Une nuit au village de Hahoe

Extension - 2 jours / 1 nuit À partir de 940 €*

01 40 51 95 15

Une nuit au village de Hahoe

Extension - 2 jours / 1 nuit -

hôtel + transports + guide francophone

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Après avoir goûté à l’énergie bouillonnante de Séoul, échappez-vous pour une nuit à la campagne et vivez une expérience inédite en séjournant à Hahoe, l’un des villages de hanoks les mieux préservés du pays, niché au cœur de la ville d’Andong. Andong est également célèbre pour la qualité de son soju, un alcool de riz savoureux et légèrement sucré, et pour l’académie confucianiste de Byeongsan construite au XVIe siècle, noyée dans une forêt de pins et d’érables centenaires.

JOUR 1 : SEOUL / ANDONG

Départ de Séoul le matin pour Andong avec votre guide francophone, en véhicule privé. Visite du musée du soju. Andong est célèbre pour la qualité de son soju, un alcool de riz savoureux et légèrement sucré. Puis, découverte de la majestueuse accadémie confucianiste de Byeongsan, construite au XVIe siècle et noyée dans une forêt de pins et d’érables centenaires. Balade dans l'un des villages de hanoks les mieux conservés du pays. Vous découvrirez dans votre hanok le couchage à la coréenne en dormant dans votre chambre chauffée par le sol ou ondol, où le yo, matelas de coton que l’on déroule le soir avant le coucher, vous accueillera de son confort douillet après une journée bien remplie.

JOUR 2 : ANDONG / SEOUL

Après le petit déjeuner traditionnel servi dans votre hanok, balade dans la rue gourmande d'Andong et découverte du barrage et des beaux paysages champêtres qui entourent le site. Retour à Séoul par la route.

  • Le prix comprend

    Les transferts et transports en véhicule privé, l'hébergement avec petit déjeuner, les visites mentionnées avec guide francophone.

  • Le prix ne comprend pas

    les vols internationaux et les taxes afférentes, les repas principaux, les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Coréennes : du voile à la révolte
Conférence Le 2 décembre à 18h30

Le molka porn ? Des milliers de femmes filmées à leur insu dans des chambres d’hôtel ou des toilettes publiques. Depuis un an la société sud-coréenne fait face à une vague de scandales sans précédent qui n’ont pas même épargné l’univers lisse de la K-pop, touché de plein fouet. Reflet d’une société corsetée par le confucianisme, la...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour