Grands sites de la Corée du Sud 2 avis voyageurs
Circuit accompagné - 14 jours / 12 nuits À partir de 4 580 €*
vols + pension complète + accompagnateur francophone
Plongez dans la culture coréenne pleine de contrastes, sous l'influence confucéenne et bouddhiste, alors que la nature resplendit au printemps, comme à l'autommne : une contemplation sans fin devant une palette de dégradés de reliefs et de couleurs... Les incontournables sont à l'honneur, sans oublier les plus beaux sites culturels et naturels de la Corée du Sud.
En partenariat avec :
Départ de France sur vol de la compagnie Air France.
Temps forts de la journée :
- La place Gwanghwamun, en plein coeur de Séoul
- Se promener au bord du cours d'eau de Cheonggyecheon, en contre-bas des gratte-ciel
- Les nombreuses échoppes du quartier d'Insadong
Arrivée à l'aéroport international d’Incheon le midi et accueil par votre guide francophone. Transfert pour une première découverte du centre-ville de Séoul, en passant par la place Gwanghwamun et Cheonggyecheon, un cours d'eau réaménagé au milieu des gratte-ciel et des sites touristiques. Séoul est entourée de collines, ses palais côtoient ses tours dans un contraste saisissant. Continuation vers le quartier d'Insadong et ses nombreuses échoppes.
Temps forts de la journée :
- Assister à la cérémonie de la relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung
- Les maisons traditionnelles "hanok" dans le quartier résidentiel Bukchon
- L'ambiance du marché centenaire de Gwangjang
Journée de visites à pieds et en transports en commun : vous commencerez cette journée par assister à la cérémonie de la relève de la garde devant le palais Gyeongbokgung, premier palais du roi de la dynastie Joseon. Ensuite, visite du Palais et du musée folklorique national attenant, une introduction parfaite à l'histoire du pays. Dans l'après-midi, visite du quartier préservé de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Puis, découverte du marché centenaire de Gwangjang, connu pour sa délicieuse street food. Dîner libre, l'occasion de goûter librement aux nombreux mets du marché...
Temps forts de la journée :
- La page de l'Histoire lors de la visite de la zone démilitarisée
- Les 10 000 oeuvres du musée national pour une belle introduction à l'histoire
Matinée de visite de la DMZ (zone démilitarisée), située à 65km au nord de la capitale. A votre arrivée, promenade dans le parc Imjingak et découverte d'un tunnel d'agression, creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise. Depuis l'observatoire de Dora, vous pourrez apercevoir la Corée du Nord. Retour à Séoul et visite du musée national de Corée. Plus de 10 000 œuvres y sont présentées, une fabuleuse introduction à l’Histoire et aux arts coréens. Dîner libre.
Temps forts de la journée :
- La forteresse de Hwaseong à Suwon, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco
- Le cours de cuisine de bibimbap, la spécialité de Jeonju
Départ par la route pour Suwon (1h30). Visite de la forteresse de Hwaseong, construite sous la dynastie Joseon à la fin du XVIIIe siècle et inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation par la route pour Jeonju (2h30). Dans l'après-midi, promenade au milieu des maisons traditionnelles du village hanok et cours de cuisine au centre culturel de la ville, au cours duquel vous apprendrez à faire le fameux bibimbap, la spécialité de Jeonju : un mélange de riz, de viande de boeuf, de légumes sautés ou blanchis, assaisonné et recouvert d'un oeuf sur le plat, qui termine de cuire souvent grâce à la chaleur du bol en pierre dans lequel le mets est servi.
Temps forts de la journée :
- L'environnement montagneux et boisé du temple Hwaeomsa
- Se promener au coeur de la forêt de bambou de Juknokwon
- L'initiation à la peinture traditionnelle coréenne et l'essayage du costume "hanbok"
Route pour Jirisan (1h30), qui culmine à 1915 mètres d'altitude. A votre arrivée, visite du temple Hwaeomsa initialement construit sous la dynastie Silla en 544. Le temple appartient à l'ordre du bouddhisme coréen traditionnel de Jogye et abrite une pagode de pierre soutenue par quatre lions et une lanterne, considérées comme trésors nationaux. Entouré de végétation et de montagne, le cadre est très agréable pour une promenade. Puis, route vers Damyang (1h) pour une balade au coeur de la forêt de bambou de Juknokwon. Continuation vers Gwanju (40mn) où une expérience culturelle vous attend à l'école confucéenne Gwangju Hyanggyo : vous pourrez vous initier à la peinture traditionnelle coréenne et porter un costume traditionnel appelé "hanbok".
Temps forts de la journée :
- Découvrir la plus grande plantation de thé vert du pays
- La situation du temple Haedong Yonggunsa, en bord de mer
- L'air marin le long de la plage d'Haeundae à Busan
Le matin, départ vers Boseong (1h), la plus grande plantation de thé du pays, qui s'est spécialisée dans la production de thé vert provenant des vallées montagneuses. Une pause est prévue afin que vous puissiez y goûter. Puis, route à destination de Busan (3h), deuxième ville la plus peuplée de Corée, située à l'extrême sud de la péninsule, en bord de mer. Visite du temple Haedong Yonggunsa construit en 1376 par le grand moine Naong. C'est l'un des rares temples en bord de mer, la plupart étant situés dans les montagnes, il bénéficie donc d’un superbe point de vue sur l’océan. En fin de journée, flânez le long de la plage d'Haeundae, longue d'un kilomètre cinq, qui doit son nom au savant Choi Chi-Won de la dynastie Silla. Fasciné par l’île Dongbaekseom, il inscrivit 'Hae Un Dae' sur un mur de pierres. Dîner libre. Busan est l'étape idéale pour goûter aux fruits de mer.
Journée et repas libres. Une carte de transport en commun vous sera remise la veille. Nous vous conseillons de vous balader dans le plus grand marché aux poissons de la ville Jagalchi. Les pêcheurs quittent le port à l'aube et leurs bateaux sont déchargés immédiatement après leur retour. Ensuite, le téléphérique mérite de figurer dans votre liste d'activités incontournables. Le panorama sur les immeubles jalonnant des vallées dominées par des montagnes verdoyantes est magnifique.
Temps forts de la journée :
- L'inattendu village de Gamcheon, avec ses maisons colorées
- Les sites bouddhiques classés, Bulguk-sa et Seokguram
- Les sites historiques du centre-ville de l'ancienne capitale du royaume de Silla
Départ de bonne heure vers le village de Gamcheon en bord de mer, dans lequel on circule par un enchevêtrement de venelles entre ses maisons carrées, vertes, jaunes ou bleues, alignées en terrasses sur les hauteurs du port. Puis, continuation par la route vers Gyeongju (2h), capitale de l'ancien royaume de Silla, inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. Dans l'après-midi, visite du temple Bulguk-sa, datant du VIIIe siècle et des grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Les grottes abritent notamment une monumentale statue de Bouddha. Promenade dans le parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes de la dynastie Silla, puis, découverte de l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie. Dîner libre.
Temps forts de la journée :
- La riche collection d'objets anciens du musée national de Gyeongju
- Le symbole bouddhiste du Tripitaka coréen, préservé au mont Gaya
- Les secrets de l'école confucéenne Byeongsan Seowon
Visite du musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d'objets anciens : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures... Départ vers le mont Gaya recouvert de forêts (2h). A l'arrivée, visite du temple Haiensa, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995. Symbole de la Corée du Sud, ce temple bouddhique abrite le Tripitaka Koreana, collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravés sur 80 000 tablettes de bois entre 1237 et 1248, qu'il est possible d'apercevoir depuis l'extérieur du bâtiment par de petites ouvertures. Ses différents bâtiments datent du XVème siècle, conçus spécifiquement pour permettre la conservation de ces tablettes. Continuation à destination de Andong (2h) et visite de l’école confucéenne Byeongsan Seowon. Fondée au milieu du XVIe siècle, sa renommée se propagea à travers tout le pays. Dîner libre. En soirée, n'hésitez pas à vous promener dans le marché de nuit Andong Old Market (qui ferme à 22h), où vous trouverez de nombreuses spécialités culinaires de la région comme le "jjimdak" (poulet à la mode de Andong et nouilles de riz)...
Temps forts de la journée :
- L'architecture des maisons du village Hahoe, les mieux préservées du pays
- La collection de masques traditionnels coréens
- L'expérience du dîner végétarien dans un hôtel entouré de nature
Découverte du village Hahoe, l'un des villages de hanok les mieux préservés du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous apprécierez l’architecture des demeures nobles de style traditionnel et visiterez le musée qui renferme une remarquable collection de masques traditionnels coréens. Départ par la route vers le mont Odae, qui culmine à 1563 mètres d'altitude. Dîner végétarien.
Temps forts de la journée :
- La beauté du parc national du mont Seorak
- Le main de pieds vers la forteresse de Gwongeumseong
- L'ambiance conviviale du fameux barbecue coréen
Départ vers la ville de Sokcho (1h30). Découverte du parc national du mont Seorak, désigné réserve de la biosphère par l’Unesco, attire les visiteurs pour la beauté et la rareté de sa faune et de sa flore. Le plus haut sommet du parc, Daecheongbong, culmine à 1 708 m. Visite du temple Shinheungsa, l'un des plus ancien du pays, construit par Jajangyulsa (590-658) durant la 6e année du règne de la reine Jindeok. Ascension en téléphérique et à pieds vers la forteresse de Gwongeumseong et arrêt à une source thermale pour un bain de pieds. En fin d'après-midi, route retour vers Séoul (2h30) et dîner de barbecue coréen, spécialité du pays : fines tranches de viande de boeuf marinée dans une sauce à base de sauce de soja, de sucre, d'huile de sésame ou de jus de poires coréennes... ou de porc, pour lequel la pâte de piment et le gingembre dominent dans la marinade.
Journée et repas libres pour une visite de la capitale à votre rythme ou effectuer vos derniers achats. Une carte de transport en commun vous sera remise la veille. Nous vous conseillons la visite du palais Changdeok, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco et de son jardin secret Biwon, un parc de 110 hectares abritant pagodes et pavillons, destiné aux loisirs de la cour. Séoul regorge également de musées très intéressants classiques ou d'art contemporain, de marchés et de magasins...
Transfert à l'aéroport de Séoul et envol à destination de Paris avec la compagnie Air France.
- les vols Paris/Séoul - Séoul/Paris, opérés par les compagnies AF/KLM
- les taxes aériennes (valeur : 318€)
- les petits-déjeuners et 15 repas
- le transport terrestre
- les visites et activités mentionnées
- les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 13 (sauf pendant les deux journées libres)
- les services d'un assistant anglophone de l'hôtel à l'aéroport de Séoul le jour 14
- l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies EN SAVOIR PLUS)
- une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions
- Le supplément en chambre individuelle de 780€
• Pour plus de confort nous réservons une chambre double à usage individuel
• Vous ne souhaitez pas régler ce supplément ? Optez pour la chambre double à partager EN SAVOIR PLUS
- 9 repas, les pourboires, le départ de votre région, de Suisse ou de Belgique ou le supplément classe Premium ou Affaires (veuillez nous consulter), l'autorisation électronique (8€ p/p) à obtenir avant le départ, deux journées libres (1 à Busan et 1 à Séoul), l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS
De 10 à 20 participants
Préparez votre voyage
En savoir plus sur notre engagement responsable
Avis voyageurs Trustpilot
Je pense que le voyage était bien organisé et nous avons vu le meilleur de ce qui était possible en Corée. Je voyage souvent avec la maison des voyages et généralement je ne suis pas déçue.
Correspondants locaux et sur place très à l’écoute et très disponible