Au cœur de la Corée du Sud

Circuit accompagné - 14 jours / 11 nuits À partir de 3 660 €*

01 40 51 95 15

Au cœur de la Corée du Sud

Circuit accompagné - 14 jours / 11 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Plongez dans la culture coréenne pleine de contrastes, sous l'influence confucéenne et bouddhiste, alors que la nature resplendit au printemps, comme à l'autommne : une contemplation sans fin devant une palette de dégradés de couleurs... Les incontournables sont à l'honneur, sans oublier les plus beaux sites culturels et naturels de Corée du Sud.

JOUR 1 : VOLS POUR SÉOUL

Départ de France sur vol régulier.

JOUR 2 : SÉOUL

Arrivée à l'aéroport international d’Incheon et accueil par votre guide francophone. Première découverte du centre-ville de Séoul, en passant par la place Gwanghwamun et Cheonggyecheon, un cours d'eau réaménagé au milieu des gratte-ciel et des sites touristiques. Séoul est entourée de collines, ses palais côtoient ses tours dans un contraste saisissant. Continuation vers l'agréable quartier d'Insadong et ses nombreuses échoppes. Puis, découverte du quartier préservé de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Dîner de barbecue coréen. 

JOUR 3 : SÉOUL 

Assistez à la cérémonie de la relève de la garde devant le Palais Gyeongbokgung, premier palais du roi de la dynastie Joseon. Visite du Palais et du musée folklorique national attenant, une introduction parfaite à l'histoire du pays. Puis, visite du musée national de Corée. Plus de 10 000 œuvres y sont présentées, une fabuleuse introduction à l’Histoire et aux arts coréens. Continuation vers l'ensemble architectural moderne Dongdaemun Design Plaza, conçu par la célèbre architecte Zaha Hadid. Puis, découverte du marché centenaire de Gwangjang, connu pour sa délicieuses street food. Dîner libre.

JOUR 4 : SÉOUL / ANDONG

Route pour Andong (3h20). Visite de l’école confucéenne Byeongsan Seowon. Fondée au milieu du XVIe siècle, sa renommée se propagea à travers tout le pays. Puis, découverte du village Hahoe. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, c'est un des villages de hanok les mieux préservés du pays. Vous apprécierez l’architecture des demeures nobles de style traditionnel et visiterez le musée du masque qui renferme une remarquable collection de masques traditionnels coréens.

JOUR 5 : ANDONG / DAEGU / HAIENSA / GYEONGJU

Départ vers le mont Gaya recouvert de forêts (2h30). Arrêt pour la visite du musée de la médecine orientale dans la ville de Daegu, où vous pourrez apprécier un bain de pieds aux plantes médicinales. Puis, arrivée au temple Haiensa, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1995. Symbole de la Corée du Sud, ce temple bouddhique abrite le Tripitaka Koreana, collection la plus complète de textes du canon bouddhiste, gravés sur 80 000 tablettes de bois entre 1237 et 1248, qu'il est possible d'apercevoir depuis l'extérieur par de petites ouvertures. Ses différents bâtiments datent du XVème siècle, conçus spécifiquement pour permettre la conservation de ces tablettes. Le calme ambiant appelle à la méditation. En fin de journée, départ pour Gyeongju (1h45), capitale de l'ancien royaume de Silla, inscrite au patrimoine culturel de l'Unesco. 

JOUR 6 : GYEONGJU

Le matin, excursion au mont Toham qui regroupe les sites historiques majeurs de Gyeongju. Visite du temple Bulguk-sa, datant du VIIIe siècle et des grottes de Seokguram, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Les grottes abritent notamment une monumentale statue de Bouddha. Après déjeuner, promenade dans le parc royal des Tumuli qui abrite un grand nombre de tombes de la dynastie Silla. Découverte de l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus vieux d’Asie. Puis, visite du musée national de Gyeongju qui présente une magnifique collection d'objets anciens : couronnes en or, céramiques, objets bouddhiques, sculptures... et continuation vers l'étang Anapji où vous pourrez admirer le palais Donggung au coucher du soleil.

JOUR 7 : GYEONGJU / ULSAN / BUSAN 

Départ par la route vers Ulsan (40mn), ville portuaire connue pour son industrie et sa magnifique côte. Halte à l'observatoire du pont d’Ulsan, puis promenade dans l'immense parc Daewangam, avec son phare et sa côte rocheuse. Continuation vers Busan (1h10), deuxième ville la plus peuplée de Corée, située à l'extrême sud de la péninsule. Installation à l'hôtel. En fin de journée, flânez le long de la plage d'Haeundae et découvrez un marché nocturne. 

JOUR 8 : BUSAN

Matinée de découverte du village culturel de Gamcheon et ses quartiers très colorés. Puis, balade dans les marchés Jagalchi et Gukje. Une occasion de déguster du poisson frais au coeur même des halles. Ascension à la tour de Busan, qui s'élève à 120 m, pour une vue panoramique sur la ville. Continuation vers le parc du mémorial des Nations Unies. Dîner libre.

JOUR 9 : BUSAN / BOSEONG / GWANGJU

Le matin, départ vers les rizières de Boseong (2h45) et visite de Daehan Dawon. Plus grande plantation de thé du pays, elle se spécialise dans la production de thé vert provenant des vallées montagneuses. En fin d'après-midi, route pour Gwangju (1h10). 

JOUR 10 : GWANGJU / DAMYANG / HWAEOMSA (JIRISAN) 

Route vers Damyang (40mn) et balade au coeur de la forêt de bambou Juknokwon. Puis, continuation pour Jirisan (1h). A votre arrivée, visite du temple Hwaeomsa, initialement construit sous la dynastie Silla en 544. Le temple appartient à l'ordre du bouddhisme coréen traditionnel de Jogye et abrite une pagode de pierre soutenue par quatre lions et une lanterne, considérées comme trésors nationaux. Vous commencerez votre expérience du Temple Stay à 16h par un tour d'orientation et votre installation au temple. Vous vivrez au rythme des moines bouddhistes coréens l'espace de quelques heures. Une initiation aux rituels bouddhiques, à la méditation, ponctuée de cérémonies. Le dîner végétarien est servi entre 17h20 et 18h. Ensuite, vous assisterez à une cérémonie d'une durée de 45mn. Confort monacal : Le couchage est à même le sol, femmes et hommes sont séparés pour la nuit dans deux grandes pièces.

JOUR 11 : HWAEOMSA / JEONJU / SUWON / SÉOUL

Cérémonie du matin de 4h25 à 5h10 et le petit-déjeuner végétarien est servi entre 5h50 et 6h10. Départ pour Jeonju (1h10) et promenade au milieu des maisons traditionnelles du village hanok. Route pour Suwon (2h10). Visite de la forteresse de Hwaseong, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et construite sous la dynastie Joseon à la fin du XVIIIe siècle. Puis, découverte du palais Hwaseong Haenggung, bâti sous le roi Jeongjo. Retour à Séoul par la route (1h). Dîner libre.

JOUR 12 : SÉOUL 

Matinée de visite de la DMZ (zone démilitarisée), située à 65km au nord de la capitale. A votre arrivée, promenade dans le parc Imjingak et découverte d'un tunnel d'agression, creusé par les Nord-Coréens pour permettre à leur armée de lancer une attaque surprise. Depuis l'observatoire de Dora, vous pourrez apercevoir la Corée du Nord. Retour à Séoul et ascension de la tour Namsan. En fin de journée, promenade le long de Seoullo 7017, une autoroute aérienne transformée en parc suspendu. Dîner libre.

JOUR 13 : SÉOUL / VOLS RETOURS 

Journée et repas libres pour une visite de la capitale à votre rythme. Les chambres devront être libérées en fin de matinée, vous pourrez laisser votre bagage en consigne. Nous vous conseillons la visite du palais Changdeok, résidence de nombreux rois de la dynastie Joseon, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et de son jardin secret, Biwon, un parc de 110 hectares abritant pagodes et pavillons, destiné aux loisirs de la cour. Séoul regorge également de musées très intéressants, de marchés et de magasins... En fin de journée, rendez-vous avec un assistant anglophone à votre hôtel pour votre transfert à l'aéroport. Envol pour la France.

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée à Paris le matin.

 

 

  • Le prix comprend

    les vols internationaux sur Air France/KLM en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 24/06/20), l’hébergement avec petit-déjeuner, la pension complète (sauf 1 déjeuner et 4 dîners - hors boisson), les transferts indiqués en bus, les visites et excursions mentionnées, les services d'un guide national francophone du jour 2 au jour 12, les services d'un assistant anglophone de l'hôtel à l'aéroport de Séoul le jour 13, l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS.

     

  • Le prix ne comprend pas

    les déjeuners et dîners libres mentionnés, la dernière journée libre à Séoul, les boissons, pourboires et dépenses personnelles, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4% du montant  du voyage (ou 3% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS.

  • Conditions particulières

    De 14 à 20 participants maximum.

    Supplément chambre individuelle : 560 € par personne (hors nuit au temple).

     

    Remarques :

    Circuit qui requiert une bonne condition physique, marches et nuit au temple.

    La nuit au temple Hwaeomsa est une expérience unique, mais le confort est monacal. Les hommes sont séparées des femmes et chaque groupe dort dans une grande pièce sur des matelas fins posés à même le sol. Les salles de bains sont communes. 

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 30 janvier 2021

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Images de Birmanie
Information voyageur Le 2 novembre à 14 h

Tour d'horizon et conseils pratiques pour réussir un voyage riche et varié à la découverte de la Terre d’Or birmane : du charme désuet de Rangoon à Mandalay, dernière capitale des rois birmans, en passant par le majestueux site de Pagan, la « plaine aux 2000 pagodes » et le lac Inlé, serti dans un écran de montagnes verdoyantes. Un patrimoine...

En savoir plus
Images de Thaïlande
Information voyageur Le 9 novembre à 14h00

Tour d’horizon et conseils pratiques pour réussir votre voyage en Thaïlande, terre de contrastes et de contradictions. Krabi, Koh Phi-Phi, Koh-Lanta… noms de rêve. Partez à la découverte de l’ancien Royaume de Siam, des artères trépidantes de Bangkok à Chiang Mai, de ses richesses patrimoniales, de son artisanat et de sa délicieuse cuisine.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour