Traversée de la Corée du Sud

Circuit accompagné - 11 jours / 8 nuits À partir de 2 990 €*

01 40 51 95 15

Traversée de la Corée du Sud

Circuit accompagné - 11 jours / 8 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Plongée dans la culture coréenne sous l'influence confucéenne et bouddhiste, alors que la nature resplendit sous les couleurs de l'automne : une contemplation sans fin devant une palette de dégradés de jaunes, d'oranges et de rouges... Les incontournables sont à l'honneur, sans oublier les plus beaux sites culturels et naturels de Corée du Sud.

JOUR 1 : VOLS POUR SÉOUL

Départ de France sur vol régulier.

JOUR 2 : SÉOUL

Arrivée à l'aéroport international d’Incheon et accueil par votre guide francophone. Assistez à la cérémonie de la relève de la garde devant le Palais Gyeongbokgung, premier palais du roi de la dynastie Joseon. Découverte du quartier préservé de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Puis, promenade dans l'agréable quartier d'Insadong et ses nombreuses échoppes. En début d'après-midi, transfert à votre hôtel pour une pause. Visite du Palais Gyeongbokgung et du musée folklorique national attenant, une introduction parfaite à l'histoire du pays. Puis, en fin de journée, promenade le long de Seoullo 7017, une autoroute aérienne transformée en parc suspendu. Dîner de barbecue coréen. 

JOUR 3 : SÉOUL / DMZ / SÉOUL

Départ matinal pour la DMZ (1h). Visite du parc Imjingak et d'un tunnel d'agression creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise. Depuis l'observatoire de Dora, vous pourrez apercevoir la Corée du Nord. Retour à Séoul et visite du musée national de Corée. Plus de 10 000 œuvres y sont présentées, une fabuleuse introduction à l’Histoire et aux arts coréens. Dîner libre. 

JOUR 4 : SÉOUL / ANDONG

Route pour Andong (3h20). Visite de l’école confucéenne Byeongsan Seowon. Fondée au milieu du XVIe siècle, sa renommée se propagea à travers tout le pays. Puis, découverte du village Hahoe. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c'est un des villages de hanok les mieux préservés du pays. Vous apprécierez l’architecture des demeures nobles de style traditionnel et visiterez le musée du masque qui renferme une remarquable collection de masques traditionnels coréens.

JOUR 5 : ANDONG / GYEONGJU

Départ pour Gyeongju (2h15), capitale de l'ancien royaume de Silla, inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Déjeuner à votre arrivée puis promenade dans le parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes de la dynastie Silla. Découverte de l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie. Puis, visite du musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d'objets anciens : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures... Continuation vers l'étang Anapji où vous pourrez admirer le palais Donggung au coucher du soleil.

JOUR 6 : GYEONGJU / BUSAN 

Excursion au mont Toham qui regroupe les sites historiques majeurs de Gyeongju. Visite du temple Bulguk-sa, datant du VIIIe siècle et des grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Les grottes abritent notamment une monumentale statue de Bouddha. Puis, route pour Busan (1h30), deuxième ville la plus peuplée de Corée, à l'extrême sud de la péninsule. En chemin, visite du temple Haedong Yonggungsa, accroché aux rivages de la mer du Japon. A votre arrivée à Busan, balade dans les marchés Jagalchi et Gukje. Une occasion de déguster du poisson frais au coeur même des halles. Continuation vers le village culturel de Gamcheon et promenade dans ce quartier coloré. En fin de journée, flânez le long de la plage d'Haeundae et découvrez l’ile Dongbaekseom et ses paysages naturels parsemés de camélias et pins. Dîner libre. 

JOUR 7 : BUSAN / SUNCHEON / BOSEONG / GWANGJU

Départ matinal pour Suncheon (2h45), merveilleuse baie de roseaux. Cette zone humide attire nombre d'oiseaux rares et fera le bonheur des photographes. Dans l'après-midi, continuation vers les rizières de Boseong (1h) et visite de Daehan Dawon. Plus grande plantation de thé du pays, elle se spécialise dans la production de thé vert provenant des vallées montagneuses. En fin de journée, route pour Gwangju (1h). 

JOUR 8 : GWANGJU / HWAEOMSA (JIRISAN) / DAMYANG / JEONJU

Route pour Jirisan (1h20). A votre arrivée, visite du temple Hwaeomsa, initialement construit sous la dynastie Silla en 544. Le temple appartient à l'ordre du bouddhisme coréen traditionnel de Jogye et abrite une pagode de pierre soutenue par quatre lions et une lanterne, considérées comme trésors nationaux. Continuation vers Damyang (1h) et balade au coeur de la forêt de bambou Juknokwon. Départ pour Jeonju (1h20) et promenade au milieu des maisons traditionnelles du village hanok. 

JOUR 9 : JEONJU / SUWON / SÉOUL

Route pour Suwon (2h40). Visite de la forteresse de Hwaseong, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et construite sous la dynastie Joseon à la fin du XVIIIe siècle. Puis, découverte du palais Hwaseong Haenggung, bâti sous le roi Jeongjo. Retour à Séoul par la route (1h). Temps libre et dîner libre.

JOUR 10 : SÉOUL / VOLS RETOURS

Le matin, visite du palais Changdeok, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et de son jardin secret, Biwon, un parc de 110 hectares abritant pagodes et pavillons, destiné aux loisirs de la cour. Déjeuner libre puis, balade dans le marché traditionnel de Yangnyeongsi, spécialisé dans la médecine orientale. Après-midi libre pour effectuer vos derniers achats ou poursuivre votre visite de Séoul. La capitale regorge de magnifiques musées, parmi lesquels le musée d'art Leeum Samsung. Dîner libre puis, transfert à l'aéroport d'Incheon avant votre envol pour la France. 

JOUR 11 : FRANCE

Arrivée à Paris dans la matinée. 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur Air France/KLM en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 18/12/18), l’hébergement avec petit-déjeuner, la pension complète (sauf 1 déjeuner et 3 dîners - hors boisson), les transferts indiqués en bus, les visites et excursions mentionnées, les services d'un guide national francophone ou de guides locaux francophones selon disponibilités. 

     

  • Le prix ne comprend pas

    les déjeuners et dîners libres mentionnés, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

     

  • Conditions particulières

    De 10 à 20 participants maximum.

    Supplément chambre individuelle : 490 €.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour