure de montée progressive, vous passez par le col de Pobe La (3 550 m). Descente dans le village de Sumdo, où vous déjeunez. Après le passage d’un second col, le Chatatse, à 3 650 m, arrivée au village de Yangthang. Nuit chez l'habitant.

Jour 2 : YANGTHANG / RIDZONG / HEMIS SHUKPACHEN

Marche de deux heures vers le monastère de Ridzong, niché dans un cercle rocheux. Vous longez un ruisseau bordé de vergers d'abricotiers et de pommiers. En chemin, visite de la nonnerie. Continuation par un petit sentier vers le charmant village de Hemis Shukpachen (3h à 4h de marche). Déjeuner pique-nique en chemin. Fin d'après-midi de balade et de découverte du quotidien de ces habitants qui mènent une vie frugale mais réservent toujours un accueil des plus chaleureux. Si la durée de marche vous semble trop longue, vous pouvez aller directement de Yangthang à Shukpachen, sans passer par Ridzong. La durée du trek sera alors de 3h à 4h au total. Nuit chez l'habitant.

Jour 3 : HEMIS SHUKPACHEN / ANG

Vous quittez le village pour marcher (3h à 4h) vers le village de Ang en passant par le col de Maptek (3 750 m) qui offre un panorama de toute beauté. Du col vous descendez jusqu'à Ang où vous passez la nuit chez l'habitant.

Jour 4 : ANG/ ALCHI

Route (1h30) pour atteindre Alchi, ravissant et paisible village lové au cœur de vergers d’abricotiers et pommiers. Vous y découvrez le monastère dont la première construction remonte au Xè siècle. Il abrite de merveilleuses fresques persanes, parmi les plus délicates du monde himalayen, des statues et des sculptures. Nuit chez l'habitant.

Jour 5 : ALCHI / LEH

Sur la route de retour à Leh (2h30) découverte des vestiges de la citadelle de Basgo. Parmi les arêtes et les crêtes rougeâtres érodées par le vent et le gel se dressent les ruines de celle qui fut la capitale du Bas-Ladakh au XVè siècle. Puis halte au monastère de Spituk qui domine la vallée de l’Indus plantée de saules et de peupliers. Bâti au XVè siècle, ce monastère est l'un des plus beaux de la secte des Bonnets jaunes du Ladakh. Arrivée à Leh. Fin de nos services.

  • Le prix comprend

    La pension complète, les transferts en véhicule non climatisé avec chauffeur, les taxes et permis de trekking, les frais d’entrées sur les sites et les activités mentionnés, un guide local anglophone (au départ de Leh).

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    REMARQUE : Les déjeuners durant le trekking sont constitués de produits simples disponibles localement (jus de fruit, sandwichs, chips, pommes de terres, chocolat et cookies).

     

Culture & voyage

Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.